Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio V-Machine
Photos
1/22
SM Pro Audio V-Machine

[News] SM Pro Audio V-Machine

• 118 réponses
  • 35 participants
  • 18 673 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [News] SM Pro Audio V-Machine
SM Pro Audio annonce la disponibilité pour la fin novembre de son hôte matériel pour plug-ins VST.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonsoir,

Merci pour les réponses..

En fait, j'ai envoyé un mail à SMpro, et ils m'ont très vite répondu :

"thanks for mailing. Well it sounds like they won't work as of the high CPU and RAM they need. But then it would be worth waiting for our more faster other V-Machines!!!"

Mais en fait, je trouve cela dommage que personne a essayé...
Car mon PC quand je fais tourner Kontakt 2 avec Galaxy Piano 2 (sans convolution), mon processeur(Code2duo6300)ne dépasse que rarement les 10/12%, et la ram utilisé est autour de 200 MO.

Maintenant, avec une config mieux optimisé sur la V-machine, ne peut t'on pas espérer que ce fameux VIA C7 ne puisse pas représenter 15/20% de mon Core 2 duo ? De plus, on peut upgrader la mémoire Ram à 1Go assez facilement sur la V-Machine. Avec tout cela, ne peut t'on pas espérer faire tourner un patch de piano, ou 2/3 patchs de synthé ?

Sur le papier, cela a l'air de tenir la route, à moins bien sûr que le C7 n'a rien dans le ventre et ne puisse pas dépasser un vieux céléron d'ancienne génération...

Quand je pense à ce que j'arrivais à faire il y a quelques années sur Gigastudio 2 sous Win Xp, avec 512Mo de SDram (moins rapide que la DDR2) un Pentium 3 866, avec le streaming et tout le tralala... je faisais tourner des compos avec 8/10 pistes, avec quelques effets... (et avec une très bonne carte son RME, il faut le préciser).

La V-machine, ne peut t'elle pas faire la moitié ou le tiers de mon ancienne config ?
32
Que veux tu on regresse et on nous dit que c'est nouveaux.

bizar quand meme avec un p3 tu aurais pris au moin 70 poucent du processeurmais franchement je ne sais pas si un c7 est si puissant que cela a frécance egal d'un p3 je demande a voire.
33
J'ai passé pas mal de temps hier à voir les ressources utilisés par Kontakt avec différentes type de banques...
A mon grand étonnement, je ne dépasse que rarement les 8/10% avec les plus grosses banques...
Sinon, avec des banques plus modestes, je tourne à 2/5% du processeur.
Globalement, la majorité des sons ne dépassent pas les 6%...

Maintenant, c'est clair que le porcesseur ne fait pas tout, mais une V-Machine avec 1Go de ram, doit bien pouvoir faire cela...

Aussi, j'ai testé le plug ins "Texture" qui est compatible avec la V-Machine (voir sur le site).. et ce dernier occupe entre 2 et 5 % du processeur.. d'où comparable à ce que utilise Kontakt sur une grande partie des banques utilisées lors de mon test...
Il n'y a que l'utilisation de la mémoire qui est plus lourde avec les banques de Kontakt, mais bon avec 1Go de mémoire en DDR2...

Je suis quand même sceptique sur tout ça, je vois pas où se trouve vraiment le problème, à moin svraiment que le Via C7 est une bouze absolue...,

Le top serait que quelqu'un possédant une V-Machine puisse faire des tests avec différents Plug-Ins...
34

Citation : Maintenant, c'est clair que le processeur ne fait pas tout, mais une V-Machine avec 1Go de ram, doit bien pouvoir faire cela...

Justement, outre le CPU, y'a la question du streaming. Sur le site de la V-Machine, ils prétendent que c'est possible, mais bon moi j'attends de voir.

Citation : Le top serait que quelqu'un possédant une V-Machine puisse faire des tests avec différents Plug-Ins...

Le top, en fait même la moindre des choses je dirais, serait que ca soit SM Pro Audio lui même qui mette sur son site la liste des plugins qui :
- s'installent correctement
- marchent parfaitement (et à quelle polyphonie)
- et ceux qui s'installent pas ou qui ne marchent pas bien...

Car pour l'instant, le seul moyen de s'informer réellement sur la V-Machine, c'est de trainer sur le forum de KVR (en anglais)... ce qui est un peu relou.
35

Citation : Le top, en fait même la moindre des choses je dirais, serait que ca soit SM Pro Audio lui même qui mette sur son site la liste des plugins qui :
- s'installent correctement
- marchent parfaitement (et à quelle polyphonie)
- et ceux qui s'installent pas ou qui ne marchent pas bien...

Tu as tout à fait raison...
36
A mon avis faudra prendre une clé usb très rapide ou un disque dur externe véloce
37
J'ai passé un bout de temps à lire le forum KVR...
Je lâche l'affaire, la V-Machine ne pourra pas lire mon Kontakt 2,
c'est une évidence, il est pas assez puissant... :(

Maintenant, soit j'attends de voir ce que donnera la Box de Muse (mais ça coûtera nettement plus cher), soit je prend un PC portable... D'ailleurs, à ce propos, je lorgnais vers la solution d'un Netbook.
Kontakt 2 pourrait bien marcher dessus avec le streaming et tout le tralala ?

Par exemple le très plébiscité SAMSUNG C10, auquel on peut booster la mémoire à 2Go facilement, muni d'un processeur ATOM 1,6 Ghz, et d'un disque dur de 160 Go, ça peut le faire, non ?

@ plus
38
Je pense que le atom monocore 1.6 est au même niveau que le C7. Il faudra attendre les netbook avec atom double coeur a mon avis
39
Trop de produit gaget sort pour nous faire perdre de l'argeent
on achette on achette
40
Bon alors au final, est que quelqu'un l'a, cette machine, et pourrait éventuellement nous donner son avis, svp? :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!