Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet studio d'enregistrement

  • 40 réponses
  • 3 participants
  • 2 473 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion studio d'enregistrement
bonjour a tous,je suis novice en matiere d'informatique mao,
je joue du clavier,je possede plusieurs claviers et je voudrai enregistrer mes compos avec les sons de mes claviers et non avec des sons qu'offre cubase ou autre.
je voudrai me constituer un petit studio d'enregistrement.
voila si quelqu'un est un as en la matiere il est le bien venu!

merci, par avance.

will.

will

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 18:39:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
ça devrait allé si elle se branche en usb ou en pci...envoie moi le liens et je verifierais ;)

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

22
j't'avais déja répondu pour les cables mais ma connection a beugé :mdr:
Pour les cable vérifies derriere tes claviers (la ou c'est marqué OUT) normalement c'est du jack 6.35 stéréo ou 2 Jack 6.35 mono
- stéréo : il n'y a qu'un seul jack femelle pour gauche et droite sur tes claviers
- mono : il y a un jack femelle pour gauche et un jack femelle pour droite sur tes claviers.
Selon c'qu'il y a comme entré tu achète le câble (jack 6.35 mâle) qui va avec tous simplement ;)
Le jack 6.35 ressemble a ça :

https://fr.audiofanzine.com/connecteur/neutrik/NP2C-Jack-6.35-Mono/

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

23
Citation :
Selon c'qu'il y a comme entré tu achète le câble (jack 6.35 mâle) qui va avec tous simplement


C'est plutôt selon c'q'il y a comme sorties :mdr:

Au faite fais gaffe ne prend pas une carte en FireWire...(sauf si toutefois tu as un port FireWire sur ton pc ?????)

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

24
slt dy
ouai c'est du port firewire,
je vais essayer de trouver en port usb.
sinon,si j'ai bien compris:

sortie clavier(audio) vers entrée carte son en jack 6.35,
puis sortie carte son en usb vers l'ordi c'est ça?
et sortie audio carte son vers ampli audio?

j'ai bon?

salut

will.

will

25
je suppose que les sorties audio carte son sont pour aller vers la table de mix?

will

26
Oui tu as tout bon:bravo:... Mais...sortie audio vers la "table de mix"??? ça dépend de la table de mix (qualitativement parlant) en tout cas c'est déja plus cohérent que ce que tu appelles "ampli audio".
C'que j'veut dire par la c'est qu'a choisir entre un ampli audio basique de chaine hi-fi et une table de mix (dit table de mixage) le 2ème choix sera de loin le meilleur ;)

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

27
slt DY
c'est une table de mix tres basique de pas tres bonne qualité.
ce que je veut dire, c'est que: les sorties audio de la carte son, que je renvoi vers les entrées du systeme d'ecoute,notament,table puis ampli de chaine hifi.
c'est bien ça?

a+

will

28
j'ai trouvé je pense une carte son qui pourrait me convenir aussi bien technique que niveau de qualité:
motu audio express en neuf a 370€ chez "lemicrophone"
ou avid m box 3 mini a 260€.
q'est ce tu en pense?
il y a un ecart de prix,estce que la motu ca vaut le cout vraiment?

will

29
j'pense que la difference de prix entre les 2 cartes est dûe entre autre aux entrées sorties donc pour répondre à tes questions la motu vaut le coups si tu as plusieurs claviers à brancher en meme temps.Pour la Mbox (qui est aussi une très bonne carte Bon choix:bravo:) si tu as plusieurs claviers tu devras brancher et débrancher plusieurs fois...Toutefois si tu n'utilises qu'un seul clavier en général et que tu en utilises d'autres rarement, tu peux gagner en budget en prenant la Mbox;).

Pour la chaine (j'veux parler des branchements)...c'est bien ça will mais honnetement, l'ampli de chaine Hi-Fi évite.
Si t'as le budjet prends toi un casque (beyerdynamics dt770pro) ou des p'tits moniteurs de proxi (genre yamaha hs50 ou fostex) mais le coût de "l'ampli de chaine hifi" :non:

Si tu estimes que ta "table de mixage" est de mauvaise qualité inutile de l'utiliser.
Quel est la marque "complete" de ta table de mixage?

Bonne fête will:)

PS : Attention cette Motu aussi est soit en firewire soit en usb.

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

30
slt DY
effectivement,je n'utiliserais pas tous mes claviés en meme temps,c'est clair.
donc je privilegerais pour la qualité et prefere debrancher les claviers.
alors motu ou mbox?
et quel systeme d'ecoute, quel ampli?(mon casque d'ecoute:prodipe 380)
sinon j'ai un autre systeme d'ecoute:ampli technics suround puissand de tres haute qualité et enceinte a colone 120w rms de tres bonne qualité également.
mais pour le moment j'investi seulement dans la carte son.

will