Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kore 2
Photos
1/53
Native Instruments Kore 2

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Native Instruments appartenant à la série Kore

Sujet Comment utiliser KORE 2 avec LIVE

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 499 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser KORE 2 avec LIVE
Bonsoir ! J'utilise ableton LIVE pour faire des SET assez complexe, et je suis intéréssé par le KORE 2.
Comment pourraije lutiliser avec LIVE ?
Lancer un KORE 2 par piste ?
Comment réagit le controleur KORE 2 alors ? Comment bascukle t on d'un KORE à l'autre ?

Merci pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
On est sur un forum l'ami, on réponds dans le forum afin d'en faire profiter la communauté. Si tu veux savoir quelques choses de précis créé un sujet et pose tes questions. A moin que ce soit en rapport avec Live auquel cas tes questions ont leur place ici également.
L'aide personnelle téléphonique aux frais de celui qui t'aiderais, ça te dérange pas trop ? :lol:

...m'enfin, si tu as un ordinateur pas trop faible en puissance équipé d'une prise USB, et que tu as un clavier maitre tu es paré.
12
Et bien oui j'attend des news et pkoi pas au tel monsieur ? à savoir que nous sommes en 2009 et que nos tel Fixe sont tous reliés à une connexion nous permettant de plus payer le reseau national, aussi je trouvais ça bien d'en profiter pardonnez moi si cela vous a offencer mais je n'ai pas par habitude de profiter d'autrui alors sachez à qui vous vous adresser la prochaine fois ... c'est de l'aide que je recherche ici pas de l'aide morale
Merci car même pour vos remarques concernant le forum, mais pour moi ceux sont les balbutiements de Kore, aussi trop complexe vos dires sur ce produit.

Cordialement Cyril
13
Toujours présent, c'est moi le novice qui cherche à avoir des explications quand à l'implantation d'un Kore au sein de ma config, je pense que je vais résoudre mon souci en investissant dans un Logic Studio, il existe un logiciel nommé "mainstage" à même le logic studio, qui fait le même boulot que Kore, enfin qui à l'une des fonctions de Kore apparemment, pour mac.
Qu'en pensez vous ?

Cyril
14
Je me sens pas offensé, rien de personnel là dedans c'est une remarque d'ordre général et de bon sens.

Citation : c'est de l'aide que je recherche ici pas de l'aide morale


Je crois que la notion d'entraide et de communauté t'échappes, manifestement.
Tant mieux si ma remarque te déranges, c'est le but, dommage pour toi si tu y vois un côté moraliste.

Citation : Qu'en pensez vous ?


On ne sait pas quel est ton but, ou ton souci, difficile de répondre.
15
Excuses moi mais je ne cherche pas à me justifier n'y à deranger qui que ce soit, bref je ne ferais pas de commentaire car il est important pour moi que je trouve trés vite le bon compromis car si tu veux tout savoir je suis musicien pro et des scènes arrivent pour lesquelles j'ai besoin un peu dans l'urgence, de renseignements concernant le pilotage de plugs in par mon clavier maitre et autres synthés ...
Voilà donc oublions ces mots entre nous et si tu as encore un peu de temps à m'accorder faisons en sorte de communiquer dans les meilleures conditions, afin que je sois au plus vite au courant de ce fonctionnement pour lequel j'ai hate d'en savoir plus.
Merci
Cyril
16
Perso j'ai du faire ma propre config pour bosser avec LIVE et KORE en LIVE...
Car je fais des boucles avec LIVE, je donne la synchro MIDI mais je veux que Kore reste autonome pour les synthés car il a plus de possibilités en stand alone, Si un truc plante, l'autre reste là.
De plus j'ai 2 bureaux virtuels et je passe d'un soft à l'autre en basculant de fenêtre.

Sur mac, je crée un bus MIDI virtuel dans le Core Midi du Mac pour la synchro midi.
Je dis à Live d'y envoyer la synchro et à KORE de la récupérer...
Ca marche très bien mais j'ai vu que KORE avait du retard de CLOCK de 16 ms sur mon système.
Il faut régler cet latence dans live (fenêtre de synchro de config LIVE)


Good Luck

17
herbie,je me permet de rebondir sur tes posts qui amenent a des reflexions(pas mechantes en soi):

En fait,c est juste que les forums sont faits pour s entraider a un certain niveau,et tout cela dans ce forum meme(et pas par tel..)..

Je trouve que tout le monde melange tout des fois..:

Aujourd'hui la technologie est telle que tout le monde peut acheter des choses complexes abordables par leur prix,sans rien y comprendre..

