Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Indeson.com
Actu
Articles
Tutoriels

Indeson au ralenti ?

• 55 réponses
  • 5 participants
  • 3 567 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Indeson au ralenti ?
Bah alors, qu'est-ce qui se passe sur Indeson ?
Des articles et des brèves qui trainent en backstage et les derniers dossiers et articles remontent à avril ou mai 2007...
J'espère que ce site ne va pas s'éteindre aussi rapidement...
Des explications, Dom ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
41
Kermit et moi avons publié une chronique album chacun, mais il reste 2 choses à faire : les liens sur AF et la MàJ de la page d'accueil (je pensais que c'était automatique) :tourne:
42
Dire que j'ai écrit mon truc sur shellac alors qu'il venait de sortir (ca fait quasiment un an)
43
Moi, j'ai peur de faire une connerie en éditant l'article. Y a moyen de revenir en arrière si c'est la cas ?
44

Citation : les liens sur AF et la MàJ de la page d'accueil (je pensais que c'était automatique)

Dès que l'on passe l'état de l'article à "publié en ligne", la page d'accueil Indeson est mise à jour, ainsi que les différentes pages qui pourraient avoir des liens vers lui (liste par thème, liste par auteur...)

EDIT : en fait ça met un certain temps à se mettre à jour (=mécanisme de cache pour alléger le serveur). Donc quand vous publiez un article, il faut ensuite
- cliquer sur "visiter le site",
- descendre tout en bas des pages qui devraient être modifiées (page d'accueil) et cliquer sur "Recalculer cette page".

Ou bien, cliquer sur l'onglet "administration du site", puis sur l'onglet "vider le cache", puis sur le bouton "vider le cache".

Par contre, la création de thread sur AF dans le forum thématique Indéson est manuelle.

Citation : Moi, j'ai peur de faire une connerie en éditant l'article. Y a moyen de revenir en arrière si c'est la cas ?

Déjà tu peux faire un copier-coller du contenu de l'article vers un fichier texte que tu sauvegardes sur ton PC perso. Partant de là, le gros du travail est sauvegardé.
Mais sinon :
- faut bien commencer un jour
- il y a quand même peu de risque de faire des conneries
- de toute façon il vaut mieux que le site vive
- j'ai sauvegardé l'article

Donc tu peux y aller ! :bravo:
45
Bon, j'ai mis mon article en ligne, mais petit problème (qui n'en est peut-être pas un, d'ailleurs) : je vois l'image lors de la prévisualisation, mais je ne la vois pas après le recalcul de la page, c'est normal ?

Citation : Déjà tu peux faire un copier-coller du contenu de l'article vers un fichier texte que tu sauvegardes sur ton PC perso. Partant de là, le gros du travail est sauvegardé.

Je ne suis pas complètement taré non plus, je rédige l'article dans une feuille de texte et je colle le contenur sur Indeson après... :bravo:

Pluche > On avait dit 90*30 pixels, pour les logos des articles. :oops2:
46

Citation : Bon, j'ai mis mon article en ligne, mais petit problème (qui n'en est peut-être pas un, d'ailleurs) : je vois l'image lors de la prévisualisation, mais je ne la vois pas après le recalcul de la page, c'est normal ?

Non, mais l'analyse des balises par spip est parfois un peu capricieuse. J'ai ajouté deux caractères "entrée" et ça semble ok maintenant.

Citation : Je ne suis pas complètement taré non plus, je rédige l'article dans une feuille de texte et je colle le contenur sur Indeson après...

Ben ya pas trop de craintes à avoir alors !
En fait je pensais surtout aux articles écrits par d'autres rédacteurs, au cas où tu les modifierais. Menfin ya quand même pas beaucoup de risques de faire de grosses bêtises me semble-t-il.

Par ailleurs je fais parfois des sauvegardes du site, donc quand bien même tout exploserait, il y aurait moyen de faire restaurer le bazar (mais ça prendra du temps).

:boire:
47
Bon, bah on dirait du travail de Dom, mon article, non ? :bravo:
48
Je vais regarder ça parce-qu'il manque deux trois choses messieurs :bravo: .

PS : par contre éviter de vider le cache mais je pense pas que vous l'ayez fait.
49
T'as qu'à nous dire ce qu'il manque, qu'on refasse pas les conneries la prochaine fois...
50
Voilà. Le plus simple est de regarder vos articles pour voir les modifs éventuelles mais pas grand chose : parfois logo pas en 90*30, parfois oubli du descriptif. Choisir une petite mise en page aves des illustrations plutôt que des barres horizontales. Rien de bien méchant.

Bravo :bravo:
Vous pouvez affronter le boss de niveau 2.

Les liens forum AF arrivent.