Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Et vous à Paris, vous répetez ou?

• 258 réponses
  • 80 participants
  • 15 182 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Et vous à Paris, vous répetez ou?
Bon, on a décidé de monter un cool funky groupe avec 3 autres potes (guitare, trompette, batterie.) :D:
mais on se trouve vite confronté au problème crucial de : où répéter.? :???:

en province, c'est rarement un problème, ya toujours quelqu'un qui a un petit local insonorisé pas cher, paumé dans la campagne, et puis la plupart des gens ont une bagnole, donc peuvent charger le matos(amplis, etc) et mettent moins d'1 demi-heure pour se rendre au lieu de repet!

a paris ca se corse!!! :furieux:
on se déplace en métro (donc le combo bass 100w de plus de 30kg, on evite.)
la cambrousse c'est pas à coté. :non:
...
donc apres une petite recherche sur le net, j'ai vu qu'on pouvait louer des studios tout équipés dans les alentours de 10euros l'heure..
C'est pas une soluce très économique. :non:

donc je voulais savoir s'il existait des plans pour répeter dans des MJC, a paris ou proche banlieue. :??:

ou alors s'il existe des studios vraiment pas chers?

bref,
ou vous répétez vous?

merci d'avance :8)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

Afficher le sujet de la discussion
141
L'iacp c'est dans le 20e, rue du capitaine marchal
Studio associatif, donc peu cher
L'interieur est un peu cheap, le materiel correct sans plus. Mais bon rapport qualité prix.
C'etait pas mal, mais je vais essayer un autre studio pour comparer.
Luna Rosa sans doute.
142
Luna Roasa c'est l'usine, ca marche bien, le matos est "basiques" il y a qques années, on trouvait des JCM dans les salles, maintenant c'est du marshall de base (série DFX).
Beaucoup de studios , accueil sympa sans plus ...
143
2ans plus tard...
alors vos impressions depuis?!
toujours pas le plan miracle du local?!
..parce que là j'en aurais bien besoin..
bah sinon en attendant, je suis toujours en Studio:
  • Studio Bleu..mon preferé, meme si ça commence à faire cher à force... on y croise un peu tout le monde... (on reconnait meme Joey Star rien qu'a sa voix ;) )
    acceuil sympa et rapide, toujours un mec pour s'occuper de vous en cas de problème... matos pas dégueu....
    ps:pour la petite annecdote, vendredi dernier, on arrive avec le groupe dans le studio beige, et là au surprise!! une batteire impecable avec... 4 toms! Et vas-y que je t'ai réglé tout ça! c'était super ça m'a tout changer...
    à la fin de la répète on est tous auange, tout c'est super bien passé, et on se dit qu'on reserve le meme pour la semaine d'apres...et on dit aux mec:-"Wouaa trop bien on prend le meme...4toms ça change tout!..."
    -".....4 toms?! tu délire ou quoi..." il va voir, reviens et dit tout simplement:"bah ouai en effet.. mais c'est pas normal.. t'as eu de la chance..."

• Basement:
    pas trop mal non plus, les salles sont plutot grandes (sauf studio 1 ou A je sais plus) le matos correct sans plus.. sauf ds certains cas.. en tout cas des gros ventilos ça fait toujours plaisirs...

• Luna Rossa:
    plus ou moins cher..Gros truc... salles aérées et très propre.. batteries sur rack.. amplis sympa.. lumineux..
    mais l'acceuil bordel... un jour j'irais avec une grenade.....c'est un petit peu l'usine à gaz. quoi..

• plug in:
    ...........................no coment, ne jamias y aller, meme pour dépanner... plafond à 1m80, salle rectangulaire 1mx10m.... acceuil à 2balles.. ampli/cendriller, batterie sans peau.. c'est la cata...

je crois que c'est un peu pres tout ce que je peu dire de ce que je connais bien...
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
144

Citation : Luna Rossa:
plus ou moins cher..Gros truc... salles aérées et très propre

Luna Rossa... salles aérées :?!:
Faut dire qu'on sort de l'hiver :idee2:
On en reparlera au mois de juin, de l'aération des salles à Luna Rossa :diable:
145
Nan qd je dis aérée, je veux dire par là que ça donne une impression de vide.. de place quoi... :)

Sinon HBS, parait que c'est po mal... :???:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
146
C'est vrai qu'au Luna ca sent plus l'homme des cavernes que les plantes... mais bon, faut voir le genre de groupes qui y joue aussi :D :lol:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

147
Oui, mais bon, c'est vrai dans beaucoup de studios.
148
Le LRS est une valeur sure, déjà évoquée ici.

Pour changer, y'a aussi le studio Basement, 38 rue de Rochechouart 75009 Paris M° Cadet ou Anvers. Ambiance alterno-familiale, ça sent bon le café, c'est moins cher et plus chaleureux qu'à LRS mais les amplis ont de la bouteille.

Le Studio Bleu rue des Petites Ecuries est une belle arnaque en revanche. La description des studios consultable sur leur site web est tout simplement mensongère. Je n'y ai mis les pieds qu'une fois, et vu que la répête se terminait à minuit, on a été obligés de payer avant de découvrir le studio. C'est des malins.
Sérieusement, je pense que les mecs qui répêtent la-bas régulièrement n'ont jamais vu comment ça se passait ailleurs.
149
Merde !
Bon, Killy, je disais pas ça pour toi... :??:
Apparemment, tu as fait le tour des studios et tu reviens au Studio Bleu.
On a du tomber un mauvais soir alors...
Mais alors un très mauvais soir.

Voici la fiche du studio C (telle que sur le site ouaibe), et ce qu'on y a découvert en réalité:

40 m2
Table mixage Mackie 16 voies /4/4
Batterie Pearl scenic
Ampli basse ampeg B2
Ampli guitare Marshall, Peavey, Mesa boogie
Amplification Mackie SRM 450
Reverb alesis microverb 4
Retours Mackie SRM 450
Micros Shure sm 58/ sennheiser bf 811
2 ambiances lumineuses
Hauteur sous plafond : 3 M

Voici ce qu'on y a découvert en réalité:

32 m2 en étant généreux
Table mixage Mackie posée sur des trétaux
Batterie Pearl aphone
Ampli basse foireux
Ampli guitare: 2 petits peavey à transistor ( les mêmes que mon p'tit frangin)
Amplification Mackie SRM 450, Ok
Reverb alesis microverb 4
Pas de retours
Micros Shure sm 58/ sennheiser bf 811
2 ambiances lumineuses à chier
Hauteur sous plafond : mouaif

Franchement, passer des gros Marshall de LRS aux Peavey à transistor du studio C pour 2 euros de plus/h nous a fait mal aux fesses.

Les Tchiki n'y remettront pas les creepers, même pas pour voir Joey Starr
150
Studio bleu j'ai tout entendu dessus c'est space,
et ce thread vient confirmer la tendence !

j'ai eut du "c'est a chier" et du "c'est très bien"

perso j'y suis jamais allé