Enregistrer batterie électronique sur PC
- 22 réponses
- 4 participants
- 2 265 vues
- 4 followers
Thrones
je viens d'acquérir une batterie électro TD9-K2. Je souhaiterais enregistrer mes prestations sur un PC afin de l'envoyer à celui qui s'occupe de faire les chansons sur Cubase.
J'ai donc acquis un câble Midi/USB mais cependant il me manque le logiciel pour enregistrer, et j'aurais justement besoin de conseils pour choisir un logiciel d'enregistrement à la fois gratuit et simple à utiliser. Je rappelle que je cherche juste à enregistrer ce que je joue pour l'envoyer, donc pas besoin de plugin. Enfin je crois, car en fait je n'y connais rien.
Merci à ceux qui pourront m'aider et me donner le plus de détail afin de m'orienter le mieux dans mon choix de logiciel.
PS : Un câble Midi/USB ça marche bien ?
[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 21:51:35 ]
Piafff'
Ah bien jmabate a donner plus d'infos
"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"
Thrones
Merci grave pour vos aides à vous deux, ça me sert.
jmabate
A un moment il te faut une interface qui te transforme le midi en son ( la boîte a rythme par exemple ) tu peux amener ensuite a la sortie de cette interface un jack relié a ton pc ou a des enceintes .
son module du td-9 est une boite à son de batterie donc pas besoin d'autres achats...pour l'instant !
il peut lire les séquences midi (batterie) via le module td-9 branché en midi in !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Piafff'
J'expliquais dans un cas général qu'il faut une interface après la batterie, c'est tout ^^
"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"
Thrones
> Cubase
> Mon câble Midi/USB ?
Mais est-ce que je dois absolument avoir des Plugins sur Cubase pour pouvoir enregistrer ou alors ça prendra les sons de la batterie présent dans le module ?
jmabate
ceci avec un séquenceur style cubase te suffit largement !
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Thrones
Mais tu sais comment le brancher au niveau de la batterie ? Faut que je branche les deux parties Midi sur le module TD9 ou alors qu'un seul (si qu'un seul, lequel ?) ?
Merci
Thrones
Et c'est quoi le Canal 10 dont tu me parles ? Ca sert à quoi ?
[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 00:36:32 ]
jmabate
cable midi out dans la prise midi in du module
cable midi in dans la prise midi out du module
pour le reste voir ton mp
cdt
Thrones
Je t'écris car j'ai déjà un soucis : mon pote qui devait me passer Cubase a perdu son CD d'installation et ne peut donc pas me le passer.
Alors connaitrais-tu des logiciels GRATUITS ressemblant de près ou de loin à Cubase et facile à utiliser et paramétrer ?
Si oui, lequel tu me conseilles ? Sachant que le but est toujours le même : simplement enregistrer en Midi
Merci et bonne soirée !
- < Liste des sujets
- Charte