Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lo_Fi : Da Famous French Musique

  • 51 réponses
  • 6 participants
  • 1 423 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lo_Fi : Da Famous French Musique
Da Famous French Musique

Hommage à la French Touche, quelle soit disco (Patrick Hernadeeeeeeeeeeez) ou house (qui vous savez :clin: ) ! Donc un parti-pris très Roland (samples de Jupiter 8, SH-101, TR 909, TB303...)...

https://www.soundclick.com/bands/7/lofimusic.htm

Work in progress, un peu plus électro qu'à l'accoutumée (pour OranGe), merci pour vos commentaires !
Afficher le sujet de la discussion
41
Alors moi je dis oui, un peu de fraicheur dans tes compos lo-fi.
tu as bien fait de laisser tomber ta house de touche française filtrée.
le coté plus électro avec la grosse basse n'est pas pour me déplaire.
avec quoi tu bosse exactement pour tes rythmiques
le coty "bastos " star
42
Merci pour ton avis !

Citation : avec quoi tu bosse exactement pour tes rythmiques



Des samples mappés dans Kontakt (et souvent filtrés / empilés), lui-même piloté par Cubase VST 32.
43
Mais à quoi te sert donc ta MPC ??
44
Oh ! lo-fi ! ouère are iou ?
45
Je l'explique sur un autre thread : je viens de l'acheter (j'en avais déjà une 2000 "tout court" avant que j'avais vendue pour m'acheter du soft) pour me monter un set-up live (je m'en sers que pour piloter mon S-760 que je viens aussi d'acheter). Bref, je produit pas avec, j'ai mes habitudes avec Cubase et Kontakt, et je trouve ça plus souple.


La MPC c'est juste pour le live quoi. :bravo:
46
PLop ! bon enfin posé, aller zou j'écoute :

Effectivement, il est beaucoup moins dansant celui là, mais ça fait pas de mal de s'assoir au bar le temps d'un ptit morceau trankil ;)

Comme d'hab, le son est bon, le mix propre. Le kit de batterie ne me dérange pas du tout, classique mais bien en place. Vers les 2 minutes, remonte le petit synthé peut être. Pinèze, c'est dingue, j'écoute le morceau en boucle, il est attachant quand même, je suis pas super fan du motif principal mais en fait il passe tout seul à l'écoute. J'aime beaucoup l'intro, c'est étonnant la façon dont tu agencé le reste par rapport à cette intro, le morceau aurait pu être totalement différent.

A 2.00 tu pourrais peut être essayer de virer le motif et mettre le synthé en avant à fond, nan ? :diable:

Bref un morceau bien agréable, moins rentre dedans que d'habitude mais accrocheur tout de même. Le petit côté electro ça te va bien ;)
47
Merci pour ton commentaire OranGe :bravo:

Par contre, pourrais-tu stp m'expliquer :

Citation : c'est étonnant la façon dont tu agencé le reste par rapport à cette intro, le morceau aurait pu être totalement différent.

48
Ken Ishii le 30 au bazar à marseille !!!!!

I Love To See You Switch Sounds During Sequence

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202
49
Merde me suis trompé de thread

(Ca te fera un UP comme ça....)

I Love To See You Switch Sounds During Sequence

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202
50
Tu serait pas un peu boulimique d'avis :mdr:
moi je voulais juste savoir quelle compresseur tu utilises car si je ne me trompe pas tu compresses UN PEU, non ? :clin: