Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Et vous à Paris, vous répetez ou?

• 258 réponses
  • 80 participants
  • 15 342 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Et vous à Paris, vous répetez ou?
Bon, on a décidé de monter un cool funky groupe avec 3 autres potes (guitare, trompette, batterie.) :D:
mais on se trouve vite confronté au problème crucial de : où répéter.? :???:

en province, c'est rarement un problème, ya toujours quelqu'un qui a un petit local insonorisé pas cher, paumé dans la campagne, et puis la plupart des gens ont une bagnole, donc peuvent charger le matos(amplis, etc) et mettent moins d'1 demi-heure pour se rendre au lieu de repet!

a paris ca se corse!!! :furieux:
on se déplace en métro (donc le combo bass 100w de plus de 30kg, on evite.)
la cambrousse c'est pas à coté. :non:
...
donc apres une petite recherche sur le net, j'ai vu qu'on pouvait louer des studios tout équipés dans les alentours de 10euros l'heure..
C'est pas une soluce très économique. :non:

donc je voulais savoir s'il existait des plans pour répeter dans des MJC, a paris ou proche banlieue. :??:

ou alors s'il existe des studios vraiment pas chers?

bref,
ou vous répétez vous?

merci d'avance :8)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

Afficher le sujet de la discussion
231
Est ce que quelqu'un aurait le courage de refaire un bilan avec les adresses et téléphones ? Allez, je commence :

Studio Plus , 18 avenue Jean Aicard, 75011, tel : 01 43 38 43 19 - 17
Luna Rossa : 82 rue de chevaleret, 13eme 01 45 85 91 23
232

233
Merci, mais je n'y ai pas trouvé l'annexe de Studio bleu du 20 ème .... :demon:
234
C'est dans le 10ème studio bleu non ?

Studio bleu studio de répétition :
7-9, rue des Petites Ecuries, 75010 Paris
Tél : 01.45.23.16.03 / Fax : 01.45.23.15.79

235
Tout à fait ! c'est bien dans le 10ème :clin:
http://www.studiobleu.com/
236

Citation : Studio Bleu (annexe du 20e) : pas mal mais les studios sont riquiquis. Par contre le rapport qualité/prix est bien aussi (quand on vient souvent la loc d'instrus devient tres tres abordable ). Le studio est assez occupé, pas evident de trouver de la place. A notter : le rad d'en face fait le demi a 1.5€ c'est rare et ca dessoife

Il y aurait donc iune annexe de Studio dans le 20ème
237
A première vue oui ! mais ce sont peut-être pas tous des studios
de répetitions musique car ils font dans le théatre, etc ...
Voici ce que l'on peut lire sur leur site ... que j'ai indiqué
précedemment !

Citation : Installé sur 3 sites parisiens (10ème, 18ème et 20ème),nous proposons aux différents acteurs de la musique , musiciens, éditeurs, producteurs, tourneurs mais aussi de la danse et du théatre, une structure de 34 salles de répétitions et d'enregistrement qui nous permet de nous adapter à tous les besoins et demandes.

:clin:
238
On en parle pas trop mais il existe des solutions beaucoup plus abordables...

Avec mon deuxième groupe on répèt dans une MJC... celle de Satrouville.
Alors le matos est vraiment pas terrible.

:??: Juste une batterie qui a fait son temps, un ampli basse 100w (c'est vraiment juste mais comme la batterie est pas terrible, on s'entend tout de même), une sono correcte pour le chant mais aucuns ampli guitare.

donc quel est l'intérêt de répeter là dedans?

-16€ à l'année par personne !!! ça c'est vraiment bien, voilà les économies!
-Disponibilité des salles (une petite et une grande), tu te choisis un créneau fixe et c'est partit pour toute l'année. Tu as toutefois la possibilité de modifier les heures en t'arrangeant avec les autres groupes.
-Une superbe terrasse privative sur le toit... idéale pour faire ta pause, fumer ta... enfin ton... et boire tranquillement ta bière au soleil. :8)

Tester la solution MJC !! Pour les petit budget ou ceux qui veulent pas se stresser avec les horaires (fini les "hé les gars, faut se bouger le c**, on doit libérer la salle dans 1/4 d'heure !!!" )
Vous attendez pas à avoir le "son" de la mort mais on y trouve d'autres avantages... au final malgrès un a priori négatif au début, maintenant j'aime y jouer.

Sinon, avec mon autre groupe, on répèt à LUNA ROSSA.
Salles assez grandes, climatisées. Matos bon à très bon selon les salles.
Prix honnête pour ce niveau de prestation (prix plus abordable lorsque tu répet en journée, prévoir une majoration à partir de 18h je crois).
Par contre, bcp de monde donc mieux vaut réserver une semaine à l'avance afin de pouvoir choisir le créneau qui te convient vraiment.

voili voilou :lol: :D: :P: :aime: :8) :| :o: :8O: :oo: :oops: :??: :???: :non: :( :(( :((( :x: :fache: :furieux: :!: :?: :idee: :fleche:
:bravo:
239
Je vois que beaucoup de monde parle du studio bleu.

Pour y avoir pas mal répété à une époque désormais révolue, je dois dire que mon avis est plutôt partagé: parfois c'était vraiment terrible, pis d'autres c'était horrible.

En fait, c'était surtout mon batteur qui ramait, souvent le set était pas génial, genre peaux vraiment fatiguées, pédale de kick sans pêche... 'fin pas toujours mais souvent.
Concernant les amplis, faut pas rêver, leur truc à eux c'est surtout du peavy 112 donc bonne grosse merde (à mon goût). Y'a un ou deux petits lampes qui trainent mais généralement ils sont en réparation tellement z'ont mangé. Mais des petits combos pour faire du gros son, ça suffira jamais en terme de 'présence'.
La sono, certes les tables sont vieilles mais franchement, ça suffit pour ce qu'on leur demande. Les enceintes sont toujours de bonne qualité par contre.
Quant aux amplis basse, y'a des bon ptits modèles genre SWR mais y'a aussi des bons gros mamouths genre Ampeg B2 et là c'est plus chaud à gérer.

J'ai toujours eu l'impression que les tailles annoncées étaient plus grandes que ce à quoi on avait droit. L'accoustique y est par contre plutôt correcte sans être parfaite non plus mais en même temps, on y va pour répéter, pas enregistrer.

Y'a quelques salles qui sont vraiment mieux que d'autres, genre la B ou le violet de ce que je me rappelle.

Impressions très partagées donc. Quand on réunissait bonne salle + bonne batterie + bons amplis, c'était vraiment le panard. Faut avoir du cul en somme :oo:
240
Luna Rossa : 82 rue de chevaleret
75 013 PARIS, Metro 14, station Bibliotheque.
01 45 85 91 23