Quel matériel choisir pour faire de la techno ou de la house ?
- 229 réponses
- 25 participants
- 36 829 vues
- 4 followers
chrishendrix
chrishendrix
mais la ce que tu viens de proposer c carrement du gros ca fait rever c clair
mais moi je voulais juste savoir si toi tu devrais choisir entre une bar de elektron avec un synthé micron et entre une mpc 1000 et un nord lead tu prendrais quoi ?
tout le monde me dit que je devrais prendre live 4 moi aussi j'aime bien ce logi mais est-ce que ca peut vraiment remplacer un cubase???
chrishendrix
nova akropola
il me semble que notre amis debute dans la production musicale le bombarder pro tools waldorf et tout le toutim me semble plus le degouter qu'autre chose ton choix est correct mais certainement pas pour debuter et c'est la que je trouve ça absurde
je pense qu'il faut commencer par des petites machines pour se familiariser avec les mode de synthese et du midi
prendre une groove box au debut quitte a la lacher rapidement pour prendre un set plus etoffé (et la je te rejoint encore bien que pro tools me parait etre usine a gaz plus qu'autre chose pour faire du mixage enregistrement machine sans apport autres
enfin differents postes ont été absent de ta "simulation" pas de tables pas d'ecoutes pas de péripheriques divers c'est tout aussi important
de plus je ne veux pas faire de debat je suis sur qu'il y a une difference de son entre ensoniq et akai (je possede les deux et sur une meme ecoute y'a une difference indeniable)
certe il ne faut pas choisir le matos parce qu'il est de telle nationalité et le reste est une histoire de gout et je dirais heureusement qu'il y a une difference pour la creativité
enfin j'insiste pourquoi des becanes neuves ou recentes un matrix 1000 ou 6r un chtit prophet un fs1r un emulator 3 ou ensoniq bref y'a plein de becanes en occaze qui permettent des choses avec des moyens disons plus raisonnables (de crecy par exemple a sorti superdiscount avec promix s3200 et atari) (je vous parle de pas scanner qui bosse avec un md et reaktor) (autechre eps et nordlead 1)
et pour finir le plus important est la coherence acheter une pcm70 pour mette sur un berhinger acheter un wave pour le sequencer avec une rm1x ou un peripherique fairchild pour un dx7 sont des choses a eviter a tout prix....
je suis sur que mes propos vont faire reagir en tout cas une choses est clair prendre sa caisse et faire le tour du matos dispo pour se faire une idée
chrishendrix
et pour le moment les seuls machines qui m'ont plu niveau son c nord lead et elektron et je pense que mon choix se fera entre c deux marques .
Je pensais faire une config du genre drummachine de elektron avec un clavier micron et le logi live 4 et biensur une bonne carte son ce la va de soit , je pense que c tout a fait bon.
Ou alors le nord lead x2 avec le mpc 1000 et live 4.
dans ces deux marques j'ai entendu les sons que je voulais entendre j'irais c sur ecouter ca dans les shops pour me faire une idée mais je suis presque sur que ce sera entre ces marques la, mais je n'ai pas fait mon choix ....... ca va pas etre facile c sur
hadoq
comme dit, je suis pas DU TOUT un adepte du "j'achète et je revend"
alors autant se concentrer sur du matos basique au départ mais dans une perspective de polyvalence et d'évolution.
Citation : Excuse moi mais le prophet 600 c le premier clavier midi et il est tout caca par rapport a un synthé elektron
pas comparable, le P600 est un analogique
Citation : mais moi je voulais juste savoir si toi tu devrais choisir entre une bar de elektron avec un synthé micron et entre une mpc 1000 et un nord lead tu prendrais quoi ?
définitivement MPC+nord (ou micron), pour la bonne et simple raison que la MPC va te permettre de séquencer ton synthé, et la machinedrum non.
hadoq
nova -> relis le premier post, chris cherche du matos qui lui permettra de réaliser ses idées les plus folles, ça réduit déjà la marge de choix en évinçant d'emblée les groovemachines.
j'ai passé énormément de temps sur ma groovebox à l'époque (MC505) j'en ai eu d'autres aussi, mais maintenant, à mon niveau, pour rien au monde je retournerais dans ces galères créatives (à mon niveau), une place pour chacun, chacun a sa place, c'est comme ça que je vois les choses perso. une bécane = 1 fonction la MPC étant l'exception qui confirme la règle.
chrishendrix
Si je prend par exemple le mpc 1000 et leNord quelqu'un peut me dire ou je vais pecher des sons de percus aussi bon que sur la machidrum c surement pas sur un micron et non plus sur le Nord donc je devrais patienter.
Citation :
le problème avec les boites à rythmes dédiées c'est que t'es à la merci de leur son, un sampleur/séquenceur, tu charges les sons des boites à rythme que tu veux, tu peux les mélanger etc... en plus t'as l'option de pouvoir rajouter des samples, boucles etc...
Tu peux me dire ou je vais pouvoir prendre des sons de boite a rythme comme ceux de la machine drum ???
Mark-s
Anonyme
Citation : des moyens disons plus raisonnables (de crecy par exemple a sorti superdiscount avec promix s3200 et atari)
euh...à l'époque s3200 et promix c'était plutôt du haut de gamme!
Citation : En tout cas moi je veux une machine neuve c comme ca j'aime pas l'occaz question de gout
belle erreur...
nova akropola
- < Liste des sujets
- Charte