Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli a lampes de 40W, ca ira pour un concert ?

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 348 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un ampli a lampes de 40W, ca ira pour un concert ?

Bonjour!

 

Je ne m'y connait pas en ampli a lampes donc je voudrais savoir, 40W pour du lampes, c'est assez pour jouer dans un groupe et pour un concert (bar/petit éxterieur...) ?

 

L'ampli en question est "Fender Hot Rod Deluxe 40W"

 

Merci d'avance!!

Afficher le sujet de la discussion
31

Je vois donc c'est vraiment la dispertion du son qui est a voir...

Avec le 212 je serais CERTAIN mais pas avec le 1x12 c'est ca ?

 

J'achète sur internet car je n'ai pas de magasin qui propose cet ampli dans ma ville, donc je dois etre sur...

32

T'as tout compris.  icon_ange.gif

33

Quand tu vois le chanteur d'Eiffel ou Bertrand Cantat (à l 'époque) avec un AC30, oui c'est suffisant. Ca dépote même.

Aprés il y a ampli 40 watts et ampli 40 watts, enfin j' me comprend.


34

c'est risqué d'acheter un ampli sans l'essayer

si il faut, il ne te plaira pas

 

Si j'avais suivi les forum, j'aurais pas mon bogner car je lisais "trop puissant, il faut du 15w max...

et au final j'ai un ampli tres souple d'utilisation avec un bon master progressif et le son des el 34 comme j'aime.

Mais j'ai pris le temps de l'essayer avec mon baffle et ma guitare.

 

il n'y a pas des ampli dans ton budget que tu peux essayer proche de chez toi?

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 16:59:37 ]

35

J'aime beaucoup le son de cet ampli car c'est cet ampli que mon groupe préféré utilise. Je vais sans doute l'acheter chez un particulier donc je pourrais l'essayer.

 

Je pense que je vais prendre le 212 60w, j'ai trop peur de me retrouver avec la version 1x12 et de voir que ca ne correspond pas a mes besoins... Je devrais alors le revendre etc... la galère

36

Citation de logh :

 

c'est risqué d'acheter un ampli sans l'essayer

si il faut, il ne te plaira pas

 

Si j'avais suivi les forum, j'aurais pas mon bogner car je lisais "trop puissant, il faut du 15w max...

et au final j'ai un ampli tres souple d'utilisation avec un bon master progressif et le son des el 34 comme j'aime.

Mais j'ai pris le temps de l'essayer avec mon baffle et ma guitare

 

J'suis bien d'accord, et moi j'aurais un blackstar HT-60 au lieu de mon peavey classic 50.

Y a une grosse différence entre les forums, les vidéos sur le tube et le test réel avec son propre instrument et ses propres doigts.

Ceci étant pour jouer régulièrement un blues deluxe, donc 1x12, ben ça envoi du bois.

Moi qui ne jure que par le 2x12 ça fait réfléchir, même si je préfère mon peavey en 2x12, mais c'est pas le même poids et les répèts deux fois par semaine je les sent bien passer mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 17:14:00 ]