Du coup,on trouve de plus en plus de gens qui postent des sujets pour qu on leur explique les choses de A jusqu'a Z....comme un cours en fait(exactement comme ce que tu fais..le fait que tu laisses ton tel en est la preuve..meme si je ne t accuse pas je veux bien croire que tu ne le fait pas du tout consciemment)

Le probleme est qu' en fait tu as besoin d un technicien...qui te donne des cours..et ca ca n a rien a voir avec le forum..(je dis ca parceque ta question de base denote avec evidence ton manque de connaissance general..tu melanges un peu tout,meme avec logic et mainstage..)je ne dis pas ca mechament la encore,ce n est pas le sujet.

De plus,si tu es musicien pro,tu sais que quand on fait appel a toi ca se paye...donc si tu as besoin d un technicien qui te mette en place ta config en t expliquant comment l exploiter,il vaut mieux que tu payes quelqu'un qui a le savoir et qui te consacre une journée a te former..

Le forum audiofanzine ne peut pas te former...ou les gens n ont pas le temps..(prend tu beaucoup de temps en tant que musicien pro a former gratuitement des gens en leur consacrant des heures?)

Tu vois,un jour j ai un trompettiste pro qui s accompagnait d un arrangeur haut de gamme,qui m a contacté en messagerie perso,puis a fait 250 bornes pour que je le forme une apres midi sur son clavier..

Je lui ai pris 150 euros de main a main..

Et il m a remercié,meme si certains pensent qu'il a été stupide et ben non...car ce gars avait besoin de maitriser ce clavier pour accompagner sa trompette(il tournait en piano bar)et avec ce que je lui ai expliqué,il a gagné 3 mois...(et comme c etait un vrai pro il comprenait l interet de payer pour se former et etre operationel plus vite....)

Tout ca pour dire que si t est pro,passe une annonce pour demander a quelqu'un de capable de te former moyennant retribution,et tu seras gagnant...ca sera plus efficace que de passer d innombrables messages pour qu on te forme en direct sur le forum..



(Pour info une journée en centre de formation coute 300 euros en moyenne..et tu n es meme pas tout seul avec le formateur..)



[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 22:45:27 ]

18

mrgreen 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

19

Kore 2 à 199 € ! c'et tentant !

Pour ma part je suis assez bien équipé en contrôleurs :Akai mpk49,APC 20 et Maschine
mais si l'assignation des synthé native se fait automatiquement dans Live c est pas mal.

Mais es que cela ne va pas faire un peu double emploi pour le hard ? Quand à la banque de son j'ai  Massive  et Komplet Elements plus les banques gratuites de kore et pas mal de preset sont deja en double ?
J'ai  surtout lu aussi que la nouvelle version de Maschine allait contrôler les vst  donc un peu avoir les fonctionnalité de Kore.
Ca sent la fin de Kore sous cette forme ,en tactile peut être? mais je ne vois pas vraiment l intérêt
j'ai un i pad avec quelques logiciels de musique et je préfère le toucher des pads surtout ceux de maschine qui sont parfait
Si on met la banque du Kore à 99 € 100 € le contrôleur ca vaut peut être le coup
Qu en pensez vous ?
20

Moi perso je suis pas trop "Maschin..." j'ai un KORE2 que j'ai depuis peu ... et je l'utilise très bien avec une autre machine en séquenceur ... en gros :

 

MP7 ( Emu ) en tant que séquenceur de base avec floppée de contrôles de base, mais assignables ...

elle rentre en MIDI in du KORE2, qui elle me sert uniquement d'hôte VST...donc pas besoin de séquenceur dans mon PC ... ce qui fait que je gagne à peu près 10 à 20 % de RAM ( quand on à 4 gigas c'est pas du luxe avec Windows 7, alors moins ... )

et c'est tout en fait ... le KORE2 permet des controles précis fin et parfois rapides des paramêtres directs qui existent pour près de 20000 presets de NI, donc de quoi utiliser déjà...et on peut faire ses propres presets et contrôles ... car pour moi l'intérêt des Plugs NI ne sont pas spécialement le nombre incalculables de VST qu'ils peuvent vendre... mais leurs concepts de synthé et plugs qui permettent tout aussi bien d'incorporer ses samples à soi ... et de créer autant de sons que possibles ...!

De là qu'est ce qu'il manque que la Maschine à ... si tu n'as pas de pads ni de séquenceur ... que tu veux tout faire sur une machine ... elle vaut sûrement le coup...

Si tu ne veut pas encombrer ton pc ... et que t'as pas un rond ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?