Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrer batterie électronique sur PC

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 265 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer batterie électronique sur PC
Bonsoir,

je viens d'acquérir une batterie électro TD9-K2. Je souhaiterais enregistrer mes prestations sur un PC afin de l'envoyer à celui qui s'occupe de faire les chansons sur Cubase.

J'ai donc acquis un câble Midi/USB mais cependant il me manque le logiciel pour enregistrer, et j'aurais justement besoin de conseils pour choisir un logiciel d'enregistrement à la fois gratuit et simple à utiliser. Je rappelle que je cherche juste à enregistrer ce que je joue pour l'envoyer, donc pas besoin de plugin. Enfin je crois, car en fait je n'y connais rien.

Merci à ceux qui pourront m'aider et me donner le plus de détail afin de m'orienter le mieux dans mon choix de logiciel.

PS : Un câble Midi/USB ça marche bien ?

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 21:51:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Ah bien jmabate a donner plus d'infos mrgreen

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"

12
Donc si j'utilise mon câble Midi/USB et Cubase, je pourrai enregistrer au format Midi, c'est ça ? Ou alors faut que j'achète encore autre chose en plus de Cubase et du câble pour enregistrer du midi ?

Merci grave pour vos aides à vous deux, ça me sert.
13
Citation :
A un moment il te faut une interface qui te transforme le midi en son ( la boîte a rythme par exemple ) tu peux amener ensuite a la sortie de cette interface un jack relié a ton pc ou a des enceintes .

son module du td-9 est une boite à son de batterie donc pas besoin d'autres achats...pour l'instant !
il peut lire les séquences midi (batterie) via le module td-9 branché en midi in !
14

J'expliquais dans un cas général qu'il faut une interface après la batterie, c'est tout ^^

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"

15
Donc grosso merdo, si je résume, pour enregistrer en midi, la seule chose dont j'ai besoin c'est :

> Cubase

> Mon câble Midi/USB ?

Mais est-ce que je dois absolument avoir des Plugins sur Cubase pour pouvoir enregistrer ou alors ça prendra les sons de la batterie présent dans le module ?
16
17
Oui merci Jmabate je l'ai déjà acheté aujourd'hui ce câble !

Mais tu sais comment le brancher au niveau de la batterie ? Faut que je branche les deux parties Midi sur le module TD9 ou alors qu'un seul (si qu'un seul, lequel ?) ?

Merci
18
Et donc je n'ai pas besoin de plugins supplémentaires en plus de Cubase ?

Et c'est quoi le Canal 10 dont tu me parles ? Ca sert à quoi ?

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 00:36:32 ]

19
http://www.drumsandco.fr//1291-1422-thickbox/roland-module-de-batterie-td9.jpg

cable midi out dans la prise midi in du module
cable midi in dans la prise midi out du module

pour le reste voir ton mp

cdt
20
Salut J-Marc !

Je t'écris car j'ai déjà un soucis : mon pote qui devait me passer Cubase a perdu son CD d'installation et ne peut donc pas me le passer.

Alors connaitrais-tu des logiciels GRATUITS ressemblant de près ou de loin à Cubase et facile à utiliser et paramétrer ?

Si oui, lequel tu me conseilles ? Sachant que le but est toujours le même : simplement enregistrer en Midi

Merci et bonne soirée !