Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[amateurs de house] par ici !

• 43 réponses
  • 15 participants
  • 1 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [amateurs de house] par ici !
:fleche: hop ! c par là
un ptit track house de mon cru
conseils, avis, etc.... comme d'hab koi
Afficher le sujet de la discussion
21
Yé Yam
Mélodie sympa... mais je trouve cela un peu creux. Manque de pêche, drums un peu banales finalement, manque de breaks et de contre-temps... Un peu de charleys doublées pour accélerer le tempo, ce ne serait po mal.
Une petite basse un peu groovy ne serait pas en reste...
Bref... je suis un peu déçu par le ce morceau... qui est tout sauf house pour moi... :| ... Mais le principale y est : la mélodie via tes petites nappes traqnuillous! :clin:

...
22
Bonne base mélodique et harmonique, mais la rythmique casse l'ensemble : pourquoi avoir pris une caisse claire coupée?Le crash de cymbal fait également très "general midi". Le kick n'a aucune patate non plus. Par ailleurs, la rythmique est vraiment trop "rigide" : essaie donc d'appliquer un peu de groove quantize.

Niveau mix, je trouve que le rhodes est parfois un peu trop étouffé : tu pourrais peut-être booster un peu le mid-range et les aigus histoire d'améliorer la brillance.

Bon, malgré ces critiques, je trouve la base excellente et le jeu bien groovy. D'ailleurs, je ne vois pas le rapport avec de la house. C'est du funk!
En tout cas, bravo, c'est plaisant à écouter!
:bravo:

Bon courage à toi!

Cordialement,
23
Bon, c'est clair, les drums, bof, bof.

Par contre, pour moi, le gros défaut, c'est que c'est beaucoup trop linéaire: le rhodes est bien, mais pas pendant 5 minutes. Soit tu joues sur les timbres, tu faus un truc avec un autre son (genre avec ce que j'appelle le lead canard, qui vient dès le début du morceau). Enfin, bref, à moins que tu veuilles cet aspect linéaire, faudrait penser à développer un peu le truc.

Il manque un truc accrocheur, je trouve.
24
Je sais pas pkoi mais j'ai l'impression que pas grand monde l'a écouté jusqu'au bout, parce que les charleys sont doublés après le break, et que la rythmique devient tout ce qu'il y a de plus normale (poumtschakpoumtschack)
bon jva bosser sur le kit, et jva poster une version sans drums
mais les breaks compliqués et tout ça, ça me parle pas désolé.
25
C'est pas une question de break compliqué Yamada, c'est juste que ton kit ne "sonne" pas. Change le kit, rajoute simplement un peu de groove quantize et ca sera nikel!

@++
26
Ok le kit je v bosser dessus pas de prob, mais au niveau du quantize, pkoi tu voudrais que ça sonne plus ternaire ? il faudrait que je réenregistre tout le track et il ne sonnerait plus du tout pareil, ça me plaît en binaire, ça fait plus "disco" :aime:
bon jva bosser sur le kit
27
J ai écouté Yamada. Ben moi j adore mais c vré que les drums sont moyennes sauf a partir de 3 minutes elles sont cools je trouve :aime:
c vré que le rhode est d enfer masi faudrait que ca évolu un poil plus ou alros faudrait une petite voix :D:

bien joué :bravo:
28
La basse c le pro one?
29
La basse c'est ma basse, jouée.
le côté bancal de la première partie c'est voulu, c'est pour appuyer la partie finale (après 3 minutes)

j'ai essayé, les mêmes séquences avec un kit de 909, ça sonne pas, avec les snares pas coupées ça sonne pas non plus, jva bosser encore dessus, en attendant, j'uploade le mix sans beat,
c'est par ici, pour ceux qui voudraient bien se donner la peine de faire sonner ce truc, le tempo est à 110 bpm
30
Yamada tu peux me dire ce que tu peonses de sa stp :D: :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C26120.html