Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro studio

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 899 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro studio

Salut,

Voilà je fais de la musique depuis longtemps et un peu de home studio (j'ai investi dans une carte son et un clavier maître M-Audio y'a peu de temps) et j'ai une grave envie de faire du son. Je viens de commandé le MAG MIC SA-6 pour ma guitare et sur un coup de tête j'ai envie de me prendre un bon petit micro studio avec anti-pop bien sûr. Que me conseilleriez vous, sachant que si j'investi là-dedans maintenant donc, je mettrais max 200€ je pense. Donc quels modèles proposez-vous ? J'ai entendu parlé du SC1100 de chez Thomann, qu'en pensez-vous ? Y'a t-il d'autre micro dans cette même gamme que vous me conseilleriez ?

 

PS : je suis curieux de savoir quel micro il utilise le grand Mike Tompkins ? Une idée ? https://www.youtube.com/watch?v=47I3eTv94wk

Si c'est le U87...no comment. ^^

Sachant aussi que ni connaissant rien en micro, si on peut pas avoir quelque chose de bien au-dessus qu'un 58 pour ce prix, c'est pas la peine.

Merci

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 19:36:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

pour moi non, mais ça dépend du type de voix, ça peut aller pour certains

du peu que j'ai entendu du tlm103, je suis pas fan

là c'est du neumann bas de gamme, y a plein d'autres marques qui sont intéressantes, rode, audio technica, Akg etc...

par contre les neumann haut de gamme sont super, c'est indéniable

écoutez-vous les uns les autres

12

Le truc c'est que je risque de voir un différence considérable entre un Rode à 300€ et ce Neumann à presque 600 !

J'ai un gros défaut, c'est que j'ai tendance à me baser sur le prix : plus c'est cher, mieux c'est...Ensuite si je dois mettre ce prix j'aurais également tendance à vouloir me diriger vers le Neumann pour la réputation de cette marque.

13

ben tant que t'as pas de points de comparaisons, tu seras content de ton achat ( surtout si le prix est élevé ) faut bien lire dans les avis laissés si les gens ont utilisés d'autres micros

un k2 coûte quand même 500 euros, pareil pour un AT4050

pour moi l'essentiel c'est surtout d'avoir de bonnes enceintes pour réussir ses mix et pouvoir bien travailler parce qu'on bosse surtout avec ses oreilles

 

écoutez-vous les uns les autres

14

Yep c'est vrai après que du bon matériel couplé à des très mauvais, fait au final...du très mauvais.

Pour ce qui est des enceintes, étant donné que ce sera aussi ma première j'ai beaucoup lu d'avis sur les Yamaha et en particulier je compte m'orienter vers deux HS80M.

Merci pour ton avis.

Si d'autres en ont, je prend :)

15

Des avis supplémentaires SVP ?