Et vous à Paris, vous répetez ou?
- 258 réponses
- 80 participants
- 15 188 vues
- 21 followers
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2003 à 11:46:57Et vous à Paris, vous répetez ou?
Bon, on a décidé de monter un cool funky groupe avec 3 autres potes (guitare, trompette, batterie.)
mais on se trouve vite confronté au problème crucial de : où répéter.?
en province, c'est rarement un problème, ya toujours quelqu'un qui a un petit local insonorisé pas cher, paumé dans la campagne, et puis la plupart des gens ont une bagnole, donc peuvent charger le matos(amplis, etc) et mettent moins d'1 demi-heure pour se rendre au lieu de repet!
a paris ca se corse!!!
on se déplace en métro (donc le combo bass 100w de plus de 30kg, on evite.)
la cambrousse c'est pas à coté.
...
donc apres une petite recherche sur le net, j'ai vu qu'on pouvait louer des studios tout équipés dans les alentours de 10euros l'heure..
C'est pas une soluce très économique.
donc je voulais savoir s'il existait des plans pour répeter dans des MJC, a paris ou proche banlieue.
ou alors s'il existe des studios vraiment pas chers?
bref,
ou vous répétez vous?
merci d'avance
mais on se trouve vite confronté au problème crucial de : où répéter.?
en province, c'est rarement un problème, ya toujours quelqu'un qui a un petit local insonorisé pas cher, paumé dans la campagne, et puis la plupart des gens ont une bagnole, donc peuvent charger le matos(amplis, etc) et mettent moins d'1 demi-heure pour se rendre au lieu de repet!
a paris ca se corse!!!
on se déplace en métro (donc le combo bass 100w de plus de 30kg, on evite.)
la cambrousse c'est pas à coté.
...
donc apres une petite recherche sur le net, j'ai vu qu'on pouvait louer des studios tout équipés dans les alentours de 10euros l'heure..
C'est pas une soluce très économique.
donc je voulais savoir s'il existait des plans pour répeter dans des MJC, a paris ou proche banlieue.
ou alors s'il existe des studios vraiment pas chers?
bref,
ou vous répétez vous?
merci d'avance
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
221 Posté le 23/05/2005 à 19:40:14
Bon on vient de tester le liberty rock ce weekend et c'est pas trop mal mais pas extraordinaire. La console était vraiment bof bof mais par contre c'est fumeur (moi j'en ai besoin ) et les gars ont l'air plutôt cool.
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
222 Posté le 24/05/2005 à 01:27:24
Citation : c'est fumeur
Génial pour le matos ca.....
Anonyme
521410
223 Posté le 24/05/2005 à 10:12:12
Les salles que l'on a essayées
Luna Rossa : Dans le 13e. Fait tres studio. Un peu hype quand meme. BOn matos. Interieurs tres chauds et renfermés. C'est un peu le probleme. Sinon, ca roule bien.
HBS : De tres belles salles avec moquette et clim. Bon materiel. excellentes batteries. Mon préféré avec Luna Rossa.
Basement : Pas mal de dispos par rapport aux autres. Assez propre. Accueil sympa. Ca le fait bien.
IACP : Studio associatif dans le 20e. Correct en terme de matos et de salles.
France Percussions : de la merde en barre. Accueil inexistant. Matos depressif. A eviter absolument.
Studio Bleu : sympa, accueil correct, assez grand, matos correct. Assez cher : 17€ de l'heure. Pas facile a trouver, juste a cote du New Morning. Mais bien dans l'ensemble.
Luna Rossa : Dans le 13e. Fait tres studio. Un peu hype quand meme. BOn matos. Interieurs tres chauds et renfermés. C'est un peu le probleme. Sinon, ca roule bien.
HBS : De tres belles salles avec moquette et clim. Bon materiel. excellentes batteries. Mon préféré avec Luna Rossa.
Basement : Pas mal de dispos par rapport aux autres. Assez propre. Accueil sympa. Ca le fait bien.
IACP : Studio associatif dans le 20e. Correct en terme de matos et de salles.
France Percussions : de la merde en barre. Accueil inexistant. Matos depressif. A eviter absolument.
Studio Bleu : sympa, accueil correct, assez grand, matos correct. Assez cher : 17€ de l'heure. Pas facile a trouver, juste a cote du New Morning. Mais bien dans l'ensemble.
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
224 Posté le 24/05/2005 à 10:45:28
Citation : Génial pour le matos ca.....
Ah mon avis vu la fréquence d'utilisation du matos ils doivent le changer bien avant qu'il ait le temps de s'encrasser par la fumer de cigarette... et vu le matos franchement je m'en fais pas pour eux !!
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
225 Posté le 24/05/2005 à 13:19:57
Mouais, génial pour ceux qui passent derrière alors .....
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
226 Posté le 24/05/2005 à 15:38:05
Dis moi qui t'as forcé à aller dans un studio fumeur que je lui remonte les bretelles
Pomplar
1639
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
227 Posté le 27/05/2005 à 18:49:13
-Studio Sud à Villebon sur Yvette (91)
-Z factory à l'Hay les Roses
-mon homestudio, à ma baraque
-Z factory à l'Hay les Roses
-mon homestudio, à ma baraque
tino78
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
228 Posté le 16/05/2006 à 12:01:59
Studio bleu : Super déçu. Avant d'avoir un ampli à lampe c'est pas gagner.
Les consoles sont super vieille pour certains studios. L'ampli basse est sans plus. Niveau accueil, plutot mauvais, ca ressemble à une usine, trop de monde et trop cher !!
SMOM 10 rue Boyer Paris
Super sympa. Très bon studio et bon matos. les studios sont grands, bien insonorisés, acoustique pas mal. Le prix est d'environ 17€/h pour le matos qu'il y a ca le fait!
Oscillo Studio à Pantin :
Les gars ont l'air un peu à la rue mais gère vraiment leur truc.
Les studios sont super cocoon, le matos est bien, et le prix pas trop élevé
Il propose depuis peu un enregistrement de la répète pour 20e, gratuit la premièer fois, mais l'enregistrement n'est pas tip top. Pour ceux qui n'ont pas de quoi enregistrer et veulent travailler sur les répètes par la suite c'est bien sympa.
A venir : Luna Rossa, DGD et HBS
Les consoles sont super vieille pour certains studios. L'ampli basse est sans plus. Niveau accueil, plutot mauvais, ca ressemble à une usine, trop de monde et trop cher !!
SMOM 10 rue Boyer Paris
Super sympa. Très bon studio et bon matos. les studios sont grands, bien insonorisés, acoustique pas mal. Le prix est d'environ 17€/h pour le matos qu'il y a ca le fait!
Oscillo Studio à Pantin :
Les gars ont l'air un peu à la rue mais gère vraiment leur truc.
Les studios sont super cocoon, le matos est bien, et le prix pas trop élevé
Il propose depuis peu un enregistrement de la répète pour 20e, gratuit la premièer fois, mais l'enregistrement n'est pas tip top. Pour ceux qui n'ont pas de quoi enregistrer et veulent travailler sur les répètes par la suite c'est bien sympa.
A venir : Luna Rossa, DGD et HBS
La guitare travailler tu dois
Anonyme
521410
229 Posté le 16/05/2006 à 16:13:47
Merci d'avoir réactualisé ce thread ! sympa d'avoir quelques tests
de ces lieux de répétitions !
de ces lieux de répétitions !
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
230 Posté le 30/06/2006 à 01:31:00
SMOM : pas mal mais cher des qu'on loue des instrus ( percus ... ). Compter ~4€ par instru et par heure, les instrus ne sont pas de terrible qualité. A noter pas mal de soucis avec les tables de mixage. Les studios sont plutot grands, les gars sympas, les amplis grat/basse de tres bonne qualité. Facile de trouver un creneau en semaine, peut etre a cause du prix.
Luna Rossa : a mon avis le meilleur rapport qualité/prix. De + les instrus en loc sont pas mal et pas tres chers (~2€ l'heure). Probleme : c'est archi complet (forcement), tres dur de trouver un creneau fixe. Autre probleme : pas de rads sympas dans les environs (c'est important).
Studio Bleu (annexe du 20e) : pas mal mais les studios sont riquiquis. Par contre le rapport qualité/prix est bien aussi (quand on vient souvent la loc d'instrus devient tres tres abordable ). Le studio est assez occupé, pas evident de trouver de la place. A notter : le rad d'en face fait le demi a 1.5€ c'est rare et ca dessoife
Luna Rossa : a mon avis le meilleur rapport qualité/prix. De + les instrus en loc sont pas mal et pas tres chers (~2€ l'heure). Probleme : c'est archi complet (forcement), tres dur de trouver un creneau fixe. Autre probleme : pas de rads sympas dans les environs (c'est important).
Studio Bleu (annexe du 20e) : pas mal mais les studios sont riquiquis. Par contre le rapport qualité/prix est bien aussi (quand on vient souvent la loc d'instrus devient tres tres abordable ). Le studio est assez occupé, pas evident de trouver de la place. A notter : le rad d'en face fait le demi a 1.5€ c'est rare et ca dessoife
- < Liste des sujets
- Charte