Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage studio amateur

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 905 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Montage studio amateur

Bonjours tout le monde!

Comme vous pouvez le voir, je suis nouveau, j'ai 15 ans, et je dois dire que le son m'intéresse énormément mais je ne connait pas encore grand chose...

Je voudrait monter un petit studio d'enregistrement extra amateur pour enregistrer un groupe, je dispose :

- Un ordinateur Portable SONY VAIO Vista Edition Familial Premium

Intel(R) Core(TM)2 T7250 @ 2.00GHz 2,00GHz

Mémoire vive: 2,00 Go

Type du système: système d'exploitation 32bits

Service Pack 2

- Studio Digital BOSS BR-532

- Paire d'enceinte PRODIPE Pro8 BI-AMP MONITORING

 

Et donc j'aimerai savoir ce que je peux faire avec ça, si un autre ordi serait préférable? si il faut que j'achète une carte son? si oui, laquelle? Avec logiciel? Lequel? Comment brancher à peu prés tout ça?

Si quelqu'un a la patience et la bonté de bien vouloir me répondre en m'expliquant cela, sa serait super!  icon_razz.gif

Je vous remercie d'avance.

El pueblo vincido jamas estuv unido, El pueblo unido jamas sera vincido!

2

Je suis entrain d'installer XP sur un Pc que je veux tenir exprés pour la musique... Il faudra que j'achète de la RAM car il n'as que 1Go, combien faut il environ pour de la MAO?

El pueblo vincido jamas estuv unido, El pueblo unido jamas sera vincido!

3

tous dépend de ce que tu veux faire avec ta machine si c est gestion de plug et instru virtuel a gogo tu sera limité rapidement.

Si c est uniquement de la gestion audio tu peut même enlever une barrette

4

+1 avec asilium

 

@robdejaujac:

pars avant tout de ce que tu VEUX faire. C'est le plus important. Et c'est là que tu verras si ton matos est adapté ou non.

On a tous commencé comme ça. Au départ on a tous eu un matos donné (ordi, ou instru, ou les deux...), on a exploré ce qu'on pouvait faire avec, on a demandé aux copains, lu des mags, puis internet est venu et a permis d'élargir le champ d'investigation...

Mais il ne peut y avoir que des réponses personnelles. S'il existait UNE config idéale pour tout le monde, et si possible à petit prix, ça se saurait.

Exemple de première question: combien d'instruments veux-tu pouvoir enregistrer en même temps?

Si tu veux en prendre plus de 2, tu auras besoin de plus d'entrées que ne peut en fournir ton BOSS. Il faudra peut-être alors penser à une carte son avec de multiples entrées.

 

Mais ce n'est pas à nous à te poser les questions, c'est à toi à savoir ce qu'il en est de tes besoins.

Et renseigne-toi, consulte les fiches produits, les forums... Tu verras, les vraies questions se poseront toutes seules. Et là tu auras plus de chance d'avoir des vraies réponses.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5

Ben merci à vous de me répondre, je vais voir ce que je peux chercher et trouver...

A vrai dire j'aimerai enregistrer le groupe d'un pote pour pouvoir enregistrer leurs morceaux et pour me faire un peu la main... ^^

Alors, voilà j'aimerai savoir ce qu'il me faudrai pour pouvoir enregistrer : une basse, une guitare, un clavier, une batterie et un saxophone? Car je n'y connais encore pas grand chose, alors oui je pense que je vais investir dans une carte son... mais est-ce suffisant?

Et puis-je mixer les lives avec ce matériel ou une table de mixage est obligatoirement nécessaire? Y-a-t-il des alternatives?

Merci encore à vous et à tous ceux qui me répondrons...

El pueblo vincido jamas estuv unido, El pueblo unido jamas sera vincido!

6

Une basse = 1 micro,

Une guitare = un autre micro,

Un saxo = encore un autre micro,

Une batterie entre deux à huit micros voire plus,

Un clavier deux entrées...

Un chanteur ?

Avec une carte 8 entrées tu poura déja aprendre plein de choses pendant les répets, les zicos aussi par la mème occasion, en se réécoutants ils se rendronts vite compte que la star'ac c'est pas pour tout de suite.

Mais ça aide vachement.

Avec un peu plus d'économies; à cette carte tu lui en branchera une autre en ADAT, moins honéreuse que la première et tu sera l'heureux propriétaire d'un studio portable 16 piste que grande qualité avec plein d'automation que mème en réve c'était pas possible y'a pas ci longtemps.

Tu branchera tes grates en passant par un boitier DI parce que tu aura découvert ce qu'est le symétrique,

Tu te sera acheté des pieds micro avec l'argent économisé en faisant, toit tout seul de ton coté tes propres cables...

Mais la grosse table de mixage avec plein de boutons tu n'en a pas besoin. Au prix du potard de qualité et avec le nombre que l'on en met sur ce genre de machines : c'est hors budget.

Garde tes soux pour tes cables tes micros tes pieds les petis bidules en tout genre en gros ta caisse à outils

parce que mine de rien ça coute BonBon toute ces conneries.

 

Sur ce éclate toi BIEN.Bienvenu dans un monde plein de surprise...

Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

7

Citation de : Birdix


Garde tes soux pour tes cables tes micros tes pieds les petis bidules en tout genre en gros ta caisse à outils

parce que mine de rien ça coute BonBon toute ces conneries.


 

c est peut de le dire.

Super un nouveau compresseur!!!   erf j ai plus de place dans les 3 patch 48points... bon aller je rachète un patch et un octo pair (en allant a l économique) patch neutriks 50€  multipairs 8 ou 16 30 euros.  Puis la tu te dit bon aller je vais refaire quelques câble de pont pour mes patch en même temps donc op de la connectique a coup de 5euros la pair et un peut de câble et op voila tu est déjà à plus de 100euros... (de connerie)

8

Dis donc aslliumproduction, on voi que tu t'équipe chez Toto à ce prix tu ne fait pas vivre le petit commerce de proximité qui pratique d'autres tarifs.

M..... je compte toujours en Francs je suis d'un autre temps...

 

 

Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

9

^^

A oui et les perches!!!

Bon je vais enregistrer des batterie j ai mon parc micro niquel il me manque JUSTE des perches à 200balles pièce (Pour Birdix) il m'en faut 7, 8, 9, 10, 11, 12  (erffff)

10

Imac de chez apple disque dure 1 To       (1400 Euro)

Logic Pro ( un logiciel apple de fou )           ( 500 euro )

Une carte son Yamaha 01x d'occase ou alesis io 26      ( a voir 400 euro)

Pack Formation Ellphorm logic pro 8 et 9 + technique du son ( 100 euro )

Total dans les 2400 euro

 

Moi j'ai perdu un bon 5 ans pour arriver à cela comme config.

Et la je me sens vraiment en 2011.

Ca marche , c'est stable, ca produit avec un confort, une érgonomie et une stabilité époustouflante.

Il me manque encore la carte son mais je me suis renseigné.

J'ai encore mon enregistreur numérique Tascam 2488.

Economise et bon courage.... bravo


Dans toute chose, il faut considérer.... la faim