Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet casse tete home studio/mao

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 1 519 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion casse tete home studio/mao
bonjour a tous
voila mon soucis :
j'aimerais exploiter au mieux mon materiel MAO/home studio mais j'ai beaucoup de mal a les brancher et a les configurer  afin de permettre une parfaite connexion entre eux
j'ai besoin d'aide grave car je ne peux qu'en brancher que deux voir trois max
mon materiel est:
-2 platines vinyl numark avec table gemini 4 entrees,
- groovebox roland mc 303;
- mpc 1000 akai,
- korg kaoss pad,
- surface control behringer bcr2000,
- clavier numerique elka mk55
et je travaille avec cubase 5, reason 4 ou ableton live
voila avec tous ca je me suis casse la tete
merci pour vos reponses
greg
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de guergouille :
donc la priorite est d'investir dans une bonne carte sons alors

ben là oui parce que pour l'instant, c'est u peu comme si tu avais une formule 1 avec des roues de trotinette   (bon ok j'exagère...)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

22
oui j'ai une tour acer aspire je vais voir le carte son que tu me propose
23
mais a part la carte son qu'est ce que vous voyez comme configuration de materiel le plus approprie
24
Le truc, c'est qu'il n'y a pas de solution miracle.
Réfléchis à ce que tu veux faire, aux sons que tu veux obtenir, et tu sauras comment brancher ton matos.
As-tu envie de traiter le son de ta mpc ou de tes platines dans ton ordi?
Ou veux-tu te servir de l'ordi uniquement comme séquenceur midi, sans récupérer l'audio de tes machines?
Veux-tu brancher le kaoss pad uniquement à tes platines, ou bien qu'il puisse agir aussi sur les sons de la MPC?
Veux-tu faire essentiellement du live (où il sera plus intéressant pour le public et plus intuitif pour toi de mixer en direct), ou bien de la prod chez toi (où tu pourras passer des heures à éditer tes sons derrière ton écran d'ordi)?


Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

25
une dernier question : sur cubase 5 on ne peux pas editer des raccourcis midi sur les potard de la bcr2000? bon bah merci beaucoup les gars je vais deja investir dans une carte sons ca c'est la priorite je crois et apres me casser un peu plus la tete merci encore et bonne continuation
26
Citation de guergouille :
sur cubase 5 on ne peux pas editer des raccourcis midi sur les potard de la bcr2000?

Là je ne peux pas te répondre, je bossais sur Cubase LE avant de choisir Live, plus conforme à ma façon de travailler. Je connais trop peu Cubase 5.
Je sais juste que le paramétrage midi n'était pas le fort de la version LE.
Il n'y a pas une rubrique dans le mode d'emploi de la BCR qui explique sa configuration avec les principaux séquenceurs du marché?

Citation de guergouille :
merci encore et bonne continuation

Bah de rien et bonne continuation à toi aussi!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

27
Salut tout le monde! Alors je sais que vous avez du l'entendre plus d'une fois mais il me faudrait un peu d'aide si c'est possible...Voila je voudrais exploiter mon materiel de la meilleur facon qu'il soit...

Voici ce que j'ai:

1 MPC 1000 (que j'aimerais utiliser en maître)
1 interface audio usb PHONIC firefly 808 Universal (acquise récemment)
1 petit clavier maïtre avec 1 midi out
1 Expandeur module synthé Roland Sonic Cell que j'ai reccuperé qui d'ailleur contient une belle banque   de sons il me semble.

Des monitoring actifs biensur.
Et mon PC avec reason 4, Cubase LE... Sachant que je voudrais continuer à utiliser le séquenceur intuitif de ma MP en utillisant des échantillons de mon expandeur entre autres ou de la mpc ( samples en mode instrument par exemple).

Je voudrais ensuit enregistrer le tout. Il parait que dans Cubase, en ouvrant un fichier midi correspondant au projet enregistré dans la mpc on colle toutes les pistes dans cubase trés facilement?
Et enfin effectuer le mastering et avec quoi de préferences.

Dsolé de vous avoir fait faire autant de lecture, j'espere qu'un audiophile chevronné ou plusieurs pourront proposer une config ideale (je sais qu'il en existe plusieurs)
Merci pour votre aide Peace

28
Ah oui j'allais oublier , dans l'inventaire du matos, il y aura 1 platine numark tt1650 pour sampler a l'ancienne.
Et ma carte son fait office de legere table de mixage 8 pistes. Merci Peace
29
J'ai posté pour differentes questions et pour differents sujets et pas moyen d'avoir UNE réponse!!!! merci audiofanzine...
30
forum de merde! moi qui contait sur audiofanzine...