Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Urgence] question d'un noob pour future achat

  • 20 réponses
  • 2 participants
  • 1 613 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Urgence] question d'un noob pour future achat
Bonjour et bien voilà ,

j'ai une question de la plus hautes importance
Je suis nouveaux dans tout ce qui est audio , prise de son ect ...

Alors voila j'ai mon groupe et je dois enregistrer mes partie guitare pour qu'ils puissent bien s'entrainer chez eux ! =)
Et je me suis rendu compte que mon matos suis pas pour enregistrer du son saturé (boss gt-10 son très convenable en clair seulement)

Donc je pense investir très prochainement et ma question est donc la suivante : que prendre ???!

j'ai vue sa : https://www.sonovente.com/avid-fast-track-pro-cartes-son-interfaces-p25553.htm

ou alors coupler micro Shure sm57 et beta 57

Quesqui est mieux ?

si j'enregistre avec les ou le micro il me faut quoi comme branchement ? le pied avec le mic devant la baffle et brancher avec un adapteur sur la prise micro de mon pc ?
le souffle d'une baffle est il enregistrer par le micro ?


si j'enregistre avec l'audio m track mk2 il me faut quoi ? le son sera en clair et a moi de rajouter les effets sur le pc je suppose ?

j'aime mon son métal de ma pedale boss mt-2 et j'aimerais le capturer au mieux sans souffle ou très léger etc

J’espère avoir une réponse clair :(
aidez moi x)

Amicalement un jeune guitariste perdue :'(
2
Salut,

il te faut les deux,
la track mk2 plus le sm57

je te conseil d'utiliser un seul micro pour t'as prise de son ( tu aura moins de probléme )
tu place le mic devant la baffle ( attention la position est important, voir sur google )
ton mic rentre en XLR dans la carte son
de t'as carte son tu vas a ton ordinateur avec un cable USB
et tu enregistre dans ton séquenceur ( cubase, logic, ableton, . . . )

il y as pas mal de post qui traite se sujet, je te conseil d'y jeter un œil sa répondra à pas mal des questions qui te viendrons en lisant mon post.
3
Oula réponse très rapide merci bien =)

Oui je fait que regarder des sujets depuis une semaine !

Mais enfete du track mk2 je dois brancher mon micro je comprend bien mais en séquenceur sur le pc, audacity fait l'affaire ?

j'ai un peu de sous mais pas assez enfin je veux pas dépenser dans un logiciel mais si besoin y'a quoi en bon rapport qualité prix ?

et le son sera comment ?
enfin en qualité je parle hein =)

Encore merci de ta réponse rapide
4
je connais pas audacity mais sa doit faire l'affaire oui, sinon tu as Ableton Live Lite 4 fournit avec la track mk2.
pas besoin de dépenser dans un logiciel, il y as en des gratuits ( version très simple mais largement suffisante pour ton utilisation )

je te conseil de bien regarder les cartes sont, de bien réfléchir a se que tu veut faire et de choisir en fonction. il y as un choix énorme, la première chose et de savoir se qu'il te faut exactement comme matos et combine tu as de budget en tous

ces surtout la carte son qui vas jouer sur la qualité du son, mais pas de soucis pour sa, si tu veut pas enregistrer un album pro mais juste bosser chez toi avec tes potes, sa suffira LARGEMENT.
5
Bah au pire du pire sa nous servira a faire une démo ^^
après on a studio d'enregistrement quand on sera tout bien caler ect

mais pour notre démo on va gérer ^^

De toute facon avec cette technique et le mk2 je peux enregistrer aussi la basse et le chant =) ?

Hum il y a une carte son externe qui vous parait mieux pour la même gamme de prix ? 180e maxi quoi ^^

merci infiniment de vos réponses clair et précise
6
pour le chant, je te conseil pas d'utiliser un sm57

Citation :
Hum il y a une carte son externe qui vous parait mieux pour la même gamme de prix ? 180e maxi quoi ^^

une carte son ne s’achète pas ne fonction du prix mais de se que tu veut faire avec
perso je peu pas te donner de conseil puis-que je déteste les cartes son M-Audio ( je sais pas pourquoi mais ces comme sa, je peu pas les voir et je veut même pas les écouter ) mon avis serais donc biaisé.

a toi de voir, prend du temps et n’arrête pas de fouiner sur les forums :8)

7
oui on a nos micro chant bien sur =) je pensais pas utiliser le sm57 ^^ mais qu'entendez vous par l'utilisation que je veux en faire ? ^^

je veux enregistrer avec un bon son mes partie guitare pour mes zikos
je veux aussi pouvoir enregistrer des cover et poser ma backing track et que le son soit bon aussi ^^

Si vous entendez par sa mon utilisation , alors avec ce que je veux en faire y'a t'il un choix plus judicieux ?

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 14:45:51 ]

8
Up ? ^^'
9
pour un bon son, il faut avoir de quoi écouter se que tu as enregistrer convenablement également
il faut savoir combien de pistes tu veut enregistrer simultanément au maximum
savoir si tu pense avoir besoin du midi ou pas
savoir si tu vas utiliser des micro statique et donc comment tu leur fournira du 48V
savoir si tu vas tous enregistrer par des micro ou si parfois tu pense rentrer les instruement en direct dans la boiboite
. . .

je te conseil se forum, ces un peu long et chiant mais tu trouvera tous se as quoi il faut penser quand on achète une carte son
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.222253,comment-choisir-une-carte-son-mode-d-emploi.html
10
ah bon bah je viens de me bouffer tout les commentaires et je suis un peu intriguer ^^'

Et vue que vous avez l'air gentil j'espère que vous me répondrez =D

alors pour écouter convenablement mon son je me connecte soit à un HP bose
soit à mon home cinema JM LAB

je veux enregistrer les pistes une par une : guitare ensuite basse et enfin chant. ( on a pas un kit micro batterie donc sa je m'en occuperais mais je veux pas 500 entrée micro ^^ une me suffit ou peut être deux)

c'est a dire du midi ? pour une table de mixage ? (désolée je suis vraiment nul ^^)

micro statique ? shure sm 57 c'est un statique ? x) et si je branche de ma carte son externe les 48V sont forcément fournie non ? oO

je pense enregistrer entierement par micro .... je veux le son de mon ampli de ma guitare quoi ^^

j'espère que ta réponse sera aussi claire et limpide que toutes tes réponses ♥

Merci encore tu m'aide énormément car les forums je comprend pas tout ^^ faut m'expliquer je suis un débutant dans le son :$