Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet preampli pour prise son guitare electrique

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 874 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion preampli pour prise son guitare electrique
bonjour a tous,

Je voudrais quelques avis concernant un preamp pour repiquer mon ampli guitare.
aprés avoir cherché pendant quelques heures, je me sens de plus en plus perdu face au nombre de preamp, chaque modele a des caractéristiques trés différentes et le plus perturbant et qu'on passe vite de 200 à 4000€.
voici quelques éléments :
- budget entre 500 et 1000€
- micro utilisé : Shure SM57
- a transistor (je ne veux pas de souffle)
- style musical : rock metal (dream theater)
- ampli : peavy Bandit 112
- je n'enregistrerai que les prises de guitare disto...
je me sers d'un quad preamp de mesabogie (en direct)pour les sons clairs
- j'apprécierai éventuellement un deuxieme canal pour brancher ma basse (active) en direct.
- si j'ai un compresseur dessus, pourquoi pas.

voila c'est a peu prés tout. si certains parmi vous ont un préampli en tête qui pourrait répondre a mes besoins??? pour l'instant c'est le goldmike MK2 qui me parait répondre au mieux.
D'avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
oui bien sur, la deuxieme option était en fait la meme que celle que la derniere sauf qu'a la sortie du G major, j'envoyais direct en entrée "ligne" de la carte son sans passer par les palmers.
Ensuite j'ai remis les sorties du Gmajor sur les palmers et enfin dans la carte son mais plus sur les entrées XLR cette fois...
par contre j'ai toujours pas trouvé ce qui cloche sur mon G major...:(
j'ai lu dans un avis du Gmajor que quelqu'un disait qu'il y avait effectivement un léger souci sur les niveaux d'entrée et sorties de cet appareil et que ca avait été corrigé dans le G Major2...
ce qui m'ennuit c'est que je sais pas ou il a lu ca??? j'ai pas retrouvé cette info meme sur le site de TC electronics, ils n'en parlent pas...
22
Citation :
Ensuite j'ai remis les sorties du Gmajor sur les palmers et enfin dans la carte son mais plus sur les entrées XLR cette fois...


Tu avais mis la sortie de ton Gmajor sur les entrées XLR de ta carte ?
Les entrées XLR sont des entrées au niveau micro, si tu les attaques avec une ligne, il est normal qu'elles saturent...
23
:bravo:bien vu !!!
non effectivement je me suis mal exprimé,
j'ai testé en mettant le G major en direct sur les entrées ligne (en Jack) et ensuite, dans la derniere config, les sorties du palmer sur les entrées micros et donc en XLR cette fois, et pas l'inverse.

Désolé, je me suis pourtant relu mais j'ai pas vu l'erreur.