Lo_Fi : Da Famous French Musique
- 51 réponses
- 6 participants
- 1 460 vues
- 1 follower
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2003 à 19:13:46Lo_Fi : Da Famous French Musique
Da Famous French Musique
Hommage à la French Touche, quelle soit disco (Patrick Hernadeeeeeeeeeeez) ou house (qui vous savez ) ! Donc un parti-pris très Roland (samples de Jupiter 8, SH-101, TR 909, TB303...)...
https://www.soundclick.com/bands/7/lofimusic.htm
Work in progress, un peu plus électro qu'à l'accoutumée (pour OranGe), merci pour vos commentaires !
Hommage à la French Touche, quelle soit disco (Patrick Hernadeeeeeeeeeeez) ou house (qui vous savez ) ! Donc un parti-pris très Roland (samples de Jupiter 8, SH-101, TR 909, TB303...)...
https://www.soundclick.com/bands/7/lofimusic.htm
Work in progress, un peu plus électro qu'à l'accoutumée (pour OranGe), merci pour vos commentaires !
Binaryboys
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 20/11/2003 à 10:57:50
Alors moi je dis oui, un peu de fraicheur dans tes compos lo-fi.
tu as bien fait de laisser tomber ta house de touche française filtrée.
le coté plus électro avec la grosse basse n'est pas pour me déplaire.
avec quoi tu bosse exactement pour tes rythmiques
le coty "bastos " star
tu as bien fait de laisser tomber ta house de touche française filtrée.
le coté plus électro avec la grosse basse n'est pas pour me déplaire.
avec quoi tu bosse exactement pour tes rythmiques
le coty "bastos " star
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 20/11/2003 à 11:00:36
Merci pour ton avis !
Des samples mappés dans Kontakt (et souvent filtrés / empilés), lui-même piloté par Cubase VST 32.
Citation : avec quoi tu bosse exactement pour tes rythmiques
Des samples mappés dans Kontakt (et souvent filtrés / empilés), lui-même piloté par Cubase VST 32.
Binaryboys
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 20/11/2003 à 11:02:18
Mais à quoi te sert donc ta MPC ??
Binaryboys
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 20/11/2003 à 11:06:34
Oh ! lo-fi ! ouère are iou ?
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 20/11/2003 à 11:13:34
Je l'explique sur un autre thread : je viens de l'acheter (j'en avais déjà une 2000 "tout court" avant que j'avais vendue pour m'acheter du soft) pour me monter un set-up live (je m'en sers que pour piloter mon S-760 que je viens aussi d'acheter). Bref, je produit pas avec, j'ai mes habitudes avec Cubase et Kontakt, et je trouve ça plus souple.
La MPC c'est juste pour le live quoi.
La MPC c'est juste pour le live quoi.
Anonyme
521410
46 Posté le 20/11/2003 à 13:56:28
PLop ! bon enfin posé, aller zou j'écoute :
Effectivement, il est beaucoup moins dansant celui là, mais ça fait pas de mal de s'assoir au bar le temps d'un ptit morceau trankil ;)
Comme d'hab, le son est bon, le mix propre. Le kit de batterie ne me dérange pas du tout, classique mais bien en place. Vers les 2 minutes, remonte le petit synthé peut être. Pinèze, c'est dingue, j'écoute le morceau en boucle, il est attachant quand même, je suis pas super fan du motif principal mais en fait il passe tout seul à l'écoute. J'aime beaucoup l'intro, c'est étonnant la façon dont tu agencé le reste par rapport à cette intro, le morceau aurait pu être totalement différent.
A 2.00 tu pourrais peut être essayer de virer le motif et mettre le synthé en avant à fond, nan ?
Bref un morceau bien agréable, moins rentre dedans que d'habitude mais accrocheur tout de même. Le petit côté electro ça te va bien ;)
Effectivement, il est beaucoup moins dansant celui là, mais ça fait pas de mal de s'assoir au bar le temps d'un ptit morceau trankil ;)
Comme d'hab, le son est bon, le mix propre. Le kit de batterie ne me dérange pas du tout, classique mais bien en place. Vers les 2 minutes, remonte le petit synthé peut être. Pinèze, c'est dingue, j'écoute le morceau en boucle, il est attachant quand même, je suis pas super fan du motif principal mais en fait il passe tout seul à l'écoute. J'aime beaucoup l'intro, c'est étonnant la façon dont tu agencé le reste par rapport à cette intro, le morceau aurait pu être totalement différent.
A 2.00 tu pourrais peut être essayer de virer le motif et mettre le synthé en avant à fond, nan ?
Bref un morceau bien agréable, moins rentre dedans que d'habitude mais accrocheur tout de même. Le petit côté electro ça te va bien ;)
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 20/11/2003 à 22:14:40
Merci pour ton commentaire OranGe
Par contre, pourrais-tu stp m'expliquer :
Par contre, pourrais-tu stp m'expliquer :
Citation : c'est étonnant la façon dont tu agencé le reste par rapport à cette intro, le morceau aurait pu être totalement différent.
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 20/11/2003 à 22:17:16
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 20/11/2003 à 22:18:01
Binaryboys
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 21/11/2003 à 11:20:32
Tu serait pas un peu boulimique d'avis
moi je voulais juste savoir quelle compresseur tu utilises car si je ne me trompe pas tu compresses UN PEU, non ?
moi je voulais juste savoir quelle compresseur tu utilises car si je ne me trompe pas tu compresses UN PEU, non ?
- < Liste des sujets
- Charte