Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans la musique éléctronique

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 2 244 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débuter dans la musique éléctronique

Bonjour bonjour tout le monde! :) 

Je me lance dans la musique depuis peu, mes influences sont : The Bloody Beetroots, Boyz Noize, Justice, Mr Oizo, Goose, Aoki.. 

J'ai déjà fait mon choix pour la table de mixage : ici

et pour ce qui est de la boite a rythme : ici

Pourrais-je avoir votre envie en ce qui concerne ces deux objets?

j'ai cependant un problème, je suppose qu'il e faudrait un clavier ou un sampler, mais le choix et les prix sont dur! Sachant que je voudrai du matériel d'occasion pour débutant a moins de 100€ (si possible) et que je comprend rien a ce qu'il me faudrait! 

Et aussi un logiciel? Je ne sais pas si c'est nécessaire? 

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra faire quelque choses pour moi! 
A bientôt :).

2

Avant d'effectuer le moindre achat, quel est ton budget général?

3

A mon sens, il faut surtout que tu pense à achèter un synthé, genre un mopho (ou la version keyboard) en occasion qui n'est pas trop trop cher (c'est relatif bien sûr) ou un bon synthé dans le même genre (il y doit y en avoir des pas trop mal et peut-être moins cher que le mopho pour commencer) sinon prévois l'ordi pour les lives (et les galères qui vont aller avec, sauf si tu ne comptes pas forcement faire de live pour le moment).

Je te dis ça car la plupart des groupes que tu as cités ont comme particularité d'avoir des gros sons qui sortent de synthés analogiques, si tu m'avais dis que tu voulais faire du hip hop c'est pas forcement ce que je t'aurais conseillé pour commencer mais dans ton cas ça va vite devenir indispensable.

4

ableton live (https://www.ableton.com/) pour commencer comme soft et un synthe avec clavier (tu peut prendre en occaz). tu pourra programmer ta boite a rythme dans le soft et grace aux plug in tu aura assez de synthe.

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 14:29:47 ]

5

sinon il existe aussi Reason de propellerhead https://www.propellerheads.se/products/reason/

 

6

Vu les influences que t udonnes, je ne pense pas qu'une table de mix et une boite à rythme  soit tes premiers achats...

Essaye déjà de maitriser ableton Live ( la version Demo est gratuite et illimité, sauf que tu ne peux pas sauvegarder ).
Et effectivement, je te conseillerai l'achat d'un synthé... et d'une carte son.

 

7

Merci beaucoup pour les réponses si rapides! :)

Mon budget est de 150/200€ grand max (si je pouvais faire dans les 120/130€ ça serait parfait..).

Sinon, pourriez-vous me donner des liens pour les synthés?

Euh, une carte son? C'est à dire?

8

commençons par le début : c'est quoi ton ordi ?

9

Acer Aspire 9410.. (pas d'la bombe quoi). :)

10

si tu veux qu'on t'aide vraiment ( j'ai la flemme là d'aller chercher ) mais dis-nous combien t'as de Ram et la vitesse du processeur.. pour qu'on ait une idée... et télécharge LIVE d'ableton ( la version démo ).