Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compo house

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 003 vues
  • 1 follower
1 Nouvelle compo house
Voila ma derniere compo
donnez votre avis merci
http://ftpultras2.free.fr/mix/dark.mp3
My name is... charcutier
Afficher le premier post
21
:mdr: Lo_fi merci. D'autant plus que tu sors des purs sons. Par où je commence. Bon oui c'est bien avec les logiciels cités que je "bosses". Suis pas aussi pro que vous maître mais y a des termes techniques tels que aliasing et beatcrucher je crois, qui me sont inconnus :???: donc... Par contre pour la dynamique le sample y est pour beaucoup et le morceau est bien compressé. si tu veux faire un remix c'est OUI :aime: . Sinon, je compte m'acheter un clavier pour l'associer à reason tu me conseille quoi. Un truc simple juste pour faire mes lignes de basses et mélodies. Pour les sons disgracieux, et autres break inaproprié, ou incoherence, t'as tout juste je bosse dans ce sens pour faire des sons plus carrés.
A+ :clin:
My name is... charcutier
22
Un truc, si Damon909 passe par là, j'aimerais qu'il donne son avis. Car je trouve ses prods vraiment terribles. Voilà
My name is... charcutier
23
OK, je pense que j'ai compris :8)

Tu utilises des samples prêts à l'emploi (style en CD) je suppose. A mon avis, c'est ces samples qui déjà à la base ont été travaillés et sortent de sampleurs "à grain", d'où le leger aliasing (repliement de fréquences typique des algorythmes de transposition des vieux sampleurs, donnant un son un peu cracra ou "lo-fi" ).

Le bitcrusher c'est le phénomène de réduction de la résolution d'un sample. Soit de manière volontaire, soit, et c'est le plus interressant d'un point de vue grain, quand le sampleur dont tu te sers est d'une résolution inférieure (ex. le 12 bits de la SP-1200).

J'ai bon ?

Signé : l'Inspecteur Lo_Fi ;)
24
C'est mortel !
me fais penser a "you cant stop it" de kojac un peu, surtout la bass a la dany'o !
Mais je confirme ca sent le reason refill a plein nez, je reconnais quelques banques de sons dispos sur emule !
25
Merci Lo_fi pour tes explications, tu fais un bon inspecteur. Mais la boucle est bien travaillé aussi.
My name is... charcutier
26
Mais y a pas de problème rookie, seul le résultat compte et pour ton info, j'ai mis ton track dans mon ipod... Il me met la pêche !
27
Salut Rookie, en effet, à part les quelques voix "orgasmiques" (qui donnent pas trop mal en fait, mais elles sont fort cliché) et des cut qui font un peu effet "passe-passe" de dj, et bien j'apprécie vraiment, ça met la patate, le genre de son qui fait démarrer un soirée qui traine à monter en ambiance.
Bon job!

Hors sujet : petite pub en passant...https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C112940%2Cidsearch%2C3224782.html si ça vous dit de jeter un coup d'oeil à mes morceaux

28
C bien foutu meme si je suis d'accord avec certaines critiques ,ce ki m'impressionne le plus c'est le " filtrage" de la boucle , on a l'impression ke tu joues avec le cutoff et la resonance , j'adore ce passage ou t'as l'impression ke le son provient de l'exterieur d'une boite...c koi ton truc pour faire ca ??? continue rookie.... it's good :lol: :bravo:
29
Je relance le truc histoire d'avoir d'autres avis. Donc y a quelqu'un qui passe par là et qui voit de la lumiere. N'hésitez pas à laisser un avis.
My name is... charcutier