Et vous à Paris, vous répetez ou?
- 258 réponses
- 80 participants
- 15 293 vues
- 21 followers
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2003 à 11:46:57Et vous à Paris, vous répetez ou?
Bon, on a décidé de monter un cool funky groupe avec 3 autres potes (guitare, trompette, batterie.)
mais on se trouve vite confronté au problème crucial de : où répéter.?
en province, c'est rarement un problème, ya toujours quelqu'un qui a un petit local insonorisé pas cher, paumé dans la campagne, et puis la plupart des gens ont une bagnole, donc peuvent charger le matos(amplis, etc) et mettent moins d'1 demi-heure pour se rendre au lieu de repet!
a paris ca se corse!!!
on se déplace en métro (donc le combo bass 100w de plus de 30kg, on evite.)
la cambrousse c'est pas à coté.
...
donc apres une petite recherche sur le net, j'ai vu qu'on pouvait louer des studios tout équipés dans les alentours de 10euros l'heure..
C'est pas une soluce très économique.
donc je voulais savoir s'il existait des plans pour répeter dans des MJC, a paris ou proche banlieue.
ou alors s'il existe des studios vraiment pas chers?
bref,
ou vous répétez vous?
merci d'avance
mais on se trouve vite confronté au problème crucial de : où répéter.?
en province, c'est rarement un problème, ya toujours quelqu'un qui a un petit local insonorisé pas cher, paumé dans la campagne, et puis la plupart des gens ont une bagnole, donc peuvent charger le matos(amplis, etc) et mettent moins d'1 demi-heure pour se rendre au lieu de repet!
a paris ca se corse!!!
on se déplace en métro (donc le combo bass 100w de plus de 30kg, on evite.)
la cambrousse c'est pas à coté.
...
donc apres une petite recherche sur le net, j'ai vu qu'on pouvait louer des studios tout équipés dans les alentours de 10euros l'heure..
C'est pas une soluce très économique.
donc je voulais savoir s'il existait des plans pour répeter dans des MJC, a paris ou proche banlieue.
ou alors s'il existe des studios vraiment pas chers?
bref,
ou vous répétez vous?
merci d'avance
Anonyme
74
241 Posté le 26/10/2006 à 11:07:04
Allez je lache le morceau, mais ne soyez pas trop nombreux à venir y répéter.
Le Tremplin à Ivry sur Seine /94
-Prix imbattables si l'un des membres est d'Ivry (le local appartient à la ville).
Les plus:
- Matos en bonne état (batterie ac charley, ride, crash - Ampli Vox et marshall pour les guitares)
- Planning pas trop chargé surtout avant 18h (en plus d'etre pas cher, avant 18h, c'est encore 50% moins cher )
- Locaux propres
- Scene local de 100 m²
- Concours de concerts pour les débutants, 10 min puis 30 min puis 1h30 si ils t'aiment.
Les moins:
- 12 m² pour 5, ça fait très juste.
- qd on joue pas, on entend bien le groupe d'à coté... y'a pas d'insonorisation.
- Il fait un peu chaud à 5...
- J'ai jamais autant joué aussi doucement à la batterie car ça claque dans un peu ds un faible espace... mais c'est pas forcement un pb
- les horaires d'ouverture pdt le week end.
En fait, c'est très avantageux pour les petits groupes (3/4 personnes) dont un des gars habite à Ivry sinon autant aller dans d'autres studios plus dans Paris.
Enfin, moi j'ai trouvé mon bonheur rien que pour m'exercer à la batterie pour pas cher du tt.
Le Tremplin à Ivry sur Seine /94
-Prix imbattables si l'un des membres est d'Ivry (le local appartient à la ville).
Les plus:
- Matos en bonne état (batterie ac charley, ride, crash - Ampli Vox et marshall pour les guitares)
- Planning pas trop chargé surtout avant 18h (en plus d'etre pas cher, avant 18h, c'est encore 50% moins cher )
- Locaux propres
- Scene local de 100 m²
- Concours de concerts pour les débutants, 10 min puis 30 min puis 1h30 si ils t'aiment.
Les moins:
- 12 m² pour 5, ça fait très juste.
- qd on joue pas, on entend bien le groupe d'à coté... y'a pas d'insonorisation.
- Il fait un peu chaud à 5...
- J'ai jamais autant joué aussi doucement à la batterie car ça claque dans un peu ds un faible espace... mais c'est pas forcement un pb
- les horaires d'ouverture pdt le week end.
En fait, c'est très avantageux pour les petits groupes (3/4 personnes) dont un des gars habite à Ivry sinon autant aller dans d'autres studios plus dans Paris.
Enfin, moi j'ai trouvé mon bonheur rien que pour m'exercer à la batterie pour pas cher du tt.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
242 Posté le 27/10/2006 à 08:42:15
Citation : 12 m² pour 5, ça fait très juste.
Nooooooon, t'es sérieux là ?
millermark
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
243 Posté le 27/10/2006 à 11:23:29
Ca fait toujours plaisir d'y revenir...
www.studiozfactory.com pas loin de porte d'italie.
www.studiozfactory.com pas loin de porte d'italie.
Anonyme
74
244 Posté le 29/10/2006 à 13:11:21
Z factory, ça a l'air pas mal sur leur site mais impossible de trouver leur tarif.
Bon ils ont bien le 20m² pour 4 euros, c'est vraiment raissonnable.
Bon ils ont bien le 20m² pour 4 euros, c'est vraiment raissonnable.
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
245 Posté le 29/10/2006 à 14:25:32
C'est paumé et l'acoustique n'est pas tip top... le batteur était obligé de retenir vachement son kick pour pas nous exploser les oreilles..
et on faisait pas du métal ;)
et on faisait pas du métal ;)
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
246 Posté le 03/11/2006 à 09:45:31
Et dans le val d'oise, vous connaissez d'autre studios a part les suivant ?
- Forum Vaureal
- Studio du chat Perché (Cergy SC)
- Hangar 95
- Studio de l'usine
- Nautilus Jouy le moutier
- Forum Vaureal
- Studio du chat Perché (Cergy SC)
- Hangar 95
- Studio de l'usine
- Nautilus Jouy le moutier
Anonyme
521410
247 Posté le 18/12/2006 à 23:44:22
Salut,
des nouveaux studios de répétitions ont ouvert leurs portes à issy les moulineaux, venez y faire un tour !
www.studios7emeciel.com
des nouveaux studios de répétitions ont ouvert leurs portes à issy les moulineaux, venez y faire un tour !
www.studios7emeciel.com
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
248 Posté le 19/12/2006 à 11:01:52
purplebash
4305
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
250 Posté le 29/04/2007 à 20:48:57
Salut,
Personne ne répète aux studios EUREKA (ex "universal studios" ) à IVRY?
J'y jouais il y a une dizaine d'années ( déjà! ) le matos était très bon , l'acoustique nickel, clim, machine à café, une patronne super sympa...on y croisait même qqes pointures... c'est à 500m du "Tremplin".
Personne ne répète aux studios EUREKA (ex "universal studios" ) à IVRY?
J'y jouais il y a une dizaine d'années ( déjà! ) le matos était très bon , l'acoustique nickel, clim, machine à café, une patronne super sympa...on y croisait même qqes pointures... c'est à 500m du "Tremplin".
... AF ON, NO Audio out...
- < Liste des sujets
- Charte