Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer MICROAMP HA400 et enceintes sur zoom R16 pour enregistrement émission ?

  • 41 réponses
  • 3 participants
  • 2 310 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Behringer MICROAMP HA400 et enceintes sur zoom R16 pour enregistrement émission ?
Bonjour à toute la communauté Audiofanzine !

Après avoir parcouru régulièrement vos forums, je décide enfin de m'inscrire pour échanger, trouver des solutions et bénéficier de vos précieux conseils !

J'espère que mes premières requêtes ne vont pas paraître trop ridicules :oops:. Mais le je me lance ! On verra bien !

Dans peu de temps, je vais être amenée à encadrer l'enregistrement d'une émission radio qui sera animée par de jeunes handicapés. Un programme enregistré dans les conditions du direct et qui sera ensuite disponible en podcast.

Voici la configuration à laquelle j'ai pensé, en fonction du matériel à ma disposition.

- un zoom R16
- 4 micros
- 4 casques

Ma question concerne les casques ainsi que la possibilité de rajouter en même temps des enceintes afin que le public présent (petite salle) puissent profiter de l'enregistrement.

Puis-je à la fois connecter un Behringer MICROAMP HA400 ainsi que deux enceintes (mais je ne sais pas quoi choisir car j'ai un budget plutôt serré) ?
Cette solution vous parait-elle correcte ?

L'idéal serait aussi d'avoir un 5ieme casque (le mien) afin que je puisse assurer confortablement la technique et les éventuels réglages à faire pendant les prises de parole des animateurs.

Par ailleurs, je voulais savoir s'il était possible d'inclure sur une piste du zoom r16 un titre (pour pause musicale par exemple) ou bien une interview qui aurait par exemple était réalisée par les jeunes en amont. On peut appeler cela des 'inserts' qui viendraient nourrir leur émission.

A très bientôt pour lire vos remarques et conseils.
Sophie.
Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
Ben en l'occurrence c'est particulièrement Eless' qui te donne les clefs... On n'y est pour rien, là :-D
42
Citation de toilb :
x
Hors sujet :
Ben en l'occurrence c'est particulièrement Eless' qui te donne les clefs... On n'y est pour rien, là :-D


Mais si mais si, tes interventions m'ont également aidée ! :bravo:

Vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi je pense ! :-) D'autres questions en vue !
Bonne soirée tout le monde !

Sophie D.