Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat haut parleurs pour casque

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 9 574 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat haut parleurs pour casque
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si vous connaissiez des sites internet où l'on peut acheter les hauts parleurs pour casque audio. Donc petite taille (3-4cm) et surtout une large bande de fréquence pour pouvoir écouter de la bonne musique correctement!!

Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
21
humm... je sais pas, je n'ai pas encore de casque anti bruit, je ne sais pas du tout comment ca se presente à l'intérieur. Ca va etre du bidouillage mais jpense pouvoir faire qqchose de potable. Il faut d'abord que je trouve les 2 HP, et je ne sais pas du tout où chercher. Jvais poser la question sur d'autres forums.
Et puis jmy connais un peu en electronique et en acoustique. Jvois un peu comment ca fonctionne.
22
:mdr::aime::mdr:

Tu vas sans doute avoir besoin de tes notions d’électronique pour souder 2 malheureux bouts de câbles, mais tu semble très compétent. Et si ta des notions d'acoustique :bravo:

Poste nous les photos de ton casque, je veux absolument voir çà avant de me fabriquer mon propre stylo à bille.
23
Et bah c'est fait !!
J'ai pris des hauts parleurs d'un casque pourri à 20€ + un casque anti-bruit à 10€!! et franchement c'est pas si moche !!! jmattendais à pire !!!
J'ai fait ca rapidement, sans me soucier des mesures, j'ai laissé la mousse à l'intérieur, j'ai juste fait un trou pour les HP.
SI je trouve d'autre HP, je les remplacerais mais bon, pour l'instant ca me va.

Et toc !!!
24
Ah ben désolé d'avoir douté de toi.

Par contre j'ai pas compris : tu as pris les hauts parleurs d'un casque que tu as mit sur un autre casque :8O: (je crois qua j'ai dut mal comprendre là).

Et il tienne comment les hauts parleurs?? Peut tu nous parlé de la qualité sonore par rapport à d'autre casque ?? Peut tu nous poster des photos??
25
Les HP viennent d'un casque Sony MDR 410, que j'avais acheté comme ca, mais j'ai pas du tout aimé. Dans à la base, les HP ne sont pas de tres bonne qualité. j'ai juste coupé l'arceau.

Dans le casque anti bruit, il n'y avait que de la mousse. J'ai pris cette mousse, j'ai fait un trou de la taille des HP (avec armature) et j'ai coincé les HP dans la mousse....... J'aurais bien voulu faire un truc plus "propre" mais j'ai rien trouvé dans mon garage qui faisait l'affaire..

Pour la qualité sonore, il faut encore que j'essaye découter pas mal de musique différentes, mais ce que je peut dire, peut etre le gros default, les basses sont un peu brouillon.. c'est pas clair. Mais franchement ca reste largement correcte.
Je n'ai pas de quoi comparer (seulement avec un casque à 130€ donc ...) Je demanderais à des potes pour voir ce qu'ils en pensent. Mon frere a trouvé ca pas mal.

Pour les photos, j'en prendrais. J'ai essayé de les peindre ca a un peu chier mais ca donne un effet, j'aime bien...
26
franchement, c'est carrément correcte ... Tool (écoute si tu ne connais pas), ca passe bien !!! sincerement, c'est cool !!

Et puis ca reste un casque de chantier, donc tu le gardes pas 2h sur la tete... j'espere que ca va se détendre un peu ..

Je remettrais un message apres avoir eu un avis extérieur !!
27
En faite, je pense que tu le sais, mais les basse fréquence, c'est ce qui fait le plus bougé l'enceinte. Et avec ta mousse et ton casque hermétique, tu va fortement fréné ton HP (ce qui est plus préjudiciable pour les basses fréquences).

Mais pourquoi à tu fait ça par contre?? Ta bousiller 2 casque pour un résultat plus médiocre que ton MDR 410 de départ je suppose.
28
Nan, jpense qd mm avoir gagné en qualité. Avant pour avoir toutes les basses, je devais appuyer sur le casque pour que les HP soit bien collé à mes oreilles et c'etait relou.
Le casque anti bruit, je l'ai juste peint, il est encore anti bruit.

Là, c'est vrai que les HP sont tenu par la mousse, mais jpense pas perdre bcp, la mousse est bien dure.

29
Ben ya pas que le fait que la mousse soit dure ou pas. Si tu veux aussi, il peut y avoir comme un effet de ventouse à l'arrière de l'enceinte qui freine son déplacement (c'est pour ça qu'on se fait chier à faire des enceintes, et qu'un vrai casque sa doit être un peu plus compliquer qu'un casque antibruit avec 2 HP en équilibre). Aussi, je pense que si tes enceintes son en contact avec la mousse, elle ne vont pas faire long feu.

Et j'ai découvert Tool grace à toi, et je trouve sa vraiment sympa. Celle que j'ai écouter été a mis chemin entre Dream Theater et les Smashing Pumkins : 2 groupes que j'affectionne particulierement. Je déteste regarder leur clip par contre ^^
30
Ecoute "right in two" de tool, c'est la 1ère que j'ai ecouté, c'est trop bon.

La mousse n'est pas hermetique, donc jcomprend pas l'effet ventouse..
Il y a encore l'armature de protection autour des HP. Tu vois le casque sony, tu coupes betement l'arceau, et tu as ce que j'ai mis dans la mousse. Il y a donc encore toute la protection.