Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter avec budget 4000 euro

  • 69 réponses
  • 18 participants
  • 1 752 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debuter avec budget 4000 euro
Bonjour a tous. Dj depuis assez longtemps j aimerai me mettre a la compos de son House je dispose d un budget de 4000 euro es ce assez ?
et que serai il bon d acheter ?
merci de me donner un coup de main :)

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

Afficher le sujet de la discussion
61
MV-8000... That's all.

(Comment ça je fais du prosélytisme :clin: ).

Vincent > En cascade, tu peux brancher effectivement autant de synthés que tu veux, c'est juste une question de nombre de canaux utilisés par chacun.
62
On est d'accord sur le nombre de synthés mais pour un total de 16 sons différents...
je veux dire qu'il n'est pas possible d'utiliser les 16 canneaux du synthé 1 + les 16 canneaux du synthé 2 etc...
63
C'est un peut comme si on avait un séquenceur 16 pistes
64
65
Oui pour 4000€ tu peux vraiment faire du bon son. ;)

il suffit juste de la pratique, pas forcement avoir des grosses machines
66
Débuter avec 4000 euros c un peu comme naître avec une petite cuillere en argent dans la bouche, sauf que à la différence , là, ça sert à rien
avec 1300 euros t'as une tour une bonne carte et des enceintes! quoi de plus pour débuter? des préamps de oufs? micro a condensateur?une tranche de neeve? vas y je te fais une config et je garde la monnaie :mdr:
67
Budget PC du mec qui s'y connait : 600€
budget PC d'une truffe qui va a carefour : 1500€

apres niveau carte son prend juste une carte qui fait son taff genre une m-audio delta 44, prend du matos bon mais pas non plus exelent [donc cher] parsqu'il est presque sur que tu n'entendra pas la difference [peut etre que moi non plus].
Met toi juste en tete que meme avec un minimum de matos on peut faire du gros gros son, apres sa depend, il y a ceux qui gère meme avec pas beaucoup de matos, apres t'as ceux qui gèrent rien dans le son et qui sont obligé de transformer leur home studio en entrepot désafécté de materiel audio pour compenser le talent qu'ils n'ont pas.
tout est dit. amicalement :bravo:
68
Tout d abord merci de vos avis et conseils :)
Donc si je vous suit bien rien ne sert de debourser mes 4000 euro ? (durement gagner en soirees + afters lol !)
je vais acheter DANCE EJAY et le tour sera jouer ..........
Non je decone , je prefere m orienter vers le materiel concret plutot que vers le logiciel je trouve plus facil de cree en tactile, la Groovbox 909 me parait pas mal .
concretement si je l achete ainssi qu un synthe sympa je voi le truc comme ca .====>>>

Je cree ma ligne de bass au synthe , je sample mes clap et autres d autres disques sur la 909 je fait chanter ma voisine ou autre et Hop je met tout ca ds la 909 et c bon ?
Je crois que je reve un peut la , mais a quel point ?
en gros s es a ca que je veut arriver es ce possible ?

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

69

Citation : en gros s es a ca que je veut arriver es ce possible ?



Dans la vie tout est possible...

Mais un gros conseil, ne claque pas tout d entree, ca sert a rien. Le musiq business est un monde trop aleatoire.

Cheers

Explo
70
Bein normalement avec la 909 tu fait une compos de "A à Z" et c'est claire que c'est un bonne investissement mais si c'est pour debuter c'est sur que le software seras le mieux pour toi ! pour voir au moin si ça vaut le coup que tu claque 1500euro dans une 909 et en plus tu seras surpris de ce que le software peut faire.

:clin: