Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciels de musique pour ipod touch/iphone

  • 216 réponses
  • 39 participants
  • 52 316 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Logiciels de musique pour ipod touch/iphone
Salut à tous.

Voici un forum consacré aux applications musicales dédiées aux iphone et ipod touch. Il est désormais possible de faire de la musique avec ces machines tactiles et bons nombres de développeurs sortent des applications dédiées.
Il est d'ailleurs possible de faire ses propres applications (plus d'info ici)
A ce jour, voici les logiciels (à ma connaissance) qui permettent de faire de la musique avec un ipod/phone/touch.

"BAND" = édité par http://moocowmusic.com/ : Voiçi un mini studio complet composé de plusieurs mini-instruments à télécharger (boite à rythme rock, electro, guitare blues, lead guitare, piano, sitar, pizzicato, DaftPunk, Tb303 bassline..). Il est possible d'enregistrer, de régler le volume et le pan de chaque instrument.

"IR-909" = édité par http://roventskij.net/index.php?page=1. Voici une vrai boîte à rythme façon Redrum avec un séquenceur 16 pas et 4 patterns. Le logiciel est livré avec différentes banques sons (tr606, 707, 808, 909, techouse et Kärv) mais il est possible de charger ses propres kits et samples.

"iphoneSynth" = édité par http://roventskij.net/index.php?page=1. Voici un petit synthé à matrice 3x16 pas, 3 oscillos différent sur chaque note et la possibilité de jouer sur le cutoff/resonnance en bougeant l'ipod/phone touch.

"Beatphone" = édité par Mathieu Garcia = Une boîte à son. Il y a deux méthodes de mixage possibles, le GrideSEQ et les " boutons ". Le grideSEQ est une série de boutons, comme un tableau, qui joue les cases cochées en continu. La table contenant les boutons est beaucoup plus simple d'utilisation, vous avez juste à toucher la case qui joue le son que vous voulez, et tout cela en rythme s'il vous plaît! Vous pouvez aussi jouer des musiques d'accompagnement, grâce à la série de 6 touches en bas.

"Drummer" = publié par http://www.modmyifone.com/cmps_index.php = Une autre boîte à rythme tactile avec possibilité de mettre ses samples.

"Gangsa" = Un simulateur de Gangsa, qui est un instrument originaire de Bali.

"Guitarist" = Une simulation de guitare.

"Pianist" = Un simulateur de piano.

"PocketGuitar" = Un autre simulateur de guitare.

"Sinewave" = Un oscillateur audio qui produit un simple signal.

La plupart des logiciels sont directement téléchargeables via l'installer du ipod/phone touch. Certains sont instables, d'autres marchent bien, certains font bugger... tout dépend du firmware utilisé et des mises à jour.

Il est à noter que pour faire fonctionner la plupart des logiciels, il faut que son ipod/phone touch soit jailbreacker. Il existe de nombreux tutoriels pour le faire, que vous soyez sur mac ou pc mais on le fait généralement avec Ziphone.

Voilà, la liste des logiciels n'est pas exhaustive et je pense que d'ici peu, on verra de plus en plus d'applications voir le jour.
N'hésitez pas à enrichir le forum en posant vos questions, proposer des logiciels (de musique seulement) ou demander de l'aide.

Less is more

Afficher le sujet de la discussion
111
up
112
Cox > Je crois que j'ai trouvé un client ! Essaie iComposer.

Il a pas de trés bonnes notes sur le store américain, il a l'air un peu instable et pas très ergonomique. Mais si t'es désespéré et que t'as 9$ à claquer, c'est l'occaz.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
113
Citation de RAphzore :
Mais si t'es désespéré et que t'as 9$ à claquer, c'est l'occaz.

Désespéré non, ça va! 

Intéressant, ce soft, même si en effet il semble que la reconnaissance ne fonctionne pas au top.
MAis bon, ça prouve que des gens bossent sur ce domaine, des améliorations peuvent être espérées..

MErci pour la découverte, je vais voir ça de plus près!
Désespéré, non, pas à ce point
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
114
Champagne, c'était ton millième post mrgreen !
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
115
Yeeeees!!!! j'avais pô vu! Alors re-merci!

images?q=tbn:V8lU2JlJOIWj3M:<a href=


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 14:17:30 ]

116
Salut

Je cherche un moyen d'enregistrer des répètes avec l'iphone sans que cela sature. On joue pas tellement fort mais ça suffit pour faire saturer l'entrée de l'iphone.

Existe t'il des logiciels permettant de régler le gain d'entrée? Des micros externes (j'ai vu le blue mikey mais apparement c'est pas encore ça).
117
Application RealBook geniale pour ceux que ça interesse...
Moi je cherche un lecteur sur l'Iphone capable de selectionner une sequence A-B sur une musique afin de la lire en repetition, ceci dans le but d'apprendre des solos.
Merci à ceux qui peuvent m'orienter!
Tchô

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 13:48:51 ]

118
Citation de capitaine_banane :
Existe t'il des logiciels permettant de régler le gain d'entrée? Des micros externes (j'ai vu le blue mikey mais apparement c'est pas encore ça).

Nop c'est impossible de le régler, que ce soit en soft ou en hard. Après il y a quelques petits micros externes type Belkin TuneTalk, ou Griffin iTalk Pro, mais qui ont plus l'air trés dispo, ils étaient dans les 50 € ... Sinon t'as l'artillerie lourde, le Alesis ProTrack qui transforme ton iPhone/iPod Touch en Zoom H4. Je viens de voir qu'il est dispo chez amazon à un prix presque abordable, 150 €.

Citation de bristopen :
Moi je cherche un lecteur sur l'Iphone capable de selectionner une sequence A-B sur une musique afin de la lire en repetition, ceci dans le but d'apprendre des solos.

Facile, cherche "Song Loop" dans l'app store, c'est gratos ^^.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
119
Je viens de voir que Belkin a sorti ce truc : http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_ID=169368# .

Ca peut peut-être t'intéresser, il y a une prise micro en jack et un sélecteur de sensibilité du micro ! Par contre faut pas s'attendre à des merveilles non plus, l'entrée micro de l'iphone n'est pas conçue pour recevoir n'importe quel micro. Normalement uniquement des petits electrets type kit main libre.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
120
salut  à tous
Nouveau et novice  sur ce thread je suis tenté par un ipod touch 32 g  en outre d'y coller 25g de mp3 j'aimerais bien qu'il fasse lecteur de midi files ,que je fabriquerais dans Logic, et  aussi toutes faites from  web, qu'il fasse  expander GM multitimbral ,(si en plus il pouvait me lire 2 pistes audio  je serais tel le renne galopant dans la toundra : heureux) le tout à brancher direct sur des enceintes amplifiées via la sortie casque ,
Vu le recul et la connaissance acquise par les membres de ce thread lequel, fiablissime, me conseilleriez vous dans tout ce qui existe 
merci et bananier  
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 19:45:14 ]