Sujet de la discussionPosté le 31/10/2011 à 14:18:01choix d'un synthé pour un débutant
Bonjour à tous.J'ai décider de me mettre au synthé mais je ne sait pas qu'elle matériel choisir. Je voudrais pouvoir l'utiliser seul (haut-parleur intégré), mais aussi que je puisse le connecter à l'ordinateur pour l'utiliser avec cubase. En fouillant sur le web j'ai trouver quelque modèle comme : https://www.thomann.de/fr/yamaha_psre333.htm (qui je pense sera pratique pour un bon apprentissage)
Si je peux mettre mon grain de sel, renseignes toi vraiment drasill si tu choisis de prendre le EMU longboard. A sa sortie il était vendu 499€ et maintenant on le trouve pour moins de 200€ et il y surement des raisons derrière cela. Tu peux regarder quelques vidéo youtube si tu n'as pas la possibilité d'aller le tester.
Le clavier m-audio c'est seulement un clavier maitre et tu ne pourras pas te passer d'un ordinateur ou d'un expandeur pour jouer, c'est donc un choix à méditer.
Dépendant du type de sons que tu désires, je peux te conseiller :
C'est des vieilleries, je te l'accorde, mais tu pourras les trouver facilement en occasion pour le budget que tu as évoqué (200€). Ces synthétiseurs pourront aussi faire office de clavier maitres (moyennant une interface MIDI-USB) et sont plutôt rustiques.
Si tu fais le choix de prendre une occasion, fais tout de même attention à bien vérifier l'état de la bête auprès du vendeur et n'hésites pas, si tu ne peux pas te déplacer pour voir, à demander des photos sous tous les angles du matériel.
J'ai abandonner l'idée de prendre l'EMU (trop de probleme technique d'aprés de nombreux avis). Un clavier maître ne me poserais pas de probleme car j'ai toujours mon ordinateur portable sous la main. Pour les synthé que tu me propose c'est vrai qu'ils sont pas mal vieux je voudrais plutôt un synthé plus récent (meilleure esthétique et fonctionnalités). Je vais continuer à chercher et te remercie de tes conseils, d'ailleurs si tu en a d'autre n'hésite pas ^^.