Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet materiel d'un bon dj!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 675 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion materiel d'un bon dj!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tout d'abord bonjour, voila j'aimerais savoir se qui faudrait avoir pour commencer a faire ces mix sois-meme et/ou remix;

se qui faudrait comme table , si il faut un piano synthe, programme ,carte son ......En gros se qui faut comme materielle

Merci d'avanceicon_razz.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

virtual dj est-ce que c'est bien pour commencer? j'ai un peux essayer pendant 3h "__" et j'ai rein trouver d'extra y a juste de quoi joueravc les bass,les sampler ....

22

Ça, c'est juste pour mixer les morceaux entre eux.. Pour créer tes propres musiques, c'est pas VDJ qu'il te faut.

23

Citation de : Sebz.G

.....et un guitariste qui débute, il fait quoi si il investi pas? Il gratte sur un IPHONE ?


...... et un soft comme Reason s'achete (en plus de la carte-son, du controleur et du clavier maitre......) a moins que tu conseilles de cracker GSK ???

Un guitariste ne peut jouer qu'avec une guitare, alors qu'un dj peut jouer sur des platines vinyles, cd, ou même avec un contrôleur... et pour la prod n'en parlons même pas, il y a tellement de possibilités...

moi j'ai commencé sur une groovebox mc303, à l'époque Reason n'existait pas !

je dis simplement que Reason permet à moindre frais de se constituer un "studio" et de se familiariser avec les techniques du son (composition, mixage...)

Reason 4 on le trouve à moins de 150€ d'occaz, notre ami a très certainement déjà un pc (ou mac) sous la main puisqu'il poste, et pour la carte son pour 50€ d'occaz tu en trouves une... Idem pour le clavier maitre et le contrôleur (pas indispensable pour débuter, d'ailleurs tu proposes toi même une electribe qui n'a pas vraiment de clavier...)

Ensuite, rien ne l'empêche d'investir dans du "vrai" matériel, il saura alors ce dont il a besoin...

Parce que les débutants qui achètent du matos, bien souvent ça donne...

Citation de L.Fox :

si il a un budget ni limit, il achete le top du top en hard et soft et après je fais échange avec lui ...

icon_biggrin.gificon_lol.gif

24

.....bon, si tout le monde s'y met je me tais... bonne chance DJ JAS !

 

25

Jas tu est de quel coin, le mieux serait que tu rencontre dj et producteur, enfin home-studiste déjà pour te faire une idée

26


j'habite en belgique L.Fox

A se qui parait Reason est bien vais essayer de le trouver ,et si j'ai bien compris y a pas vraiment besoin de controleur... ,est-ce que quelqu'un aurait des fichier pdf qui explique reason?

27
28

Slt quelqu'un c'est ou trouver la demo de digital mix de magix sur le site de magix je les pas trouver :(

29