Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter avec budget 4000 euro

  • 69 réponses
  • 18 participants
  • 1 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debuter avec budget 4000 euro
Bonjour a tous. Dj depuis assez longtemps j aimerai me mettre a la compos de son House je dispose d un budget de 4000 euro es ce assez ?
et que serai il bon d acheter ?
merci de me donner un coup de main :)

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

Afficher le sujet de la discussion
31
Nan mais c'etait simplement pour proposer une alternative au tout software...
Sinon, tu garde une partie de tes sous et tu t'achete simplement une groove-box (mc-x0x)...

le probleme du soft pour quelqu'un qui se lance dans la musique c'est que c'est beaucoup moins productif au debut (ya toujours le soft à apprivoiser)
pour un debut : s'acheter simplement une bonne groove-box et en faire le tour...

il est vrai que ma config etait un peu exessive (bcp meme :8O:)
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
32
Incroyable ce post!!!!
Pourquoi être musicien? L'ordi fait tout...
33
LOL

encore mieux tu fais une matrice de chiffres aléatoires et tu joue des sons à des
fréquences au hasard
SEYSOO KOAN le nom du soft lol mais il faut tout de même des " musiciens"
pour allumer les machines ...
34
Je suis une peut d'accord avec toi kayamb, pour moi c'est important de manipuler des choses quand ont fait de la musique, c'est quand meme une affaire de sensations...
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
35
Shroomy, je te trouve vachement énervé quand même sur ce coup...

Si le garçon veut apprendre, à mon humble avis l'idéal c'est une MPC, quelle qu'elle soit. C'est complet et TRES pédagogique.

Si il veut ensuite s'enregistrer, se mixer, il lui faut un PC avec un séquenceur audio et une bonne carte son...

Si il veut produire des sons qui tiennent vraiment la route, je pense que il sera obligé de se muscler en hard, pas le choix, ne serait-ce que pour des raisons de dynamique et de grain. Ceux qui ont eu une SP ou un ASR entre les mains savent... Ca tape sa race, point barre.

Maintenant, franchement, le matériel compte pas vraiment, il faut trouver ce avec quoi on est à l'aise. J'ai commencé par une MPC, je l'ai vendue pour passer au tout soft, et dès que j'ai eu des thunes, j'ai repris du hard et du costaud et franchement, ce n'est pas la panacée mais il est clair que c'est un vrai luxe.

Ca m'a jamais empéché de faire de la zic.

Seul le talent et le travail compte. Quand tu vois ce que fais Madlib avec une MPC2000XL ou Joachim Garraud avec un PC...

Maintenant, mon avis perso est que l'idéal reste une machine, récente et ouverte sur le PC, type MV-8000 parce que les machines vintage c'est sympa mais au niveau sauvegarde et mixage c'est un peu chiant (déjà il faut une bonne table de mixage qui coûte déjà quasiment les 4 000 € sinon ça sert à rien d'avoir des machines à grain si c'est pour que la table te nique le son).
36

Hors sujet : viendez voir par la pour un avis sur le petit dernier house

37
LOFI

enervé il est vrai :) Mais quand même tu trouves pas que reason c ultra pédagogique ?
38
LOFI sur le coup qu'on peut faire bien avec rien comme matos je suis 100000% d'accord avec toi: )
39
Je suis allez voir une boutique de matos j ai expliquer mon cas , et le vendeur ma conseiller une MC 909 roland et ma dit ke pour sortir un track ''fini' c etai suffisant alors je peut le croire?

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

40
Non, dans le genre station, je pense qu'il n'y a que la MV 8000 qui soit vraiment suffisante pour faire un produit "fini", notamment grace à ses fonctions de mastering. Il y a plein d'utilisateurs de MC 909 ici, regarde dans le forum de la bécanne pour te faire une opinion.