Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Pourquoi les beatmakers doivent plaire aux rappeurs en 5 secondes

• 53 réponses
  • 20 participants
  • 3 754 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Pourquoi les beatmakers doivent plaire aux rappeurs en 5 secondes
5852.jpg
Nous avons profité de notre rencontre avec Samy Emara, connu pour avoir produit quelques-uns des récents gros succès du rap sous le nom de Trent 700 (Booba, Ninho, Damso, Jul, Niska, SCH, Naps, SDM, PNL) pour ouvrir quelques-unes de ses sessions. Ça nous a permis de comprendre pourquoi les 5 premières secondes de l'écoute d'une prod sont particulièrement importantes pour les beatmakers.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Eh bah je suis rassuré ...y a pas que moi qui bosse au piano roll et a la souris :clin:

La vie est belle...

3
Sympa. Bel Interview, belle rencontre, merci

La vie est belle...

4
5 seconde, c'est le temps que je tiens sur leurs son effectivement 😂

Beat Thang 4 Life

5

Merci pour la vidéo. Intéressante. Vous en faites de plus en plus, des comme ça et je trouve ça vraiment bien. :bravo:
6
Merci pour le reportage, c’est très intéressant de découvrir comment il travaille. Merci à Samy Emara d’avoir expliqué très clairement et très simplement sa démarche, sa méthode, ses objectifs.
7
Merci pour cette vidéo intéressante.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Le problème c'est que c'est toujours les mêmes sons. Même snare, même piano Reverb. Faut aimer.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

9
C'est le style qui veut ça. Ce qui est important à mon avis dans cette vidéo c'est le mode de travail qui est présenté.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Perso je serais triste comme pas possible de bosser avec ces impératif extrêmement limitants, devoir plaire en 5 secondes, laisser la place un peu au jugé, sans véritable dialogue (à priori en tout cas) avec le chanteur... Inonder d'idées en espérant avoir la faveur d'être choisi...
Mais faut reconnaitre la maitrise de ces limites, et l'aise avec la quelle il navigue dedans.