Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de distortion choisir ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 8 574 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale de distortion choisir ?
Je voudrais une pédale de distortion pour noël, sachant que j'ai un ampli fender mustang de 20w et une guitare fender stratocaster (mexiquaine). J'ai déja le son blues et je voudrais aussi un son plus rock/métal. Est-ce que la pédale est une solution?
Afficher le sujet de la discussion
21
Que des pédales Boss ? C'est vrai que que c'est assez limité comme choix…
Pour les sites de vente, je t'invite à utiliser le comparateur de prix d'AF. Il y aussi les gros sites allemands comme thomann ou musicstore…
En général les prix se tiennent dans un mouchoir de poche pour ce qui est des pédales.

Mais comme tu ne pourras pas essayer (tu pourras cependant toujours faire un échange si tu n'est pas satisfait), écoute les démos sur les sites des marques ou sur youtube, en sachant que ce n'est qu'un indicateur approximatif, avec un matériel différent du tien et qu'un enregistrement ne sonne pas comme dans la vraie vie.

Cherche aussi sur le marché de l'occasion (une bonne pédale est quasiment indestructible).

Citation :
Pour revenir à Blackstar, ces pédales possèdent pour la plupart un potard nommé ISF qui te permet de changer sa couleur sonore depuis quelque chose de "British" (typé Marshall) à "American" (typé Mesa). ça ne te donnera pas bien sûr vraiment LE son Marshall ni LE son Mesa (ça reste une Blackstar avec le grain propre à la marque), mais ça s'en rapproche clairement en terme de caractéristiques/coloration sonore et ajoute de la versatilité à la distortion.


Ça me semble effectivement un très bon choix, j'ai un pote qui en acheté une et effectivement Blackstar a frappé fort avec ces pédales.
La modularité de ces pédales, grâce au potard "ISF" est un autre argument en leur faveur.
22
blackstar à l'aire d'être une bonne orientation:bravo:
23

Citation de : fegr

Ok, au magasin la dernière fois que j'y suis allé je n'avais vu que des pédales boss,enfin je crois, comment sont elles et comme j'habite au luxempourg quelle site internets me conseillez vous?
(au luxembourg le choit et petit)

 Crush the button  bravo

Le site est très fourni et ils fonctionne avec un shop à Bruxelles qui a pas mal de stock, du très très bon matos...

24

dans un budget qui pique un peu plus (et malheureusement trop rare en occase) : XTS Atomic Overdrive

25
Mais qu'est-qu'est précisément le "ISF" sur les pédales blackstar
26
et le budget ne sera pas le plus gros problème c'est plus tot son utilité
27
je débute et doit me servir de mon matos
28
ISF est un nom marketing. D'un point de vue électronique je ne sais pas ce qui se cache derrière. Dans les faits il sert à faire varier le voicing de façon continue entre un son typé Marshall et un son typé Mesa ; apparemment c'est très efficace. C'est sûrement expliqué sur le site de Blackstar.

Quand il s'agit d'acheter du matos, toi seul peut savoir si tu en aura réellement l'utilité, et peut-être même que tu ne t'en rendra compte qu'à l'usage. Cela dit, la blackstar est polyvalente, et toutes les autres pédales que l'on a citées te seront toujours utiles : les distos, contrairement à d'autres effets plus ciblés (genre flanger ou tremolo…) ne limitent pas ce que l'on peut faire avec, et on en a toujours besoin, elles n'ont pas ce côté "gadget" de certains effets.
De plus, dans le cas où tu achèterais d'occase tu pourras revendre au prix d'achat le jour où tu n'en aura plus besoin.
29

en simple et efficace, la wampler pinnacle arrache tout (c'est plus une OD survitaminée qu'une disto), ils ont plein de pédales de drive (plextortion, triple wreck...)

Ou regarde chez Emma electronics (Reezafritz et psidiyauwot)

Sinon, une marque boutique aux US : cmatmods (il font la brownie qui émule le brown sound comme la pinnacle d'ailleurs) et c'est plutôt abordable

Bref, y'en a plein....

30
la blackstar me plait beaucoup la ht-dual et la ht-dist:-D