Sujet Logiciels de musique pour ipod touch/iphone
- 216 réponses
- 39 participants
- 52 335 vues
- 45 followers
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2008 à 16:17:03Logiciels de musique pour ipod touch/iphone
Salut à tous.
Voici un forum consacré aux applications musicales dédiées aux iphone et ipod touch. Il est désormais possible de faire de la musique avec ces machines tactiles et bons nombres de développeurs sortent des applications dédiées.
Il est d'ailleurs possible de faire ses propres applications (plus d'info ici)
A ce jour, voici les logiciels (à ma connaissance) qui permettent de faire de la musique avec un ipod/phone/touch.
"BAND" = édité par http://moocowmusic.com/ : Voiçi un mini studio complet composé de plusieurs mini-instruments à télécharger (boite à rythme rock, electro, guitare blues, lead guitare, piano, sitar, pizzicato, DaftPunk, Tb303 bassline..). Il est possible d'enregistrer, de régler le volume et le pan de chaque instrument.
"IR-909" = édité par http://roventskij.net/index.php?page=1. Voici une vrai boîte à rythme façon Redrum avec un séquenceur 16 pas et 4 patterns. Le logiciel est livré avec différentes banques sons (tr606, 707, 808, 909, techouse et Kärv) mais il est possible de charger ses propres kits et samples.
"iphoneSynth" = édité par http://roventskij.net/index.php?page=1. Voici un petit synthé à matrice 3x16 pas, 3 oscillos différent sur chaque note et la possibilité de jouer sur le cutoff/resonnance en bougeant l'ipod/phone touch.
"Beatphone" = édité par Mathieu Garcia = Une boîte à son. Il y a deux méthodes de mixage possibles, le GrideSEQ et les " boutons ". Le grideSEQ est une série de boutons, comme un tableau, qui joue les cases cochées en continu. La table contenant les boutons est beaucoup plus simple d'utilisation, vous avez juste à toucher la case qui joue le son que vous voulez, et tout cela en rythme s'il vous plaît! Vous pouvez aussi jouer des musiques d'accompagnement, grâce à la série de 6 touches en bas.
"Drummer" = publié par http://www.modmyifone.com/cmps_index.php = Une autre boîte à rythme tactile avec possibilité de mettre ses samples.
"Gangsa" = Un simulateur de Gangsa, qui est un instrument originaire de Bali.
"Guitarist" = Une simulation de guitare.
"Pianist" = Un simulateur de piano.
"PocketGuitar" = Un autre simulateur de guitare.
"Sinewave" = Un oscillateur audio qui produit un simple signal.
La plupart des logiciels sont directement téléchargeables via l'installer du ipod/phone touch. Certains sont instables, d'autres marchent bien, certains font bugger... tout dépend du firmware utilisé et des mises à jour.
Il est à noter que pour faire fonctionner la plupart des logiciels, il faut que son ipod/phone touch soit jailbreacker. Il existe de nombreux tutoriels pour le faire, que vous soyez sur mac ou pc mais on le fait généralement avec Ziphone.
Voilà, la liste des logiciels n'est pas exhaustive et je pense que d'ici peu, on verra de plus en plus d'applications voir le jour.
N'hésitez pas à enrichir le forum en posant vos questions, proposer des logiciels (de musique seulement) ou demander de l'aide.
Voici un forum consacré aux applications musicales dédiées aux iphone et ipod touch. Il est désormais possible de faire de la musique avec ces machines tactiles et bons nombres de développeurs sortent des applications dédiées.
Il est d'ailleurs possible de faire ses propres applications (plus d'info ici)
A ce jour, voici les logiciels (à ma connaissance) qui permettent de faire de la musique avec un ipod/phone/touch.
"BAND" = édité par http://moocowmusic.com/ : Voiçi un mini studio complet composé de plusieurs mini-instruments à télécharger (boite à rythme rock, electro, guitare blues, lead guitare, piano, sitar, pizzicato, DaftPunk, Tb303 bassline..). Il est possible d'enregistrer, de régler le volume et le pan de chaque instrument.
"IR-909" = édité par http://roventskij.net/index.php?page=1. Voici une vrai boîte à rythme façon Redrum avec un séquenceur 16 pas et 4 patterns. Le logiciel est livré avec différentes banques sons (tr606, 707, 808, 909, techouse et Kärv) mais il est possible de charger ses propres kits et samples.
"iphoneSynth" = édité par http://roventskij.net/index.php?page=1. Voici un petit synthé à matrice 3x16 pas, 3 oscillos différent sur chaque note et la possibilité de jouer sur le cutoff/resonnance en bougeant l'ipod/phone touch.
"Beatphone" = édité par Mathieu Garcia = Une boîte à son. Il y a deux méthodes de mixage possibles, le GrideSEQ et les " boutons ". Le grideSEQ est une série de boutons, comme un tableau, qui joue les cases cochées en continu. La table contenant les boutons est beaucoup plus simple d'utilisation, vous avez juste à toucher la case qui joue le son que vous voulez, et tout cela en rythme s'il vous plaît! Vous pouvez aussi jouer des musiques d'accompagnement, grâce à la série de 6 touches en bas.
"Drummer" = publié par http://www.modmyifone.com/cmps_index.php = Une autre boîte à rythme tactile avec possibilité de mettre ses samples.
