Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli pour joué du acdc

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 1 136 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ampli pour joué du acdc

bonjour a tous, je suis nouveau ici icon_razz.gif

Donc mon sujet: j'ai une sg gibson pas besoin de preciser laquel mais... je cherche un super ampli( plutot a lampe,je pense que c'est le mieu)budget 500e(je ne veu pas de pedale, c pour jouer tout seul dans une maison donc me faudrai un peu de puissance merci d'avance pour vos reponse ++ icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

http://frankfurt-messe-2009.musicradar.com/wp-content/uploads/2009/04/head-resized.jpg

Voici une photo de la tête Haze 15, posée sur un baffle. Entre les deux, derrière, y a un cable spécial pour Cabinet.

L'avantage d'une tête, c'est que tu peux mettre le baffle que tu veux, voire plusieurs... L'inconvénient, c'est que c'est plus cher (tête + baffle) et encombrant.

Quoi que tu fasse, n'achète pas à l'aveugle, test l'ampli avant de l'acheter...

Je n'ai pas moi même un Haze, je me base que sur les différents tests et sample entendus, et sur les ampli qui te sont accessible vu ton budget.

Je suis pas francais, je ne connais pas les sites de ventes français. Y a Google pour t'aider...

Allez, je t'abandonne, je vais voir Archive.

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 15:37:24 ]

22

sa c la baffle 112 a 139 euros et la tete pas d'ocase elle vo 499 donc docase je peu l'avoir a cb? 400??

 

23

Je ne comprends pas tout ce que tu dis... Je suis désolé, mais si tu n'utilise pas une minimum de mots avec un minimum de ponctuations, c'est compliqué...

La tête Marshall Haze 15 est en vente à 444€ chez Thomann

Donc en occaz', si tu cherche un peu tu en trouvera à moins de 400€... Je t'ai deja donné un lien vers une annonce sur AF d'une tête en vente à 380€...

Après, tu m'excusera, mais j'ai pas envie de chercher pour toi... T'as des doigts et un ordi, cherche comme un grand...

24

merci c super tous se que tu a fait j'ai tout trouvé grace a toi en plus les personne on laissé leur mail et il habite pas au bout de la france donc sa va merci pour tout c cool mrgreen

25

salut,

bon je deterre le sujet mais, j'ai la réponse pour toi, car j'ai enfin (après plusieurs années de bidouilles), réussi à approcher le son AC/DC, avec moins de 300euros de matos.

1) une tête Blackheart killer ant 1w (100 euros d'occas.)

2) le cabinet assorti 1x10 (retour client music store) 110 euros neuf

3) une pédale d'égalisation 7 bandes (la mienne est une danelecto d'occas. 20 euros)

4) une pédale de reverb (idem danelectro 38 euros neuve)

5) pas obligatoire : une pédale d'overdrive (j'ai une boss  SD1)

bien sur, hors budget une bonne gratte (j'ai une Gibson SG)

ensuite, il faut trouver les bons réglages :

volume de la tête aux environs de 5/10

égalisation pour booster les médiums (voir le site Boss et s'inspirer du réglage de base)

reverb trés léger

l'overdrive n'est pas obligatoire mais peu aider sur certains morceaux ou pour les solos

je joue sur le micro chevalet, volume 8/9 tonalité 7 (à régler selon les morceaux)

au final, un son proche de back in black dans ta pièce, sans gêner les voisins

 

salut

"Dec nisat pro santo, tec jusip ne paro !"