Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon dernier track : "So Long"

• 152 réponses
  • 21 participants
  • 4 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon dernier track : "So Long"
Nouveau titre : "So Long"

https://www.soundclick.com/bands/7/lofimusic.htm

Massacre collectif du dancefloor comme d'hab :mrg:

(je le ré-éditerais certainement, alors allez-y pour les critiques, je compte sur vous !)
Afficher le sujet de la discussion
131
On peut pas voir la pochette en exclu ? :clin:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
132

Citation : bon bah je vais bruler un cierge en ton honneur!!

Idem :ptdr:
133
OK je vois pour la pochette... Merci à vous deux tout particulièrement.
134
Bon ben c cool te voilà lancé :)
maisj'ai été voir c surtout un label rock non ?
ils vont te sortir sur vinyl?
135

Citation : c surtout un label rock non ?

C'est un label généraliste, comptant près de 200 artistes de tous styles. Hors, aux US et plus particulièrement en Californie, le style musical archi-dominant est le Rock et ses dérivés californiens. Ces gros labels ont une approche de diversification de portefeuille exactement comme les majors : une représentation des syles musicaux et du nombre d'artistes de chacun en fonction du potentiel de vente. C'est du marketing en somme.

Donc tu y trouveras aussi du HH et de la musique électro de plusieurs styles (techno notamment).

Je ne sors pas en vynil, ces labels, comme les majors, visent le grand public : radios nationales et fédérales, distribution dans l'équivalent des FNAC etc...

J'ai déjà expliqué ma démarche : je préfère signer sur ce type de label que sur un label parisien house sans le sou, qui ne sort plus rien depuis des mois (j'ai des noms). J'ai été en discussion avec deux "grands noms" de la scène française, ils tergiversent, n'ont pas de moyens, te font espérer etc, etc... Alors c'est sûr eux ils te sortent en vinyl, visent 5 000 ventes (déjà bien pour le style) mais espèrent surtout que tu seras sur une compile CD "qui vend" parce qu'ils ne peuvent avoir de retour sur investissement avec du vinyl (type FG, en vente même chez Carrefour).

Vu de France et du milieu, c'est sûr, ces labels ont des noms qui claquent mais en dehors de ça, faut pas croire qu'ils ont des moyens et qu'ils vendent. La musique électro dans son ensemble représente moins de 5% des ventes de disques en France, il faut arrêter. Moi je veux qu'un maximum de gens ait accès à ma musique.

En outre, avec cette référence, je serais plus à même si je veux me faire plaisir de solliciter ces labels parisiens qui me font rêver (et oui moi aussi) mais je ne serais plus le Xième crevard à qui ils promettent une hypothétique sortie mais un mec signé sur un gros label US qui ne compte pas ses ventes en centaines de vinyls (enfin j'espère ;) )...
136
Et bien je te souhaite le plus de succès possible, tes prods sont bien produites, on sent que tu as de l'oreille.
Pour ma part je trouve que tes prods manquent d'émotion, dans le sens mélodique du terme, disons que bon il est clair que tes prods sont orientées dancefloor (j'en ai entendu 2) et que c la loi du dancefloor en quelque sorte.

Mais bravo le niveau est professionnel, tu as un bonne approche des breaks, tu devrais ptete insérer des passages sans beat pour faire remonter la sauce après et faire tout péter une deuxième fois...
137
Merci naï ! Pour les commentaires, c'est clair que ce n'est pas parfait mais pour ton info j'ai dû sortir 8 tracks en 3 mois pour être dans les clous pour l'album (12 titres) et pour la date de sortie... J'avais qu'un 4 titres pour démarcher à l'origine, quand on m'a proposé l'album

Ensuite en plus j'ai eu des problèmes de clearing qui m'ont fait zapper deux super titres plus aboutis (car j'avais pris le temps et pris beacoup d'avis constructifs ici, notamment pour un track nommé "Latest Fashion" ).

Donc forcément ça se ressent un peu. Cela dit, maintenant, j'ai tout le temps pour produire des tracks vraiment fignolés ;)
138
Et ouais sortir quelque chose au plus vite au détriment de la qualité, c'est jamais bon ça !

Faut trouver un label qui puisse te laisser une certaine liberté (enfin juste ce qu'il faut quoi !)

Bon courage Lo-Fi et te prends pas la tête mon gars !

Keep the groove !

------------------------------------------------------------
Luke Vibert "Kerrier District" le disco le plus groove
et le plus acid que je connaisse !
Aciiiid !
139
Salut Lo_fi,

Juste pour te demander, quand sort exactement ton album et sera t'il dispo en Belgique ??? Ou, si non, comment peut-on se le procurer ? Tiens-nous au courant. Merci et bonnes ventes.
140
Merci !

L'album sera dispo normalement un peu partout dans le monde (le label a quelques disques d'or en Europe) mais je pense surtout aux States.

Le marketing, l'artwork, la promo et la distribution sont hélas leur problème exclusif. Moi je ne suis qu'un artiste, donc sensé rien comprendre au biz (si ils savaient :mrg: )

Donc, pour la Belgique, pour l'instant je sais pas, mais l'album sort le 22 janvier (putain, 3 jours !!!!) et sera aussi dispo en vente sur le net ici :

http://www.statuerecords.com/jukebox/index.html

Le prix : 15 $ + 7 $ de frais de port pour l'Europe je crois, donc 22 $ en tout.

Je ferais une pub un peu plus voyante quand il sera dispo :clin: