Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon nouveau track : funky house avec une touche de New Wave !

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon nouveau track : funky house avec une touche de New Wave !
https://www.soundclick.com/bands/7/lofimusic.htm

Tout y est joué, no sample en dehors de la voix...

J'adoooore ce track (et c'est pas parce que c'est moi qui l'ai fait :clin: )
Afficher le sujet de la discussion
21
Lo_Fi ben j'sais pas, tu dors sur ton morceau :)
Fais en un autre tout neuf en prennant attention àaux remarques faite :)
22
Bah moi j aime pas du tout, ça fait dance skyrock ton truc la. bah desolé si il est pas bon, mais tu voulais un autre avis....
respect pour le travail ceci dit
23
Sur Skyrock il passe du Rap et du RnB et pas de Dance :mdr:
24
C'est vraiment trop répétitif : pas de break, de reprise, de variation même succinte. Bref, la même boucle qui tourne pendant 4 min...zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.
Tes drums manquent vraiment de pêche (le kick est tout mou,les snares ne claquent pas). Par ailleurs, tes cymbales sont vraiment trop fortes : elles bouffent trop d'espace dans ton mix=>
Bref, intéressant mais peut mieux faire!
En espérant que ces remarques seront constructives.

Bon courage à toi!

Amicalement

Dala
25

Citation : dance skyrock

Rahhhh trop méchant lui ! :clin:

Bon, blague à part, je respecte tous les avis (mais bon c'est clair que ça n'a pas l'air d'être ton style de zic :8) ) !

Citation : Tes drums manquent vraiment de pêche

Mouais alors là je tiens à dire que le but de ce track était pas pour moi de faire péter les enceintes (check plutôt Black Ivory Girl ici https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media%2Cidproduit%2C22609%2Cmode%2Cdown.html )

Et encore c'est pas du Clamaran ou du Benassi ! J'aurais pû, il est vrai, prendre un kick de 909 et un snare de Prophet mais bon j'ai "passé l'âge" (entre gillemets hein :) ) Pour les charleys, je dit pas mais bon pour moi le rythme est vachement basé sur eux donc...

Cela dit, je suis ouvert aux critiques (c'était juste une précision)... et merci d'avoir pris le temps d'écouter !
26
Je l'avais écouté y a un moment ton morceau, la seule chose que j'ai en tête c'est : Pourquoi New wave ?? y a rien de new wave là dedans. dsl.

Je l'écoute demain et je dirais ce que j'en penses, gare à tes fesses :mdr:
27
Bon je viens de reécouter le track, j'aime bien la boucle une fois que la voix est là, elle aurait peut être pu rentrer un poil plus tôt et moins squatter quand elle est là, mais c'est aussi ce qui fait l'effet, elle est sous mixée ça me parait évident.
La boucle est filtrée bien comme il faut, rajoute pas mal de breaks, voire quelques samples vocaux en plus et ça le fait bien pour guincher. En mix ça passe tout à fait :bravo:
28

Citation : y a rien de new wave là dedans

Heu, si, la basse en octaves alternées avec un son bien 80's (style Korg M1).

Mais bon, j'aurais peut-être dû dire "80's" au lieu de New Wave ! Ahhhh ces étiquettes :clin:

J'attends ton avis de pied ferme :clin: (surtout que j'aime bien ce que tu fais, même si j'ai un pb avec les sons RM1X).
29
Thanx mister Orange ! :8)

Citation : j'aime bien la boucle

Au fait, je tiens à dire que la boucle est , comme d'hab sur mes tracks, un assemblage de p'tits bouts de morceaux très disparates, ce que je trouve le plus éclatant dans la "production" House c'est quand le truc tourne alors que ça devrait pas !
30

Citation : Lo_Fi ben j'sais pas, tu dors sur ton morceau

Ben ouais, mais je crois que je vais pas y toucher en fait :oops: , je l'aime trop comme ça et je compte le sortir tel quel après reflexion avec mes potes :8)