Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 3
Photos
1/22
Apple Mainstage 3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Apple

Prix public : 26 € TTC

Sujet Crash à la fermeture

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Crash à la fermeture
Salut tout le monde,

ma session Mainstage 3 me provoque un plantage assez sévère parfois à la fermeture du logiciel. Je me retrouve contraint d'arrêter ma machine de manière forcée (en maintenant le bouton power enfoncé). C'est pas systématique, mais ça arrive trop souvent à mon goût.
Si je laisse l'ordi mouliner, il ne se passe rien, l'écran freeze, le pointeur de souris ne bouge plus, l'ordinateur ne répond pas à la combinaison de touches cmd+alt+esc... et il se met à ventiler assez fort...

Pour info...
Je l'utilise avec un bridge 32->64 bits (JbridgeM) et Metaplugin pour héberger Miroslav Philarmonik de IK multimedia...
J'ai quelques autres plug-ins... m'enfin j'évite les trucs foireux en général... même si la transition 32 bits vers 64 bits à été douloureuse, je m'étais rabattu sur Crystal coté synthé SFX... et j'ai juste gardé le B4II de chez Native...
Ma session fonctionne en Rewire avec Reason 7 d'où sortent certains instruments également, mais le plantage survient bien à la fermeture de Mainstage (et donc, après fermeture de Reason).
Mes patches sont assez chargés globalement. Je joue sur 2 claviers (un 88 touches et un 61 touches), avec pas mal de splits, du layering, un prophet08 en externe, et un pédalier de controle MIDI qui déclenche des samples dans des ESX24 essentiellement.
Je suis sur Mac mini (core i7, 16 Go de RAM, mac osX 10.8.5).
En jeu, je tourne entre 35 et 60% d'utilisation CPU (essentiellement à cause Reason - absence de gestion de l'hyper-threading essentiellement, sans quoi je suis à moins de 15%) et la RAM m'affiche une occupation à 45% environ (Mais là, Reason n'y est pas pour grand chose).

Globalement, ça reste assez stable malgré tout en jeu... je dis pas, il m'arrive d'avoir des soucis pour bien synchroniser les deux softs au démarrage, mais ça reste très occasionnel, et tout rentre généralement dans l'ordre après une fermeture/réouverture des logiciels. Les bugs au moment de la sauvegarde sont devenus rarissimes, alors qu'au début, sous Mainstage 2, c'était carrément n'importe quoi...
Le CPU s'emballe quand même assez fort au moment de la sauvegarde, avant de reprendre un usage normal au bout de quelques secondes.

Certains pourraient me trouver un peu maso'... mais bon, quand on a gouté à Mainstage, c'est quand même difficile de faire marche arrière, surtout vu les investissements que ça a nécessité de mon côté, au delà de la question de la souplesse d'utilisation qu'offre le logiciel. ^^'

Certains rencontrent-ils ce genre de problème(s) ?
Un début d'explication ?

Merci d'avance ! :)

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 01:40:01 ]