Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matériel pour composer house ?

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 947 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Matériel pour composer house ?
Salut à tous,
je veux me mettre à écrire des chansons house, très axées gigi d'agostino...
que em faut-il, existe-t-il de bons logiciels simulant des samplesenfin des bons sons de batterie, basses ??

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je regarderai cela.

merci pour ces conseils
12
Salut les houseux lol oui c'est vrais tout les soft peuvent faire l'affaire pour de la house cependent reason est asser orienté de par les refill effes et autre choses intégrés et comme dit plus haut pas gourmand en CPU contrairement a d'autre . Perso je fais de la house funk , j'ai commencé sur cubase et suis passé sur reason ; un vrais bonheur pour les filtres et autre FX disponibles beaucoup moin compliqué à obtenir qu'avec d'autre soft.
Aprés c'est sur que l'interface graphique joue un role important, il faut se sentir bien avec. je pense que si tu débute tu devrais en "tester"plusieur pour voir comment tu les persoient et si tu te sent a laise avec tel ou tel interface graphique .

good vibes.

PS : Pour écouter mes tracks cliquer sur myspace dans ma signature ;)
13
Pour faire la house c'est simple:

tr-808 + tb-303, exemple: adonis - no way back
ou tr-707 + tb-303, exemple: armando gallop - land of confusion ou downfall

c'est deux des génies de la house, y'a aussi farley jackmaster funk, marshall jefferson (lui utilisé le jx-8p, juno...) chip e etc...

bref écoute la house de chicago et tu sauras quoi utiliser :boire:

*adonis a aussi 2 e-mu emax, le gros son house souvent c'est des SAMPLES
14
Bein dit donc je viens de regarder ton matos si tu as vraiment tout ce qui est indiqué tu as largement de quoi faire, il manque juste une tr-707 et un prophet one
15
Pmlo, je voulais juste te dire qu'avec tes références, tu me fais plaisir, et je me sens moins seul.

Voilà c'est tout. :clin:
16
Yo K.s,

c'est vrai chez toi les gens critiques aussi cette music?:?!: chez nous c'est pareil soit ils écoutent du hardcore/hardtek ou du minimal de merde à la "bpitch" ou du rap français pourrit bref ils ont rien compris:nawak: si tu as le blues crée toi un myspace et invitent les gens dont tu aimes le son:aime2: moi j'ai crée le mien (myspace) juste pour cela, je fais du blabla avec adonis, jesse saunders (la voix de "love can't turn around" de farley) juan atkins, marshall jefferson, steve "silk" hurley etc...et je peux te dire qu'ils sont super cool, j'ai même harcelé le rex club (club parisien) pour eux car marshall et adonis voudrais bien venir jouer en france mais ils ne sont jamais demandés par les clubs français donc j'ai demandé au rex club de les inviter et leur réponse fut "on ne fait plus ce genre de music car ça ne ramène pas assez de $" le son qui remplit les salles c'est le minimal...hélas:beurk:

*il y'a aussi soulseek si tu ne connais pas, ce petit logiciel t'aidera surement à te sentir moins seul car il te permettra de discuter dans des rooms (oldschool 88/94, acid, chicago, etc...) avec des gens qui ont les mêmes gouts que toi et en plus tu pourras télécharger leur music à condition que toi aussi tu partages, voili voilou:boire:

**j'oublié ils réclament tous un soutien afin de garder la house music "vivante" à faire passer le mot