Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Pray For) Your Lost Soul

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 094 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion (Pray For) Your Lost Soul




Un petit morçeau qui se veut electro indus, le premier que je poste ici... avec des samples de The Doom Generation - je suis pas certain qu'il soit vraiment terminé, je vais surement bouger quelques trucs (2 3 sons, quelques mélodies), mais j'aimerais bien un ou deux avis si possibles avant de retoucher :)

hop : http://y1997.free.fr/repository/noise/%28Pray%20For%29%20Your%20Lost%20Soul.mp3


ps : ha oui, je suppose que le mix c'est pas vraiment ça, mais je verrrais ça après
Afficher le sujet de la discussion
21
Les remix c'est pas toujours évident.
Il m'arrive très souvent d'avoir plus de 6 versions différentes par titre et de ne pas encore avoir celui qu'il me faut...

Tout dépend de l'humeur du moment et du résultat que tu souhaites obtenir.


:!: Je ne sais pas si je suis un bon exemple de production musicale.
Etant en quelque sorte un "hyperactif" de la création, je dois bosser de façon rapide, très rapide même... :(((


Je n'ai pas encore trouvé de technique secrète, mais l'un des trucs qui fonctionne plutôt bien sur moi c'est "le croquis musical"

En gros avant d'attaquer la journée, je commence par créer quelques morceaux sur papier (structure, mélodie, liste des instruments, effets, mix...)
Le fait de réaliser sur papier permet de se faire une idée plus précise de ce que l'on veut et permet surtout d'anticiper les éventuelles erreurs de conception...

Au fait, tu bosses avec quel matos?
22
Cf ma fiche, c'est a peu près complet, enfin pas au niveau des VST(i).

Sur PC principalement (pas tout à fait par choix), Ableton Live 6 et/ou Projekt2 2.5 et/ou EnergyXT 1&2... avec une RM1X que j'utilise quasi jamais pour l'instant, un AN1X et plusieurs tonnes de VST et VSTi - d'ailleurs je me disperse un peu trop au niveau des VSTi, je ferais mieux de me concentrer sur quelques uns...

Quand à l'hyperactivité, je suis pas du genre a pondre plusieurs morceaux par jours, j'ai pas la motivation - en fait je me redémotive après chaque session audio :/ Mais j'ai tendance à bosser trop rapidement aussi, c'est à dire que j'ai l'impression de bacler :/. Surtout niveau composition en fait. Jusqu'a présent il y avait zero effort de compo dans mes morceaux, je m'y met que maintenant a essayer de faire l'effort de composer un minimum pour arrêter de faire n'importe quoi. Mais je pars un peu dans tous les sens aussi, niveau style, j'arrive pas à me fixer a une idée précise et je me disperse beaucoup là encore...

Quant a créer des morceaux sur papier, c'est une bonne idée, mais je crois pas que j'y arriverais, je suis trop dépendant des mes software/hardware pour l'instant... enfin, quoique ça m'arrive à de penser tout le morceau à l'avance avant de m'y mettre, mais le résultat est souvent différent de l'idée de départ, je bifurque en cours de route, et je suis contraint par mes capacités a être loin d'arriver à faire ce que je veux...
23
Je bosse également sur pc (suis pas encore assez riche pour passer au mac et protools) :oops:

Je ne pense pas qu'avoir trop de vst(i) soit négatif, justement cela évite de "s'enfermer" dans les mêmes sonorités. (Avec modération tout de même)
Et puis bien souvent, la découverte de nouveaux sons booste la créativité


Pour la compo, je travaille de deux façons, l'une stricte ou je suis mon idée de A à Z (Donne de très bon résultat mais relou à haute dose).

Et l'autre ou je me laisse guider par le son et les sentiments présents (peut très souvent mener à des trucs très "Psyché" mais riche en émotions).

Il est important, à mon avis de pouvoir combiner les deux.
Tout en gardant à l'esprit une idée assez précise du "résultat final" (encore faut-il savoir où l'on va)


Le papier m'aide énormément à garder au frais mes très nombreuses idées, qui par manque de temps ne peuvent pas toutes être réalisée dans la journée. :((

Et lorsque le papier ne suffit plus, j'enregistre plusieurs titres en une prise et recommence l'opération pour chaque instruments, Cela me donne des morceaux de 20 à 30 minutes que je découpes et retravaille séparément.
24
Très bonne intro et outro, les samples sont bien choisis et bien placés, peut être qu'un changement au milieu du morceau serait le bienvenu, dans la continuité du reste mais qui destabiliserait un peu l'auditeur, car je trouve que c'est un peu répétitif.Sinon, très bon.
Gros bisous
25
Merci !