Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XP50 : Controler les Volumes des tones sur C1/C2

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 966 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion XP50 : Controler les Volumes des tones sur C1/C2
Les sons jouables (patches) ont 4 tones (sons empilés) sur le Xp 50/JV1080

Je désire assigner le volume du tone 1 sur le controleur C1 et les 2 et 3 par ex. sur le C2 , comment faire ???

En fait le but est de faire monter le volume des tones 2 et 3 progressivement pendant que la nappe du tone 1 joue.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Qu'est ce que a à faire la modulation avec le volume, cest du délire !!!! :oo:
22
Bah la modulation est assignée au volume du TONE considéré (LEV:+11) voilà tout.
Ah si... également aussi à la fréquence de coupure du filtre (CUT:+5).
Je l'avais pas vu, dans le mode PALETTE.
:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

23

Citation : Bah la modulation est assignée au volume du TONE considéré (LEV:+11) voilà tout.



N'etant pas tres familier avec les monde des synthé, qu'est ce que cela signifie...???
Pour moi la modulation c'est une chose, les levels et autres volumes une autre !!??? Non ? :oo:
24
Grosso modo, ces menus permettent d'assigner à chacun des contrôleurs physiques(=sources de modulation) du XP-50 (pitch-bend + modulation, aftertouch, C1 et C2) jusqu'à 4 destinations différentes simultanément (volume, cut-off, reverb, etc...), et déterminent également l'amplitude et la polarité de la modulation qui sera appliquée (Depth).

Je comprends rien à ce que j'écris. C'est bon signe. :mdr:

Pour ce que tu veux faire, il suffit de te positionner sur le TONE dont tu veux que le volume soit contrôlé -mettons- par le potard C2.
En mode PATCH, tu presses 2 fois EDIT.
Tu sélectionnes le TONE à éditer (TONE SELECT au choix 1, 2, 3, ou... 4).
Tu passes dans le menu CONTROL (bouton 3/11).
Tu descends sur la page CONTROL SOURCE, afin de voir quel est celle assignée au potard SYS-CTRL2 (Control 3 chez moi).
Tu descends ensuite jusqu'à la page en question (CONTROL 3 au cas présent).
Et là tu va pouvoir choisir le paramètre à affecter (LEV: ) ainsi que l'amplitude (+ ou - 50 par exemple) au potard C2. Ainsi que 3 autres paramètres de ton choix.

Ensuite ne reste plus qu'à éditer le volume de base du TONE au niveau du PATCH (TVA Level), afin que les variations obtenues en utilisant le potentiomètre C2 correspondent à ce que tu attends.

C'est pourtant simple. :mdr: :lol: :clin:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

25
Mais oui, pourquoi faire simple .... :mdr: :mdr:

Bon, j'essaye demain à la première heure... Merci ...
26
Ça marche sur mon xp60 :mdr:

mais j'ai pas de touche edit :fache:

j'appuis sur lfo&ctl
ctrl1 sur lev + la valeur

merci :bravo:
27
Mmmmhh...
Tout cela ressemble fort à ce qui est fait sur le preset PR-A:031 EP+Mod Pad.
Le volume du Pad est contrôlé par le curseur C2 (qui doit être assigné à la Modulation).
Il faut voir les paramètres du Tone 4 dans Patch -> bouton Edit + bouton 3/11, naviguer jusqu'aux pages CONTROL.

Mais que c'est compliquééééééé ces trucs... :oo:

Si tu as un PC et que le XP-50 y est connecté, un coup de ChangeIt! sera plus facile.

:mdr:

PS: ce message aurait plutôt sa place dans le mailing-forum consacré au XP-50.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

28
Salut roy, sur mon 5080, il suffit quand t es en mode patch d aller dans les effets. A partir de la tu as tout pour chaque tone:
1. les assignations des effets
2. Le routage des sortie separee - je crois pas que tu les as sur le 50
3. Le controle des volumes: Volume global , volumes d envoie aux effets, volumes de retour des effets.

Par contre, a part par sysex (a partir d un sequenceur), je ne peux pas monter le volume de plus d un tone en meme temps. Il n y a pas de regroupement de tone pour application de parametre sur le Roland

J ai bien peur que cela ce soit pas tout a fait pareil sur ton clavier. Mais regarde, je crois que tu n as pas encore regarde dans le coin de la gestion des effets.. J etais trop fatigue pour regarder si on pouvait controler les PANs - c est autre part c est evident -

Excuse de pas t avoir contacter plus tot mais j ai pas pu me connecter avant... :oops: