Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je ne sais pas brancher ma table de mixage

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 10 748 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je ne sais pas brancher ma table de mixage
Bonjour à vous, on m'a prêté une table de mixage, la xenyx 1204 fx de chez behringer, j'aimerais la relier à mes enceintes ( M audio AV30 ) et à ma carte son m audio fast track pro, pour ensuite pouvoir enregistrer sur un logiciel comme cubase.
Merci d'avance à vous, si vous avez des shémas, n'hésitez pas ! :) :D:

La musique permet à la vie de se rapprocher d'un rêve.

Seb.

Afficher le sujet de la discussion
11
ben les deux marchent, c'est simplement 2 façons de faire la même chose.
la méthode que je te propose est plus simple (en gros la table te sert juste de 'selecteur' de ce qui rentre dans ta carte-son).
mais je te conseille d'essayer les deux par toi-même et tu vas t'apercevoir de ce qui convient le mieux à ta façon de faire.
12
Ok merci beaucoup ! et je peu prendre des cables normaux ? (pas forcement des bretelles). En gros si j'ai compris je peuu fere comme sur le shéma, ou alors brancher les enceintes directe sur la carte son (en sortie biensur), c'est la seul difference ? merci beaucoup ! encore heureux qu'il i a des gens komm vous pour m'aider !

La musique permet à la vie de se rapprocher d'un rêve.

Seb.

13
et pour les enceintes je n'aurais pas le choix de prendre du RCA puiskee ce sont sur les enceinte, du rca, ocun "trou" pour jack.

La musique permet à la vie de se rapprocher d'un rêve.

Seb.

14
te compliques pas la vie :-D
prends 2 cables XLR-XLR pour relier le main de la table aux entrées de ta carte
et prends 2 cables jack-rca pour relier la carte aux enceintes !
15
tiens je te mets même des liens:
pour relier la table à la carte-son, 2 cable comme ça:
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk233-6_mikrokabel.htm

pour relier la carte aux enceintes, 1 comme ça:
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr2050.htm
16
Ok c'est super alors ! donc pour la carte c'est les sortie TRS outputs (jack) que je relis au enceintes en rca alors ? pas la sortie de la carte "output" tout court ?

La musique permet à la vie de se rapprocher d'un rêve.

Seb.

17
Si c'est TRS outputs qu'il fo relier, c'est un cable JACK-JACK(carte)>>RCA (enceintes)
qu'il faut non ?

La musique permet à la vie de se rapprocher d'un rêve.

Seb.

18
tu relies soit l'une soit l'autre c'est kif-kif !
peut-être que les sorties trs de ta carte ont un niveau de sortie plus élevé, regardes le manuel.
si un jour tu as des enceintes avec des entrées symétriques (soit en jack trs soit en xlr) ce sera mieux d'utiliser les sorties trs de la carte.
19
Citation :
Si c'est TRS outputs qu'il fo relier, c'est un cable JACK-JACK(carte)>>RCA (enceintes)
qu'il faut non ?

ben regardes mon 2ème lien c'est ce que je t'ai mis
20
Oops merci, j'suis vraiment désolé, je vais faire tout sa alors ! mercii beaucoup encore et encore ! je n'ai (enfin) plus de questions ! si j'en ai je te (re)contacte !

La musique permet à la vie de se rapprocher d'un rêve.

Seb.