"Gangsa" = Un simulateur de Gangsa, qui est un instrument originaire de Bali.
"Guitarist" = Une simulation de guitare.
"Pianist" = Un simulateur de piano.
"PocketGuitar" = Un autre simulateur de guitare.
"Sinewave" = Un oscillateur audio qui produit un simple signal.
La plupart des logiciels sont directement téléchargeables via l'installer du ipod/phone touch. Certains sont instables, d'autres marchent bien, certains font bugger... tout dépend du firmware utilisé et des mises à jour.
Il est à noter que pour faire fonctionner la plupart des logiciels, il faut que son ipod/phone touch soit jailbreacker. Il existe de nombreux tutoriels pour le faire, que vous soyez sur mac ou pc mais on le fait généralement avec Ziphone.
Voilà, la liste des logiciels n'est pas exhaustive et je pense que d'ici peu, on verra de plus en plus d'applications voir le jour.
N'hésitez pas à enrichir le forum en posant vos questions, proposer des logiciels (de musique seulement) ou demander de l'aide.
mOricenlive
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 09/08/2009 à 17:29:09
Bonjour,
Est-il possible de se servir d'une application telle que Megasynth comme clavier midi sur Ableton Live ?
Est-il possible de se servir d'une application telle que Megasynth comme clavier midi sur Ableton Live ?
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 09/08/2009 à 21:13:37
Pas avec Mégasynth, mais tu as d'autres applications pour le faire...
Je te conseille de lire les posts d'avant, on en parle, mais les applications que tu cherches sont soit les MTU, ou OSC.
Pour chaque application, il faut que tu télécharges un logiciel que tu mets dans ton ordi et qui te servira à faire ton routing wifi midi.
Il ya d'autres applications sur l'app store mais ces deux là sont déjà bien suffisantes.
Je te conseille de lire les posts d'avant, on en parle, mais les applications que tu cherches sont soit les MTU, ou OSC.
Pour chaque application, il faut que tu télécharges un logiciel que tu mets dans ton ordi et qui te servira à faire ton routing wifi midi.
Il ya d'autres applications sur l'app store mais ces deux là sont déjà bien suffisantes.
mOricenlive
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 10/08/2009 à 14:19:39
Merci, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide, ça fait plaisir.
J'avais lu les pages précédentes. OSCulator semble complet mais je le trouve un peu compliqué, il faut assigner chaque touche. J'aurais voulu un clavier déjà prêt à être utilisé.
Sinon je viens de découvrir BeatMaker. Il est très sympa.
J'avais lu les pages précédentes. OSCulator semble complet mais je le trouve un peu compliqué, il faut assigner chaque touche. J'aurais voulu un clavier déjà prêt à être utilisé.
Sinon je viens de découvrir BeatMaker. Il est très sympa.
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 11/08/2009 à 11:37:50
Avec Osculator, tu as déjà pas mal de presets existant. Mais c'est sur que pour approfondir, il vaut mieux se créer son set.
Beatmaker est excellent je l'avoue, manque encore deux trois petites options et ce sera LE logiciel de création pour iphone.
Beatmaker est excellent je l'avoue, manque encore deux trois petites options et ce sera LE logiciel de création pour iphone.
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 30/08/2009 à 22:30:57
Je cherche désepérément un moyen de séparer l'entrée et la sortie de l'iphone. J'ai lu un truc sur un câble DIY avec des shémas et tout mais c'est pas trop mon truc le bricolage. Vous connaissez pas un endroit où je pourrais acheter un split-câble comme ça ?
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 02/09/2009 à 17:33:42
Savez vous s'il existe un editeur de partitions pour Iphone? J'en avais un avant sur mon PDA sous Windows Mobile, mais je n'ai rien trouvé pour mon Iphone jusque là...
Merci!
Merci!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 02/09/2009 à 22:41:24
Franchement, j'ai cherché sur Google et sur L'AppStore, je n'ai rien trouvé....
Avis aux développeurs!
Avis aux développeurs!
Spleen-Musical
721
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 13/09/2009 à 16:49:59
une idée me traverse depuis quelque jour , au vu des possibilité du microphone exploiter notamment dans l'appli qui ressemble a un ocarina et les possibilité midi/telecommande wifi, ne serait il pas possible de bricoler une sorte de controlleur a vent pour nos Daw ?
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 21/09/2009 à 13:56:45
C'est clair que c'est tout à fait réalisable
Quelqu'un à t-il déjà testé le kit de développement logiciels pour iphone?
Quelqu'un à t-il déjà testé le kit de développement logiciels pour iphone?
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 08/11/2009 à 14:07:38
Existe-t-il des applications qui transforment l'iPhone en controleur midi SANS passer par le wifi, mais par la connection USB?
Sinon, comment peut-on configurer une connection wifi entre l'ordi et l'iPhone sans passer par un réseau extérieur (ma freebox n'est pas wifi, et je n'ai pas de réseau wifi non-sécurisé autour de chez moi)?
Sinon, comment peut-on configurer une connection wifi entre l'ordi et l'iPhone sans passer par un réseau extérieur (ma freebox n'est pas wifi, et je n'ai pas de réseau wifi non-sécurisé autour de chez moi)?
- < Liste des sujets
- Charte