Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Les AFiens votent pour le meilleur produit du NAMM 2012

  • 62 réponses
  • 46 participants
  • 11 571 vues
  • 296 followers
332 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/01/12
1 Posté le le 23/01/2012 à 14:43 Sondage Clos
Quel est selon vous le produit le plus prometteur ?
  • 1 Arturia MiniBrute (140 - 42%)
  • 2 Universal Audio Apollo (60 - 18%)
  • 3 Line6 StageScape M20d (42 - 13%)
  • 4 Two Notes Torpedo CAB (19 - 6%)
  • 5 Feeltune Rhizome LE (14 - 4%)
  • 6 Eventide H3000 (13 - 4%)
  • 7 RME UCX (9 - 3%)
  • 8 Wavemachine Labs Auria (8 - 2%)
  • 9 Mackie DL1608 (7 - 2%)
  • 10 MOTU Digital Performer 8 (6 - 2%)
  • 11 Peavey/Antares AT-200 (5 - 2%)
  • 12 Fender Mustang Floor (5 - 2%)
  • 13 Behringer iAxe (4 - 1%)
Sondage réalisé du 23/01/2012 au 30/01/2012 - 332 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Les AFiens votent pour le meilleur produit du NAMM 2012
Afficher le premier post
51
Je suis vraiment surpris par l'écart qu'il y a entre le numéro 1 et le reste, surtout pour un produit qui reste certainement très bon mais sans originalité pour moi. J'ai voté aussi pour la table Line 6 qui m'a vraiment scotché. Mais ça reste un avis personnel bien sur...
52
53
C'est une bonne chose pour un artiste de ne pas faire partie de la majorité.
54
42% de geeks sur AF! 1894929.gif

Et en plus Arturia est français, si on ne veut pas qu'ils ferment boutique et qu'ils vendent des sacs à mains, ils faut voter et acheter Arturia en 2012! merci bonsoir

http://www.forum-auto.com/static/images/perso/4/lenoun.gif
55
Citation :
surtout pour un produit qui reste certainement très bon mais sans originalité pour moi.

D'un certain point de vue... mais à l'heure de la virtualisation, sortir un synthé analogique reste une démarche originale, surtout pour un éditeur plus connu pour ses softs.
Ce qui n'est pas original aujourdhui, c'est la granpublication, l'ipadisation, Il est temps de se recentrer sur l'essentiel : des instruments de musique !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

56
Très content du résultat, un produit créé par des français ! Ça fait plaisir ! :D
57
ce n'est pas parcequ'ils sont français, qu'il faut ce jeter dessus !
Arturia propose en effet un clavier analogique dans une période qui est aujourd'hui tous numérique depuis plus de 10 ans !
mais ce ne sont pas les premier à tenter ce genre d'expérience...mais ce qui est d'un bon point de vue, c'est qu'arturia, à modélisé à donf pour revenir au source...l'analogique...
ceux qui font du clavier depuis longtemps et qui possède de belle machine "vintage" s'en lêche les babines et je suis contemps pour eux...
pour moi, guitariste, c'est un produit qui ne me fait pas réver !
bonne chance à Arturia...et vive la France...il faut savoir être un peut chovin tout de même.
58
Et puis ce n'est pas parce que l'on dit être surpris du résultat que forcément on critique le produit, non loin de la et tant mieux qu'en plus le gagnant soit français, mais effectivement je reste plutôt emballé par la table Line 6..
59
désolé les gars, mais c'est définitivement le UA Apollo.
Franchement comment esperer que line 6, concepteurs de pédales d'effet pour ados puissent faire des trucs qui tiennent a peu près la route ?
Si on résume le projet, il s'agit de mixer un concert sur un écran tactile...
Je crois bien que rien ne remplacera jamais un fader, ça fait peu être réac mais faut pas me faire croire qu'un ingé son va se mettre au milieu du public pour controller son mix depuis son ipad :bravo: !!!

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 02:07:38 ]

60
L'argument principal de l'Apollo est l'utilisation en live... donc je préfère largement mixer sur un iPad que sur un rack 19" à 1 bouton.