Sujet Montage studio amateur
- 26 réponses
- 6 participants
- 1 908 vues
- 6 followers
robdejaujac
Bonjours tout le monde!
Comme vous pouvez le voir, je suis nouveau, j'ai 15 ans, et je dois dire que le son m'intéresse énormément mais je ne connait pas encore grand chose...
Je voudrait monter un petit studio d'enregistrement extra amateur pour enregistrer un groupe, je dispose :
- Un ordinateur Portable SONY VAIO Vista Edition Familial Premium
Intel(R) Core(TM)2 T7250 @ 2.00GHz 2,00GHz
Mémoire vive: 2,00 Go
Type du système: système d'exploitation 32bits
Service Pack 2
- Studio Digital BOSS BR-532
- Paire d'enceinte PRODIPE Pro8 BI-AMP MONITORING
Et donc j'aimerai savoir ce que je peux faire avec ça, si un autre ordi serait préférable? si il faut que j'achète une carte son? si oui, laquelle? Avec logiciel? Lequel? Comment brancher à peu prés tout ça?
Si quelqu'un a la patience et la bonté de bien vouloir me répondre en m'expliquant cela, sa serait super!
Je vous remercie d'avance.
El pueblo vincido jamas estuv unido, El pueblo unido jamas sera vincido!
robdejaujac
Oui merci Birdix je sais compté...
La question n'est pas des savoir combien de micro j'ai besoin, car je risque de sonoriser d'autres groupes et je trouve que 8 est une bonne moyenne pour débuter, mais je voulais savoir si sonoriser d'autres instruments avec un pack de sonorisation batterie allait poser des problèmes?
Parce que pour moi, un micro est un micro (avec différentes caractéristique suivant le micro) et peut donc enregistré n'importe quoi. Or un certain micro a des caractéristiques que d'autres n'ont pas.
Alors j'aimerai savoir si je pose un micro, compris dans ce pack, devant l'ampli guitare par exemple, est ce que le micro va modifié le son ou restituera le son "exact" qu'il perçoit?
Désoler si ma question est un peu vague...
Birdix
Un micro ne restitu jamais un son exact.
Un micro n'est pas un autre micro, 3 de ces micros ne marcherons pas sur la table que tu vise, il n'y en aura que 5 qui marcherons.
Il faut savoir lire les caractéristiques.
Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...
[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 06:20:18 ]
robdejaujac
Pourquoi ne marcheront ils pas?
Birdix
C'est quoi comme type de micro ?
Et reli la dernière phrase du post 16 que j'ai écri à ton attention !
Une piste: 3 grands types de micro.
Il y a des tutoriels chez Audio Fanzine
A toi de trouver la réponse, enfin je te laisse chercher un peu on a rien sans rien!
[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 06:14:49 ]
robdejaujac
D'accord merci je vais chercher ces tutos, parce que j'ai déjà jeté un coup d'oeil mais sur wikipédia alors... Je préfère me renseigner mieux.
Et pour répondre à ta question dans le post 16, non je ne compte pas faire du mix style DJ, mais j'aimerai m'en servir en studio et en live...
Ton message m'as fait réfléchir et je me suis dit qu'un kit batterie est étudié pour une batterie ou du moins pour des percussions. Alors j'ai chercher des micro dynamiques (qui me conviennent mieux car moins chère qu'un micro style studio et certains restent de bonne qualité sans enflammer le prix), et j'ai trouvé une combinaison qui pourrait être intéressante, dis moi ce que tu en pense:
- 3 Audio-technica MB2K pour guitare, basse et saxophone (j'ai hésitai entre lui et le Prodipe TT1, mais je pense partir sur du A-T)
- 3 Audio-technica PRO 63 pour la batterie (toms + symbales)
- 2 Shure RS25 pour le tom bass et grosse caisse
Alors oui le kit de batterie risque de ne pas être parfait mais je m'arrangerai en plaçant le micro à certains endroits...
Voilà! Je tien à te remercier pour ton soutient et tes conseils ainsi que pour le faite de m'encourager dans ce que je fais... Merci beaucoup à toi. Au plaisir!
Birdix
Pour le RS 25 : lire forum Audio Fanzine ( taper Shure RS 25 dans la peteite fenétre en haut à droite )
Pour le AT Pro 63 : absent du site Audio Technica non référencé chez un de mes fournisseurs Parisien et pas en Stock chez un autre.
Mais pour le kit prodipe DM8, si je te dis que 3 micros ne fonctinneront pas c'est parce que je n'ai pas vu trace d'alim phantom sur la Berin...2222 , à vérifier... De toute façon ce kit n'est apparement plus sur le site Prodipe, domage pour le prix c'était pas mal du tout ce petit produit, les 3 statiques marchent plutot bien.
Enfin c'est des statiques, mais sans alim phantom, on se prive de bon outils, chez Berin...il y a un petit couple C2 de ce type de micro, je vais m'en prendre un pour le prix: ça mange pas de pain, de plus il est livré dans une boite avec une barre de couplage. Et puis 1 ou 2 TT1 de chez Prodipe pour voir et puis quelque trucs chinois pendant qu'on y est, cest pas honéreux et ça marche plutot pas mal.
Enfin vu que j'ai 16 entrées micro que généralement je n'en utilise qu'une douzaine il me faut bien une vingtaine de micro, mais déja avec 16 entrées je suis parfois un peu juste.
robdejaujac
Ben suite à ton message je suis direct partie que sur du dynamique, en choisissant mes micro sur audiofanzine...
Pour le AT pro 63 il est en vente sur sonovente: https://www.sonovente.com/audio-technica-pro-63-micros-fils-p22263.htm#services
C'est vrai que je ne trouve pas le kit DM8 de prodipe sur leur site mais je l'ai trouvé sur le site du magasin de musique où je me fournit. Mais sur le site tu peux trouver le ST8 qui est pareil... D'ailleurs je sais pas pourquoi...
J'ai regardé les caractéristiques de la Behringer 2222 sur le site (http://www.behringer.com/FR/Products/X2222USB.aspx) et oui il y a 8 alimentations fantômes, je te conseille de jeter un oeil dessus, elle à vraiment l'air cool (bon je ne comprend pas tout les termes car certain sont vraiment technique, mais elle me plait!).
Je compte donc partir avec ces micro et cette table en tournée cette été, sauf si tu pense que ce kit est une valeur sur, or je pense que AT n'est pas mal non plus...
- < Liste des sujets
- Charte