Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [question] Quel sampler choisir ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 518 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [question] Quel sampler choisir ?
Bonjour à tous,
je possède une platine et une table de mixage (synq 1 et ecler nuo2) sur lesquels je scratch, et le logiciel FL Studio pour la composition musicale. Je veux faire de l'abstract hip hop/trip hop/downtempo mais aussi pouvoir passer sur d'autres styles musicaux.
J'aimerais donc m'acheter un sampler/sequenceur. J'aime et veux travailler avec les vinyles, je souhaites donc les sampler et pourquoi pas faire co-exister platine/mix - logiciel - sampler.

Le problème est le suivant: quel sampler/sequenceur choisir ?
Je suppose qu'ils ont tous une connectique usb donc le soucis de relier le sampler au pc/logiciel n'en est pas vraiment un.

Je suis intéressé par la MPC500 d'Akai, trouvable à 370e, petite mais dont la carte mémoire coûte tout de même 75e. Beaucoup de producteurs utilisent une MPC, énormément même, mais la MPC2000 et des modèles supérieurs, que je ne vise pas. J'ai lu quelque part que le sampler étant moyen, avec un grain moyen, des effets ridicules et inutiles et qu'elle était compliquée à utiliser.

Je me suis donc renseigné et certains conseillent l'Ensoniq ASR-X ou les Roland 303, 404, 505, 606. Leur design me plait moins, la taille est différente mais ils sont, parait-il, meilleurs.
Dans ce cas là, que choisir entre Akai, Roland et Ensoniq ?
Quel modèle prendre ? Devrais-je prendre une carte mémoire en plus ? Et quoi d'autre ? Sont-elles simples d'utilisation ? (à priori Akai est la plus dure à maîtriser). Sont elles compatibles avec ce que je veux faire/possède ? Dois-je prendre en occasion ou en neuf ? Et au niveau des connectiques, de mon projet, tout est compatible ?

L'Akai MPC500 m'attire par sa taille et son prix, elle a aussi l'air d'être une valeur sûre, mais à en lire certains, c'est une daube.

Je suis plus ou moins perdu, c'est une jungle avec bien trop d'éléments à maîtriser pour moi qui n'ai jamais touché de sampler/sequenceur de ma vie.

Mon budget est de 450e maximum, voilà pourquoi le choix est dur.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Salut,
Je possede une MPC 500 et sache que sampler avec cete machine c'est mission impossible!  

 

je ne suis pas totalement d' accord ! beaucoup de hip hop des 90's ont été fait de cette manière sans  voir la forme d'onde !

moi même je me suis remis à découper les samples dans la 500 ! je trouve ça plus fun que l'ordi !

Beat Thang 4 Life

12
Je confirme, c'est faisable, c'est un peu plus fastidieux mais largement faisable.