Sujet Un pti nouveau, besoin d'avis

• 854 vues
Sujet de la discussion Un pti nouveau, besoin d'avis
Un pti nouveau pas encore bien mixé, il manque les filtres je fais ça dés que possible.
:tourne: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,66881.html
tien lo_fi , tu vas être content il n'y a pas de chorus sans queue ni tête lol :D:
Ouep sympa les modif !! ca par bien sec au début, c'es sympa, le rhodes avec son filtre est bien , les percu ca va, peu etre un clap un poil trop egalisé dans les medium qui fait un peu trop ..enfin qui fait trop boite a rythme des année 80 ... peu etre un clap plus dicret , avec une reverbe moins longue et plus dicrete, mais plus dense aussi .
Sinno les filtres sur les samples trés bien, le break avec les son de cordres frotté a la brésillienne font un peu space ken meme , sinon la prog des percu sont encore trés ( trop midi) ,enfin ca sonne pas naturel, trop de note en double croche.
Sino sur le OH ( le charley) des percu, il sonne pas assé péchu et trop filtré dans les aigue ... j'en verrai un , un poil plus court au niveau de l'enveloppe , et moins filtré.
Sinon la basse meriterais un ptit filtre pour faire moins electronique ( mais vrément juste un poil , avec un cutoof pas trop bas, juste callé sur les 200/ 250 hz) .. et puis je pense que ca serait parfait ! sinon c'est déja un trés bon morceau ! :bravo:

voilou !! bon courage et bonne zik !!

p.s: c'est quoi comme Rhodes que tu utilise ?? quelles banque de son ou d'instru virtuel ? parce qu'ils sonnent bien !
:lol: merci pour ta critique je vai regarder ça de plus pret dés que possible ;) sinon le rhodes et bien c'est du soft; lounge lizard :8) ça c'est du bon :clin: .bien il me reste à regarder la section rythmique et le breack percus . merci l'ami :D:
Ben moi j'ai bien aimé ton morceau. Mais je trouve que le style fait plus disco que house ( mais ce n'est que mon avis).
Continues !!

:bravo:
Disco, ça doit être mon coté all scool :D: je vous remercie d'avoir pris le temps d'écouter messieurs :boire: je vais voir ce que je peut faire pour le moderniser ;)
J'aime bien lles sensations globales du truc
petites critiques : le filtre du rhodes manque un peu de grain et de brillances...
je trouve que generalement sur ton mix, le son est etouffé.

il serait peut etre interessant de revoir le son du rhodes (genre plus acide) pour redonner les aigues

enfin, je dit ca, mais bon...

en tout cas, joli taf :bravo:
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
:D: ha une ptite critique :D: cool. Et oui j'ai refais le mix hier soir et changer de filtre; effectivement je n'ais pas utilisé de résonance cette fois ci mais le résultat n'est pas terrible et manque un peut de brillance :?!: c'est noté je revois ça dés que possible. merci d'avoir pris le temps d'écouter :lol: D'autres avis