Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Use Audio Inc. Plugiator
Photos
1/29
Use Audio Inc. Plugiator
5/10

Sujet [Test] Plugiator et à travers

  • 83 réponses
  • 22 participants
  • 6 158 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [Test] Plugiator et à travers
Montée par d'anciens membres de la célèbre société Creamware, la jeune société Use Audio a développé un hôte matériel pour plug-ins. Le Plugiator est un synthétiseur hardware table top qui peut contenir jusqu'à huit instruments différents. Enfin une possibilité économique d'utiliser des plug-ins sans ordinateur ? C’est ce que nous allons voir...

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouah...Je vais rester ici moi, ça sent le petit bois, va y avoir du spectacle.

Je commence par dire que je n'ai jamais posé les doigt sur un plugiator, donc je n'évoquerai ici que les arguments mis en avant par les uns et les autres.

Michel (ô grand Michel Geiss), puis-je te tutoyer? Alors voilà: je trouve aussi le test AF un peu dur, mais les arguments sont recevables, tout de même. Et le fait que ce ne soit pas cher ne doit pas interférer avec un jugement autre que celui du rapport qualité prix. Si on va par là, n'importe quel truc pas cher est bien. Disons pour clore la question que c'est un atout, mais c'est tout.

D'ailleurs concernant le prix, aucun d'entre vous n'a fait observer qu'il y avait un litige avec Creamware sur la réutilisation des soft d'origine, qui est débattu actuellement sur le net à grands coups de communiqués entre les belligérants. ça peut expliquer le prix faible...

Sinon, Michel, j'ai eu la réponse à ma question: le vocoder fait 22 bandes. Ben je trouve qu'il sonne moyen sur les extraits AF (moins bien que mon v-synth...quoi, c'est plus cher? ah bon, alors j'ai rien dit).

Allez, c'est un concept intéressant quand même.
12
Cher dmz ce serai intéressant de savoir pourquoi tu as revendu si vite ton plugiator...
que je n'ai pu t'acheter ( sans rancune aucune ) :clin: personnellement je sui toujours tenté par l'aventure pour moi ce type de produit c'est l'avenir (pas le seule)

c'est sûre qu'une totale intégration ( pour parodier le virus ti qui au passage a encore des progrès à faire dans ce domaine ) serai souhaitable mais cela ne me parait pas essentielle
que les habitudes prenne vite avec la technologie notre exigeance grandie au fur et à mesure que le progrès avance mais reflètent il toujours nos reels besoin ?
question de mode il faut des produit facile à programmer pour la scène et faisant figure de vst pour le studio chacun va proposer son petit rejeton avec plus ou moins de bonheur !

j'i l'impression que le plugiator a été un peu dépassé par le cahier des charge qu'il s'est lui même fixé mais, bon !, si il a prise USB autant que les promesses soit tenues ( sinon ce n'est pas la peine d'en mettre !!!)

cela dit il y a une alternative qui m'intereese de plus en plus c'est le plugiator asx couplé avec un cme uf 50/60/70/80 comme l'évoque le test
Pierresilex
13
J'avoue... je ne l'ai pas revendu,et la raison pour laquelle je voulais le vendre était purement pécuniére et en aucun cas par ce que je regrettais mon achat...
14
Alors parcu'il est équipée d'une usb, il faudrait que cet expandeur, au prix qu'il fait, fasse aussi office d'interface audio (avec convertisseurs et tout le toutim)! Sinon fallait pas en mettre!?
bah alors là, non merci, vous me la laisserez pour moi, si je peux éditer les sons via le soft (éventuellement en récupérer d'autres en ligne..)ça m'interresse quand même!
Je sais pas mais, moi, je suis à la recherche d'un expandeur (pour étendre ma palette de sons en hardware). J'avais effectivement lu le banc d'essai dans KR, et le produit m'a tout de suite interpelé, car je l'ai pris comme tel: un expandeur! Ou plutôt mieux: jusqu'à 8 expandeurs en 1, (avec certains sons issus de produits mythique de surcroit). Pour ce prix là, on trouve pas grand chose d'équivalents. Alors maintenant si on veut qu'il fasse interface audio, ampli, machine à café, évidemment...
Je ne l'ai pas encore acheté, mais il m'intéresse, et c'est clair que le banc d'essai d'AF ne m'aide pas nécessairement puisqu'il critique le produit sur des points qui ne m'intéresse pas forcément.
Ce qui retiendrait plus mon attention, c'est tout ce qui concerne les sons!
Leur qualité, la poliphonie. La multitimbralité aussi, c'est important de savoir que via midi on ne peut jouer qu'un instrument à la fois!!
Voilà un vrai point regrettable...
Malgré cela le produit m'a l'air intéressant, et je me laisserai certainement tenté...
15
Mais moi aussi !!! mais je comprend que certains soit déçu ( relire mon post trop long comme d'hab)on s'habitue vite, trop vite aux avancées technologique et on veux tout, partout tout le temps ! et là, la présence de l'usb peut est trompeuse... j'ai tenté une thèse anti thèse synthèse ça me rappelle l'école et j'aime bien consilier deux points de vue!
sinon nous sommes entièrement d'accord ! :clin:
Pierresilex
16
Bonjour à tous,

je viens mettre mon (petit) grain de sel, car je suis propriétaire d'un plugiator, et j'en très satisfait, pour plusieurs raisons:

1) le rapport qualité/prix (et oui, on y revient...)

2) pour les nuls en informatique comme moi, il représente le moyen d'avoir (presque)un minimoog et un vocoder sur scène, à moindre frais, avec un encombrement et un poids minimal, sans dépendre d'un ordinateur.

3) l'édition des sons par l'intermédiaire dudit ordinateur est particulièrement simple, même pour moi.

pour rester honnête, il est vrai que j'aurais apprécié quelques boutons et potars supplémentaires sur la machine pour gérer plus de paramètres en live,
et qu'aussi bien la boiboîte elle-même que le logiciel manquent un peu de convivialité, mais quand on est en train de jouer...

je crois qu'on assiste peut-être, entre autre, dans ce forum, à une différence de demandes entre un homestudiste, et un interprète.

pour moi qui me place sans équivoque dans la deuxième catégorie, le plugiator est un bon produit pour un musicien professionnel mais pas millionnaire, qui veut étendre sa palette sonore en concert sans se ruiner ni se former à la mao.

pour les homestudistes,franchement je ne vois effectivement tout simplement pas l'intérêt d'acheter un plugiator, d'où peut-être les avis un peu durs.

https://solarmagnet4.wixsite.com/solar-magnet

17
Personnelemnt j'y voit un intérêt en tant qu'home studiste pour qui disposer d'une palette sonore de synthé vintage se qualité sans prendre trop de ressource par exemple :aime:
Pierresilex
18
Ce que j'en vois, moi, c'est qu'on a là un boîtier resservant la technologie Creamware, qui a déjà quelques années, sans que les plugs aient été améliorés (mais je peux me tromper).
Ces mêmes logiciels avaient aussi été mis dans une boîte à l'époque des Noah, puis des Pro-12 ASB, etc.

Or, depuis la date de sortie des logiciels Creamware (entre 2000 et 2002), la qualité des émulations a fait des progrès spectaculaires.

J'avais commencé un comparo audio entre les différentes émulations de Prophet-5, avec un vrai à disposition, ben le Pro-12 ne sonnait pas du tout, les positions des potards ne donnaient absolument pas le résultat escompté, etc.

Alors, Plugiator, faut le vendre pour ce que c'est : une technologie ancienne, qui fonctionne à peu près en termes d'émulations (le B4000, c'est quand même risible) et le tout pour pas cher, voilà...

Et puis un bon portable sur scène, faut arrêter de dire que c'est dangereux, si on ne fait pas n'importe quoi avec, ça ne plante plus.
J'ai des tas d'exemples de gens qui tournent avec des configs à base de portables sans aucun problème (et pas seulement des DJ, des musiciens aussi, dont tout le set est basé sur des instruments virtuels).
Et en termes d'émulation de softs, il y a le choix.

Et si l'on veut de la boîte-à-pas-cher-et-qui-sonne-avec-des-contrôleurs-partout, il y a MFB par exemple (n'oublions pas quand même le "pas cher"...).
19

Citation : pierresilvestre
Mais moi aussi !!! mais je comprend que certains soit déçu ( relire mon post trop long comme d'hab)on s'habitue vite, trop vite aux avancées technologique et on veux tout, partout tout le temps ! et là, la présence de l'usb peut est trompeuse... j'ai tenté une thèse anti thèse synthèse ça me rappelle l'école et j'aime bien consilier deux points de vue!
sinon nous sommes entièrement d'accord !


Ok. :clin:
C'est clair qu'on a, de nos jours, tendance à vouloir tout pour peu!
20
Salut tout le monde.

Commençons par Michel Geiss.
J'ai d'abord cru que vous remettiez en cause mon honnêteté. Mais, non, la fin de votre message montre que ce n'est que ma compétence. Ouf !
Je vous remercie d'avoir pris la peine de venir me donner cette grande leçon de professionnalisme. Je dirais que chacun fait ce qu'il peut : certains peuvent trouver (à tord et par manque d'objectivité) qu'un produit qui se fait appeler Plugiator et dit fonctionner avec des "plug-ins" devrait avoir une meilleure intégration informatique et moins de bugs. D'autres peuvent penser qu'il est logique de tester l'entrée micro d'un produit "destiné à la scène" (et bizarrement dépourvu de réglage de gain dédié) avec un micro à électret dont on sait qu'ils sont tellement plus répandus et tellement plus opportuns sur scène que les dynamiques.

Certains aussi peuvent penser aux constructeurs quand ils écrivent leurs tests. D'autres, sans doute par manque d'objectivité, peuvent penser surtout à leurs lecteurs.

Pour le reste, sur le fond, il semble que nous sommes tous d'accord : le Plugiator offre un son correct dans du hardware correct pour pas cher. C'est en gros ce que dit ma conclusion. Mais comme l'a dit pierresylvestre, il ne tient pas les promesses qu'ils semble faire. Il faut donc juste savoir ce qu'on achète et ne pas s'y tromper.

Citation : En ce qui me concerne, je considère que la prise USB n'indique pas que le Plugiator est fait pour une station informatique, mais plutôt que l'USB permet de se servir de l'ordinateur en complément des accès directs, ce qui est très différent


En complément ? :8O: Non. On ne peut pratiquement rien faire au niveau travail sonore sur le Plugiator sans utiliser le logiciel sur ordi. Ça me semble relever plus nettement d'une fonction essentielle qu'un éventuel complément. Le logiciel devrait donc être de bonne qualité, ce qui n'est pas le cas, à part l'excellente gestion des plug-ins en ligne (et encore, elle même n'est exempte ni de bugs, ni de faiblesses).