Indeson au ralenti ?
- 55 réponses
- 5 participants
- 3 567 vues
- 6 followers

a.k.a

Des articles et des brèves qui trainent en backstage et les derniers dossiers et articles remontent à avril ou mai 2007...
J'espère que ce site ne va pas s'éteindre aussi rapidement...
Des explications, Dom ?

Anonyme

MrKermit

a.k.a

Dr Pouet

Citation : les liens sur AF et la MàJ de la page d'accueil (je pensais que c'était automatique)
Dès que l'on passe l'état de l'article à "publié en ligne", la page d'accueil Indeson est mise à jour, ainsi que les différentes pages qui pourraient avoir des liens vers lui (liste par thème, liste par auteur...)
EDIT : en fait ça met un certain temps à se mettre à jour (=mécanisme de cache pour alléger le serveur). Donc quand vous publiez un article, il faut ensuite
- cliquer sur "visiter le site",
- descendre tout en bas des pages qui devraient être modifiées (page d'accueil) et cliquer sur "Recalculer cette page".
Ou bien, cliquer sur l'onglet "administration du site", puis sur l'onglet "vider le cache", puis sur le bouton "vider le cache".
Par contre, la création de thread sur AF dans le forum thématique Indéson est manuelle.
Citation : Moi, j'ai peur de faire une connerie en éditant l'article. Y a moyen de revenir en arrière si c'est la cas ?
Déjà tu peux faire un copier-coller du contenu de l'article vers un fichier texte que tu sauvegardes sur ton PC perso. Partant de là, le gros du travail est sauvegardé.
Mais sinon :
- faut bien commencer un jour
- il y a quand même peu de risque de faire des conneries
- de toute façon il vaut mieux que le site vive
- j'ai sauvegardé l'article
Donc tu peux y aller !

a.k.a

Citation : Déjà tu peux faire un copier-coller du contenu de l'article vers un fichier texte que tu sauvegardes sur ton PC perso. Partant de là, le gros du travail est sauvegardé.
Je ne suis pas complètement taré non plus, je rédige l'article dans une feuille de texte et je colle le contenur sur Indeson après...

Pluche > On avait dit 90*30 pixels, pour les logos des articles.

Dr Pouet

Citation : Bon, j'ai mis mon article en ligne, mais petit problème (qui n'en est peut-être pas un, d'ailleurs) : je vois l'image lors de la prévisualisation, mais je ne la vois pas après le recalcul de la page, c'est normal ?
Non, mais l'analyse des balises par spip est parfois un peu capricieuse. J'ai ajouté deux caractères "entrée" et ça semble ok maintenant.
Citation : Je ne suis pas complètement taré non plus, je rédige l'article dans une feuille de texte et je colle le contenur sur Indeson après...
Ben ya pas trop de craintes à avoir alors !
En fait je pensais surtout aux articles écrits par d'autres rédacteurs, au cas où tu les modifierais. Menfin ya quand même pas beaucoup de risques de faire de grosses bêtises me semble-t-il.
Par ailleurs je fais parfois des sauvegardes du site, donc quand bien même tout exploserait, il y aurait moyen de faire restaurer le bazar (mais ça prendra du temps).

a.k.a

Dom Janvier

PS : par contre éviter de vider le cache mais je pense pas que vous l'ayez fait.

a.k.a

Dom Janvier

Bravo

Vous pouvez affronter le boss de niveau 2.
Les liens forum AF arrivent.
- < Liste des sujets
- Charte