Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli a lampes de 40W, ca ira pour un concert ?

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 349 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un ampli a lampes de 40W, ca ira pour un concert ?

Bonjour!

 

Je ne m'y connait pas en ampli a lampes donc je voudrais savoir, 40W pour du lampes, c'est assez pour jouer dans un groupe et pour un concert (bar/petit éxterieur...) ?

 

L'ampli en question est "Fender Hot Rod Deluxe 40W"

 

Merci d'avance!!

Afficher le sujet de la discussion
21

Ca depend comment tu regle le son.

Dans une grosse sono, t'as tous les instruments qui sortent sur les meme enceintes mais comme c'est mixé, ça passe bien.

 

Le mieux en passant par ta petite sono, c'est de mettre l'ampli guitare à droite et de mettre le son de la guitare à gauche sur la sono par ex

 

Mais perso, je te conseille de ne pas te prendre la tete.

Achète toi ton ampli et tu verras à l'avenir si ça diffuse pas assez.

22

Je n'ai qu'une enceinte active de chant. Pas de table de mixage ou d'autres enceintes formant une "sono". Donc je crois que ta solution n'est pas adaptée pour moi...

J'ai le choix entre un Hot Rod 60W 212 (700€) ou un 40W 1x12 (450€) ... La différence de prix est vachement grande mais si le 40W n'assure pas un live, je prend le 212...

23

Je ne sais pas quoi te dire à part "achete t'en un et tu verra à l'usage"

Ça dépend de l'exigence et de l'attente de chacun .

Beaucoup se contente d'un 1x12 et d'autre ne jurent que par des 4x12.

En tout cas, les groupes que j'ai vu jouant sur des combos 1x12 ne semblaient pas etre handicapés par leurs amplis.

Moi je préfère les 2x12 fermé mais c'est une question de gout.

24

Je vais pas acheter un ampli a ce prix la sans savoir si il me convient! On parle pas d'un biscuit la quand meme, je ne roule pas sur l'or. Je dois etre sur qu'il sera bien.

 

On m'a dit que 1x12 c'était limite et tout le monde n'entendera pas bien...

25

je comprend mais malheureusement, il n'y a qu'en condition réelle qu'on voit si ça le fait.

Il y a une chose qui se verifie souvent c'est plus vous etes nombreux dans le groupe, plus vous jouez fort, plus tu auras besoins d'un ampli qui fait sa place.

Si vous êtes genre 1 guitare 1 basse, 1 batterie et 1 chant, je suis certain que ton ampli suffira.

26

Ils sont deux guitaristes, il l'a dit plus haut.

Le second utilise quoi ?

27

J'ai pu tester le Deluxe Hot rod 40W d'ailleurs je l'ai à moins de 3 mètre de moi, le problèmede cet ampli c'est qu'il sait pas jouer pas fort.

C'est un ampli avec un HP qui a une grosse sensibilité et qui envoi du niveau, même en petit bar ou en exterieur genre fête de la musique tu aura largement de quoi faire.

Le problème c'est surtout de savoir si tu cherche un son "cremeux" avec une bas médium bien renforcé dans ce cas le 2x12 semble bien plus adapté mais il sait encore moins jouer pas fort. En répète tu risque de faire chier tout le monde.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

28

Hm, donc vous n'avez pas de sono... une autre solution, qui rejoint celle de logh: tu testes l'ampli tel quel, et si tu t'aperçois qu'il a du mal, rien ne t'empêche ensuite de t'acheter d'autres baffles! normalement tu dois avoir une ou plusieurs sorties sur l'ampli, qui te permettent d'envoyer le son vers d'autres HP.

Mais à ce moment là, peut-être qu'il vaut mieux t'orienter vers un autre modèle d'ampli... du genre valve king head100 couplé à un 4x12, niveau budget on est dans les 7-800 et là tu seras sûr d'avoir une méga-patate.

29

icon_non.gif valve king  icon_non.gif

Je ne peut que te conseiller d'essayer ton fender. Normalement 40w, c'est suffisant pour devenir sourd (on dit plus de 20w pour du live, mais très interdépendant des amplis quand même). Si la dispersion du 1x12 est ok pour toi alors pourquoi pas. Le problème ici n'étant pas les 40w mais bien le 1x12.

30

ouais enfin entre un valveking et un deluxe y a pas photo je prend le deluxe.

Entre 40W et 100W il n'y qu'un faible rapport de puissance, sur le même baffle tu gagne à peine 3 ou 4 dB.

Le deluxe il a un HP à haut rendement, le problème d'un 1x12 est toujours le même si tu veux un son grassouillet ça le fait pas.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!