Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matériel pour composer house ?

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 941 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Matériel pour composer house ?
Salut à tous,
je veux me mettre à écrire des chansons house, très axées gigi d'agostino...
que em faut-il, existe-t-il de bons logiciels simulant des samplesenfin des bons sons de batterie, basses ??

Merci d'avance!
2
En gros avec tout les soft séquenceurs tu peux composer de la house.
Tout dépend comment tu te débrouille.
Moi perso j'utilise Reason 3.
J'ai choisi ce soft parce qu'il est assez simple à utiliser, il pompe pas trop de ressource CPU, etc...
Mais tu peux choisir de bosser sur Cubase ou autre et obtenir l'équivalent en resultat.
3
Salut Slashil

Avant de te donner des conseils d'achats etc...dis nous d'abords ce que tu as comme matos et quelles sont tes habitudes pour composer.

Bon j'ai écouté qqs extraits d'Agostino là. Ben il va falloir investir ! :bravo:
Vu le son que tu veux obtenir je pense que tu devrais te tourner vers un séquencer plutôt generaliste comme "energy XT" qui n'est pas trop cher.
(un soft style ableton live n'est pas tip top pour ce genre de house : trop de break, variations etc...et l'édition Midi est un peu bof).

Oublie reason comme "host" mais pas comme instrument ! il ne supporte pas l'utilisation de piste audio ni l'ajout de vst. Par contre il est super pour tout ce qui est batterie et synthé (y a même un sampler NNXT)...là pas de soucis en rewire avec energyXT.

J'ai l'impression que tu débutes donc tourne toi vers des VST (des soft (synthé etc...) qui peuvent etre intégrés à un séquencer "host")) avec des bons presets comme ça pas besoin de bosser des nuits pour trouver la nappe ou le lead qui convient. Je crois que le Z3TA+ est plutot bien pour ce style et aussi la collection Korg legacy. Bon tout ça c'est payant mais on trouve l'équivalent en freeware aussi...passe sur les pages produits d'audiofanzine et essaye le plus de plugs possible puis concentre toi sur un ou deux qui te plaisent particulierement, ça sert à rien d'avoir un bataillon de plugs tu risques plutot de t'y perdre à la fin et rien apprendre.

il te faut aussi des filtres (LP,HP etc...y a pas mal de posts là dessus sur le forum).

Bon là je suis trés mal installé je finirai mon post ce soir et je corrigerai les fautes aussi...mais là j'ai mal partout mdr :)
4

Citation : Oublie reason comme "host" mais pas comme instrument ! il ne supporte pas l'utilisation de piste audio

:?!:

Tu peux préciser ?
" il ne supporte pas l'utilisation de piste audio"

Si on veut mettre une piste de 5 min d'audio (par exemple) sur reason, c'est possible via le NN XT ou NN 19.
5
Hello,

Etant un utilisateur d'Energy xt je me permet d'intervenir.

eXT ne gére pas le Rewire

Voili, c'est tout.
6
Quand je vous disais que j'étais mal installé :mdr:

Pour reason c'est sur qu'on peut utiliser cette solution, mais ça oblige à jongler entre des logiciels pour la prise de son et son utilisation dans le séquencer. Et vu que ce type de house utilise pas mal de voix etc...c'est tj bien pratique d'avoir une piste audio directement accessible et éditable dans le séquencer.
Désolé pour energyXT je pensais vraiment qu'il supportait le rewire ! :|
Je l'utilise pas bcp donc je peux pas dire grd chose dessus (si, des conneries ça je peux :??: ) mais au vu du prix je pensais interessant d'en parler.
7
Merci pour l'astuce de shazz :boire: :clin:
8
Salut, si ça peux t'aider
Moi j'utilise reason 2.5 pour sequenceur, rythmique...
cool edit pour les samples
et sound forge pour le mixe
et vu que je suis pas doué en informatique, je peux te dire que c'est logiciel sont trés simple à utiliser.
A j'oubliais j'ai un clavier oxygen 8
Voilà Msier :clin:
My name is... charcutier
9
Merci c'est sympa !

Finalement j'ai acheté un Mbox 2 avec Protools. C'est plutôt pas mal. Il faut que je cherche de bon instruments virtuels maintenant car la batterie bfd lite est trop soft et limitée et xpand par contre est pas mal pour les synthés.

Par contre je comprends pas les différences entre RTAS, VSTI, REWIRE...
10
Alors tu as les RTAS, VST et DXI qui sont des formats de plugins.
Certains sequenceurs n'acceptent pas tous les formats donc installe la bonne version selon ton sequenceur. Si tu as pro tools c'est les RTAS mais tu peut aussi installer les VST je crois sur les dernieres versions.

Et le Rewire ca n'a rien a voir, c'est par exemple si tu utiliserais Reason dans Fruity Loops, tu mets donc reason en rewire et ca te permet d'utiliser par exemple la banque de son de reason dans un autre sequenceur.

Sinon moi je te conseille pour debuter de t'acheter un petit synthé analo ca se trouve a de tres bon prix en occase.
Je te conseille le Juno 106 qui est vraiment genial pour les basses, les pads genre 80s etc (400/500€) ou pour environ 200€ tu as aussi le novation bass station tres sympa pour les basses.