Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Indeson.com
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Sean Lennon - Friendly Fire : pop addictive

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 7 407 vues
  • 13 followers
1 Sean Lennon - Friendly Fire : pop addictive
Afficher le premier post
41
42
En plus quand on parle de "fils de..." on est à 2 doigts(désolé pour le mot) d'une injure, non? :mdr:
Sinon blague à part j'ai aussi vraiment aimé l'album pour ces mélodies tres envoutantes, et cette douceur dans la voix surtout quand il chante "dead meat" dont le texte est justement, à l'opposé, assez dur.
43
Juste pour dire que ca se fait rare les artistes capables de pondre des melodies (au sens premier du terme) aussi bonnes. J'ai fait werchter cette annee et ca m'a manqué!! Y'en a marre du rock garage, ca va bien un moment... Quand on peut jouer un morceau tout seul a la gratte seche et que ca rend limite mieux qu'avec les arrangements de l'album, c'est la que je vois la difference(et je sais de quoi je parle, j'ai vu les artistes en live).
C'est pour ca que j'aime Unbelievable truth par exemple et definitivement Sean lennon.
Vive la melodie et les bonnes idees qui tombent du ciel...
44
M'en parle pas. Les groupes de britpop là ça me sort par les oreilles. Ils ont tous les mêmes rythmiques, les mêmes accords, c'est à celui qui fera le refrain le plus precusif pour te rentrer dans le crâne. Ca me saoule. En plus il y'a des dizaines de groupes nouveaux toutes les semaines. La mélodie. C'est ça le truc. Tu as raison.
45
La version française de Parachute, c'est moi ou c'est carrément pas bien par rapport à l'original ?
46
C'est mauvais avec des paroles écrites à la hâche et musicalement M a réussi a gommé tout ce qu'il y avait d'intéressant dans les arrangements par une basse samplée, une bonne compression FM et des choeurs vraiments bidon. Mais avec ça tu passes sur Oui FM.
47
Je suis d'accord concernant le duo avec M, et pourtant c'est un artiste que j'apprecie... D'autre part, je voulais dire que meme si sean lennon utilise pas mal d'effets sur la voix, sur la gratte et se sert de l'outil electronique, il le fait en dernier lieu apres avoir composé la ligne melodique. Pour moi c'est la demarche qui s'impose dans ce style de musique (meme si quand j'ecoute Zero Seven, par exemple, je prends autant mon pieds et leur facon de faire est differente mais la melodie est la ---}This world).
48
Cet album a brillament passé le test du "j'y reviens longtemps après et la bonne vibe reste intacte". :bravo:
49
Arf, j'ai fini par m'écoeurer à force

Hors sujet : vas écouter Sao Paulo des Guillemots ici Dom, si tu connais pas dis m'en des nouvelles http://www.myspace.com/theguilleflock

50

Hors sujet : très sympa :bravo: