Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Enregistrement et "live" pour guitare électro-acoustique ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 352 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion ? Enregistrement et "live" pour guitare électro-acoustique ?
Bonsoir à tous :)

Je suis un petit nouveau sur le forum, et j'ai quelques pitite question.


- Pour l’enregistrement : J'ai former un groupe (duo :lol:) où je suis avec ma guitare électro-acoustique, et j'aimerai bien pouvoir m'enregistrer. J'avais pensé à me prendre une carte son externe usb et un micro.
Pour la carte son, j'ai remarqué la "Audio Box de Présonus" (si je me souvient bien) et pour le micro mon 1er choix était le "shure sm57". Mais il n'a pas l’ère d'être terrible-terrible pour enregistrer une guitare acoustique.


> J'aurais besoin de vos avis pour le choix d'une carte son externe usb pour moins de 200 euros et d'un micro convenable pour moins de 150 euros (si possible). Un truc qui tienne bien la route :bravo:


- Pour le "live" : (Je pense déjà à ça, mais nous n'avons rien de prévu pour l'instant :lol: )
Au début je voulais à tout pris me prendre un ampli électro-acoustique, mais un vendeur ma dit que je pourrai avoir un meilleurs son avec une DI reliée à une table de mix et hop ! direct dans la sono :D:
Après réflexion, j'ai peur que le son de ma guitare soit dénaturé avec l'ampli (bien évidement je ne pense pas aux ampli type AER, qui je pense ne dénature pas, j'ai pas l'argent pour ce genre de bêbête là !! :mdr: )


> DI ou ampli ? Choix difficile, la DI est plus simple à transporter mais il faut qu'il y ai une console sur lieu de concert. Alors qu'avec un ampli on est plus baladeur, mais on perd surement beaucoup en qualité sonore.


Merci et
Bonne musique à tous !! ;)

La musique n'est que du bruit avec une âme

2
Personne ne peut m'aider ? :(((

La musique n'est que du bruit avec une âme

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 13:04:27 ]