Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciels de musique pour ipod touch/iphone

  • 216 réponses
  • 39 participants
  • 52 308 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Logiciels de musique pour ipod touch/iphone
Salut à tous.

Voici un forum consacré aux applications musicales dédiées aux iphone et ipod touch. Il est désormais possible de faire de la musique avec ces machines tactiles et bons nombres de développeurs sortent des applications dédiées.
Il est d'ailleurs possible de faire ses propres applications (plus d'info ici)
A ce jour, voici les logiciels (à ma connaissance) qui permettent de faire de la musique avec un ipod/phone/touch.

"BAND" = édité par http://moocowmusic.com/ : Voiçi un mini studio complet composé de plusieurs mini-instruments à télécharger (boite à rythme rock, electro, guitare blues, lead guitare, piano, sitar, pizzicato, DaftPunk, Tb303 bassline..). Il est possible d'enregistrer, de régler le volume et le pan de chaque instrument.

"IR-909" = édité par http://roventskij.net/index.php?page=1. Voici une vrai boîte à rythme façon Redrum avec un séquenceur 16 pas et 4 patterns. Le logiciel est livré avec différentes banques sons (tr606, 707, 808, 909, techouse et Kärv) mais il est possible de charger ses propres kits et samples.

"iphoneSynth" = édité par http://roventskij.net/index.php?page=1. Voici un petit synthé à matrice 3x16 pas, 3 oscillos différent sur chaque note et la possibilité de jouer sur le cutoff/resonnance en bougeant l'ipod/phone touch.

"Beatphone" = édité par Mathieu Garcia = Une boîte à son. Il y a deux méthodes de mixage possibles, le GrideSEQ et les " boutons ". Le grideSEQ est une série de boutons, comme un tableau, qui joue les cases cochées en continu. La table contenant les boutons est beaucoup plus simple d'utilisation, vous avez juste à toucher la case qui joue le son que vous voulez, et tout cela en rythme s'il vous plaît! Vous pouvez aussi jouer des musiques d'accompagnement, grâce à la série de 6 touches en bas.

"Drummer" = publié par http://www.modmyifone.com/cmps_index.php = Une autre boîte à rythme tactile avec possibilité de mettre ses samples.

"Gangsa" = Un simulateur de Gangsa, qui est un instrument originaire de Bali.

"Guitarist" = Une simulation de guitare.

"Pianist" = Un simulateur de piano.

"PocketGuitar" = Un autre simulateur de guitare.

"Sinewave" = Un oscillateur audio qui produit un simple signal.

La plupart des logiciels sont directement téléchargeables via l'installer du ipod/phone touch. Certains sont instables, d'autres marchent bien, certains font bugger... tout dépend du firmware utilisé et des mises à jour.

Il est à noter que pour faire fonctionner la plupart des logiciels, il faut que son ipod/phone touch soit jailbreacker. Il existe de nombreux tutoriels pour le faire, que vous soyez sur mac ou pc mais on le fait généralement avec Ziphone.

Voilà, la liste des logiciels n'est pas exhaustive et je pense que d'ici peu, on verra de plus en plus d'applications voir le jour.
N'hésitez pas à enrichir le forum en posant vos questions, proposer des logiciels (de musique seulement) ou demander de l'aide.

Less is more

Afficher le sujet de la discussion
101
Par une connexion en BlueTooth, peut-être?... noidea

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

102
Je crois pas qu'il soit nécessaire de posséder un modem pour ce faire.
Il sufit de créer un réseau sur son ordi. Ce dernier enverra le signal wifi a l'iphone, que l'on connecte alors au réseau créé.
Ensuite ouvrir osculator ou même logiciel du type. Puis lancer l'application iphone (touch osc, itm....). Enfin, ouvrir le séquenceur..

Less is more

103
Merci, je vais tester ça!
Mais je maintiens quand même que je trouve dommage de cantonner la prise USB de l'IPhone à la connection avec I-Tunes. C'eût-été tellement plus simple!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

104

Ouais, d'accord avec toi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

105
Cox > T'as Xewton qui a un piano roll (et l'export midi il me semble), mais c'est le mieux que tu puisses trouver en édition sur l'iPhone à ma connaissance. Sinon il y a TabDroid sur Android qui semble franchement bien branlé.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
106
Attention, nouvelle application de chez Amidio, à qui nous devons entre autre Noise Io, Star guitar, star piano.... Cette fois ci, c'est un logiciel de mix dj.

La démo ici : https://www.youtube.com/watch?v=EAccuAcWXwU&feature=related

Ça à l'air assez évolué et on peut créer une librairie avec ses propres mp3 pour les mixer.

Less is more

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 11:40:56 ]

107

RAphzore, j'ai regardé Xewton, mais ce n'est pas un éditeur de partitions comme FInale ou SIbelius, mais un mini DAW plutôt..

Donc, je suis toujours en quête...

Bizarre tout de même qu'aucun programmateur ne se soit penché dessus pour l'instant.

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
108
Peut-être parce que l'édition de partition correspond un peu moins à l'esprit "nomade" que d'autres applis musicales, et que c'est un domaine où le confort d'un véritable écran d'ordi peut être décisif...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

109
Mouais... Franchement pas convaincu. CAr ce que tu dis est vrai pour un tas d'applications, y compris traitement de texte, tableurs, etc. ce qui n'empêche pas de trouver des équivalents mobiles...

Sur mon PDA j'avais un logiciel de ce type, et il m'a rendu des tas de services, par exemple pour préparer des arrangements pour choeurs, exportable ensuite en midi pour les retravailler sur mon éditeur "grand format", ou encore pour importer des fichiers midi pour dégrossir une découverte de morceau, etc..

Non, vraiment, je suis sûr que ça viendra mais pour l'instant il fait faute sur mon Iphone...

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
110
Agile Partners sont à surveiller, ils ont déja fait une appli pour lire des partoches, mais c'est toujours centré sur la guitare.

Peut-être que si tu les spammes incessamment il te feront le module d'édition ^^.

Le gros problème c'est qu'une appli d'édition de partoche ça prend pas mal de temps à développer, ça touche qu'une niche et que tu peux que difficilement contrebalancer ça en montant le prix de vente. Les iPhoners font des syncopes dès qu'ils voient une appli à plus de 10 $.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch