Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet studio d'enregistrement

  • 40 réponses
  • 3 participants
  • 2 459 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion studio d'enregistrement
bonjour a tous,je suis novice en matiere d'informatique mao,
je joue du clavier,je possede plusieurs claviers et je voudrai enregistrer mes compos avec les sons de mes claviers et non avec des sons qu'offre cubase ou autre.
je voudrai me constituer un petit studio d'enregistrement.
voila si quelqu'un est un as en la matiere il est le bien venu!

merci, par avance.

will.

will

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 18:39:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
les enceintes c'est du jamo(120w rms a colone).pour l'instant, pas trop de budjet.
je suppose que tu me conseillais des enceintes de monitoring?
bon on avance petit a petit mais je ne veut pas non plus faire un mauvais achat.
donc j'attend ton avis!
merci d'avance
a+
slt

will

32
a oui j'oubliais ma table y a meme pas de marque c'est une bonne merde!!
mai bon, on fait avec pour l'instant.

will

33
Slt will:)
Tous ce qui est "ampli et enceinte de salon" meme si tu juge que c'est de la bonne qualité c'est a éviter (expérience vécu).
La paire d'enceintes est le maillon le plus IMPORTANT de la "chaine".
Le prodipe en casque, on va dire que c'est passable (tres fragile)...j'te conseil un beyerdynamics dt770pro ou un Sennheiser HD 25-SP II en casque , ce sont de bon rapport qualité prix (en attendant la paire d'enceintes biensure).
Tu branche ton casque directement sur la carte son, pas besoin d'ampli pour l'instant puisque pas le budjet pour les enceintes...j'te conseil de travailler comme ça pour l'instant mais ne te fies surtout pas à tes "jamo" et autres "ampli technics de salon". A la limite tu peut utiliser ce systeme pour une écoute final juste histoire d'entendre comment ça sonne dessus mais ne travail pas avec;)
Si tu n'as vraiment pas le budjet pour le casque, travail avec le prodipe
Pour le choix de la carte...Mbox sans souci;)

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

34
slt dy
je te remerci vraiment pour tout t'es conseils,je pense que cela a du aussi servir a d'autre egalement.
j'vais prendre la m box puis je pense un casque,pour commencer.
pour le systeme d'ecoute,je ne pensais vraiment pas que des enceintes de monitoring etaient largement superieur en terme de qualite d'ecoute qu'un "bon" systeme hifi.
mais est ce qu'au niveau puissance tu peut pousser un peu le volume? tu vas me dire tout est relatifs....le prix en regle general.
pense tu que des enceintes d'occases ca le frais?

will

35
ah oui,
comment fonctionne ce forum,en terme de "chat",si je veut te recontacter pour eventuellement d'autre question?
du genre msn.
l'autre fois tu ma donné une adresse mail...mais bon j'ai pas tout saisi,(novice aussi:???:).

Edit de modération: par précaution, évitez de laisser votre adresse mail en clair sur un forum public, en cas de besoin il y a les MPs. ;)

will

36
j'prend ton adresse et j't'ajoute ;)
Les enceintes d'occas ça peu le faire demande quand meme a tester par mesure de sécurité.
Pour ce qui est du gain d'écoute tout est relatif effecitivement tu n'va pas pousser des proxi (enceinte de proximité ex:yamaha hs50) comme tu pousserais tes jamo
Pour t'expliquer ça de façon "imagé" quand tu prend des enceintes de monotoring, tu passe du couteau a steak au scalpel :mdr:
Quand tu aura ton budjet avec tes monitoring prend un contrôleur de monitoring (exemple : Mackie big knob) pour un peu plus d'amplification mais fais attention a ne pas trop pousser (j'entend par la crachement distortion...) il faut en prendre soin ;)

Pour c'qui est du site je n'pense pas qu'il y est un "chat" mais j't'ajoute dès ce soir au plus tard demain matin ;)

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

37
slt DY
bon sa y est j'ai commandé finalement la motu express sur le site microphone.fr (a priori tres bon site).
un peu plus cher que la m box,mais plus d'ent/sort et un peut plus de fonction,au moins si je veut faire de l'enregistrement simultané et sur mon evolution,je suis tranquile un moment. je pense avoir fait un bon choix d'apres t'es conseils.

pour le systeme d'ecoute,je vais attendre un peut,sauf peut etre pour le casque donc.

je suis etonné, que du prodipe soit pas terrible!! d'apres le vendeur (magasin d'instru pro???).....il m'avait conseillé cette marque et je l'ai payé 59€ quand meme!!
mais bon quand on s'y connait pas...

il me restera les branchements et la config,je pense
que tu m'auras encore sur le dos!;)
sinon bonne fete a toi

a+

will

38
Pas d'souci will l'important c'est d'avancer ;)
Au passage 59€ pour un casque c'est rikiki comme prix, regarde un peu le prix de cet exellent casque par exemple :

https://fr.audiofanzine.com/casque/akg/K-702/

Bonne fêtes a toi;)

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

39
:lol:slt dy
bon ,finalement j'ai acheté une m audio fast track ultra(avec ableton),
ça marche pas mal... mais,j'entend jouer ,comme si il y avait une double stereo,ou un espece d'echo,tout bizard, bref et quand je coupe un coté (droite ou gauche en sortie) c'est beaucoup plus plus net.

je t'explique mes branchements:
sortie de mon synthé (mono droite et gauche)vers 2 entrées carte son ,donc 2 jack mono.
Sortie pareil,(jack mono) vers systeme d'ecoute (chaine hifi).
a l'ecoute chaine hifi, ok, mais au casque (branché sur la m audio),son bizard "double stereo" evoqué si dessus.
bon, j'ai pas trop cherché sur le manuel!!...c'est vrai.
je me suis dit DY vas me resoudre ca en 2 seconde:mdr:

a moins que les ent/sort m audio soient en stereo,mais normalement non !
mais bon.

donc,j'ai peut etre zapé qhelque chose surement!!!

a+ slt.

will

40
slt will, content de voir que tous ça avance ;)
Le problème vient évidemment de la carte sons à mon avis il ya un réglage à faire et pour ça...Notice
ça peut p't'être venir aussi des réglages du "cuemix" (table de mixage de la carte), vérifies la panoramique de tes canaux sur celle ci
Pense à vérifier tes câbles aussi, regarde si ils sont mono ou stéréo sachant qu'il doivent être en mono (1 bague sur la partie métallique = mono - 2 bagues = stéréo).

Mais sinon...Notice, fais moi confiance prend le temps de la lire, ça apporte énormément d'idées et c'est vachement enrichissant...En plus la notice te donne la plus part du temps des exemples de config. ou il y a un synthé ;)

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant