Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio V-Box
Photos
1/2
SM Pro Audio V-Box

Hôte Matériel pour plug-ins de la marque SM Pro Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [Musikmesse] SM Pro Audio V-Box

• 122 réponses
  • 31 participants
  • 6 186 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] SM Pro Audio V-Box
SM Pro Audio présente deux hôtes matériels pour plug-ins : la V-Box et le V-Rack.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Interessant ... :clin:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

102
Est-ce que quelqu'un sait si on peut utiliser cette boi-boite comme un lecteur externe de VSTs couplée à un séquenceur sur PC, histoire de soulager le CPU de l'ordi?

A priori, oui, mais j'ai un doute...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

103
Je pensse que c'est le fondement de l'essence de l'idée de cette machine en plus de l'autonomie...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

104
Le plus gros souci de cette machine risque bien d'être sa mémoire, car les VSTIs sont de plus en plus gourmands !
º¿º
105

Citation : Le plus gros souci de cette machine risque bien d'être sa mémoire, car les VSTIs sont de plus en plus gourmands !

C'est clair, et vu les premieres experiences d'utilisateurs sur le forum de KVR, ca à l'air quand-meme vachement limité...

Le développeur des plugins Soundfont.it (MrRay, VB3, Mr Tramp...) fait partie des 1ers utilisateurs, et il avait l'air de dire que le ZD6 (clavinet de son cru), c'était deja presque trop gourmand !!!

Et d'apres un autres gars, le fait de plaquer un accord sur le preset 13 du Superwave engendre des craquements... :|

C'est peut etre par ce que c'est que le debut, mais c'est pas vraiment encourageant.

Moi qui m'imaginait déja emmener ma banque Scarbee partout, ca me parait du coup carrement une utopie en fait. :pleure:
106
Pour repondre a new jazz, la v-box est en fait un expandeur format livre de poche dans lequel tu peux stocker des vsti.
pour l'instant cette petite machine marche tres bien apres avoir mis a jour l'os.
j'ai branche dessus le controleur ms20 korg qui est de suite reconnu, et dont les controleurs peuvent etre assignes en "learn" a la v-box.
par contre il faut une clef usb formate en "fat16" pour echanger les fichiers.
j'ai fait un rapide test avec les vsti suivants: TAL Uno62 TAL Bassline (en autre) qui passent tres bien. Par contre le korg ms20 serait susceptible de fonctionner mais fait planter la v-box.... ainsi que le PPG Wave2
probleme de reconaissannce avec les vst/i/ qui marchent avec des serials.
il faut suivre une procedure longue et "pour ma part" incomprehensible a base de lignes de programmation.
les plus
il est leger, peu encombrant, et sert juste de "lecteur" de vsti externe.
pour les nomades un clavier en usb direct reconnu et alimente par la v-box

en aucun cas il ne permet de desolidariser ton pc d'une charge processeur (pas de bridge) tel que le vst-link ou le uniwire ou le fx-teleport

les moins:
bruyant, fragile , beaucoup de plastique boutons "gomme" leger et entrée audio format mini jack
107
Le bon côté de la chose, c'est que ça va créer une brèche dans la suprématie du Muse Receptor, et on espère que d'autres marques vont s'y engouffrer...
par contre, il faudra des machines très puissantes car si on ne peut y mettre que de petits VSTis sans sérial, l'intérêt sera très limité.
º¿º
108

Citation : en aucun cas il ne permet de desolidariser ton pc d'une charge processeur (pas de bridge) tel que le vst-link ou le uniwire ou le fx-teleport

C'est bien ce que je craignais :| Tant pis...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

109

Citation : en aucun cas il ne permet de desolidariser ton pc d'une charge processeur (pas de bridge) tel que le vst-link ou le uniwire ou le fx-teleport

Si on charge des preset dans la VBox après création et qu'on l'utilise comme module Midi, alors automatiquement il décharge le processeur de l'utilisation des plug qui ne sont plus nécessaire à l'exécution???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

110
C'est aussi exact.
mais pour repondre a nojazz j'ai bien stipuler que c'était un expandeur type vst et non un vsti qui fais office de "bridge" :bravo: